Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Comment activer l'E-sata sur un Asus ??

Bonsoir !

Je possède un asus N50 disposant d'un port e-sata. J'ai acheté un disque dur WD Studio Edition d'1 To (alimentation externe) disposant également d'un port e-sata. Tout est branché correctement mais rien à faire : le pc ne le reconnait pas. (Pas de soucis par contre avec l'usb.)

La notice est pourtant claire :
-allumer d'abord le disque dur puis le PC : nada.

Le site du constructeur lui, dit que qu'une fois le pc allumé, le disque dur est reconnu tout seul : nada.

Même chose sur un autre asus F7SE.

Bios et Windows sont à jour.

J'ai lu sur le net qu'il faut parfois activer le e-sata dans le bios. Sauf qu'on a vite fait le tour du bios :

6720286.jpg

6720287.jpg

6720288.jpg

6720290.jpg

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.nage

Bonjour, tu essaies bien de faire tourner ton DD à partir de Vista et pas XP ?

Le SATA est déja activé dans ton bis
(cf premier screen : SATA operation mode [enhanced])

Peut-être est-ce une question de pilotes, tu as essayé de chercher de ce coté la ?

Essaie de le faire fonctionner sur un autre ordi sinon.

Bonsoir,

J'ai téléchargé les pilotes suivants :

https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=eSATA

Mais impossible de les installer. J'ai le message : "No Jmicron JMB36X SCSI adapter found !"

Voilà ce que j'ai dans le gestionnaire de périphériques :

https://img3.imageshack.us/i/testqag.jpg/

J'ai mis à jour les drivers. Ca change à rien. Je pense tester avec un autre cable, j'ai l'impression que la connection ne se fait pas bien sur le disque dur . (le cable se débranche trop facilement...)

Merci pour ton aide en tout cas ! A+ ;-)

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique