Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Comment enlever le clavier sur un Asus F3J ?

#1
Bonjour,

Le but est d'accéder au connecteur d'alimentation de la carte mere pour le remplacer.

J'ai enlevé, toutes les vis, la dalle écran, le lecteur CD, le proc, le ventirad, la memoire, la batterie , le hdd , et je n'arrive toujours pas à enlever le clavier .

Le portable s'ouvre presque en deux mais il doit rester une vis qui doit se trouver sous le clavier.
Et je ne veux pas forcer...

Merci d'avance
 
#2
abandonne cela tout de suite.... tu fais sauter ta garantie la et le connecteur alim est soudé a la carte mere!!!
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#3
Pour changer le clavier on ne fait sauter la garantie normalement.
Par contre souvent il y a une vis planqué dessous le portable. Au choix : soit elle est indiquée par un K soit elle est cachée dans une trappe de disque dur ou autre , il suffit de regarder laquelle correspond le mieux au niveau de l'emplacement dessus/dessous
 
#4
c'est à lui de voir!! et je ne parle pas du clavier mais de son connecteur alim....

un utilisateur ne doit en aucun cas demonter son pc pendant la garantie sauf chgt de ram ou de hdd et enfin nettoyage du fan de toute maniere le sav le saura!!!

ne nous prenez pas non plus pour des imbéciles!!!!!
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#5
On ne prends personne pour des imbéciles faut arreter la parano... C'est juste que parfois plutôt que d'attendre 3/4 semaines de SAV pour un clavier cela va plus vite de le changer direct... Et vu la la finesse dont font preuve certains techniciens de SAV c'est plutot aux acheteurs de dire qu'ils ne faut pas les prendre pour des imbéciles...
 
#6
Soit tu le fait expres soit tu es vraiment un imbécile.... si tu savait lire tu ne dirais pas d'aneries!!!
je ne parle pas du clavier mais du connecteur qu'il veut soit disant remplacer alors que ce n'est pas possible.... et je dit simplement que s'il demonte trop son pc il pourra avoir des prob avec le prise en charge de sa garantie...

apres si c'est hors garantie pas de prob!!

ne t'enflamme pas comme ca Pere LK

tu as peut etre quelque chose contre le sav d'asus mais tu n'est pas obligé d'embarquer tous le monde dedans... je donne des conseils tous simplement...

merci
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#7
Je n'invente rien :
un utilisateur ne doit en aucun cas demonter son pc pendant la garantie sauf chgt de ram ou de hdd et enfin nettoyage du fan de toute maniere le sav le saura!!!
donc tu exclues le changement de clavier donc soit tu te relis soit tu baisses d'un ton car à chaque fois que l'on débat tu m'insultes donc apprends à te contenir devant ton écran merci...

Et non je n'ai rien contre le SAV, je pense juste que l'ona le droit de remettre les choses en question de temps en temps de chercher à en savoir plus car comme je l'ai dit dans une autre section nous venons de re-renvoyer un troisième portable A6 et ce en 1 mois et demi ce qui nous fait un joli 100% de re-retour a Angers... Je n'invente rien et m'appuie sur des faits on ne peut plus concret.
 
#8
L'exception confirme la regle!!!
et quel interet d'enlever un clavier.... en fair des confetis!!!!
 
#9
et desolé de t'avoir "agressé verbalement" mais je vois tellement de chose absurde ecrite sur les sav!!

je ne dit pas que tout est faut mais croyez moi quand je vous dit qu'il ne faut pas demonter un pc pendant sa periode de garantie c'est a vos risques et perils.... on ne voit pas tout c'est sure mais je vois tellemnt de pc malk remonte avec des vis remises n'importe comment!!!!

Je n'ets rien contre toi Pere LK desole
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    mv82 mv82 a ouvert une nouvelle discussion : Portable Asus ROG G73JH - TY098V dans la section Vente.
    Bonjour à tous,

    J' envisage de changer mon pc portable Asus ROG G73JH - TY098V acheté en juin 2010
    En juillet 2018 le pc chauffait un peu, de ce fait je l'ai envoyé dans l'atelier du site ou il à fait l'objet d'un nettoyage et remplacement des...
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D David68 a ouvert une nouvelle discussion : [VDS] Asus ROG G750JH T4071H Blu-ray dans la section Vente.
    Bonjour

    je mets en vente le portable suivant :
    Asus ROG G750JH T4071H

    il est en très bon état et fonctionnel.
    achat : 2015
    score 3dmark : 5152 en fullHD

    seul soucis ; le pavé tactile ne répond pas , la fiche s'est déconnectée.
    je donne donc...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gun73jcj33 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Thier ! :raised-hand-emoji: :good:
    +2
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GPAT57 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • G @ GPAT57:
    lors de l ouverture du pc j ai un message windowsapps B9ECED6F ASUSProductRegistration Program _3.0.3.0._x86 ......etc de quoi s a'git t il ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus R.
    Bonsoir,

    J'ai l'écran de mon PC qui clignote lorsqu'il est sur batterie puis nickel quand je le branche sur secteur. mon pc R511L a 4 ans. La batterie est d'origine son taux d'usure est de 23%. J'ai acheté une autre batterie (non asus) en...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue alim22140 alim22140 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    alim22140 alim22140 a ouvert une nouvelle discussion : JAI OUBLIER MON MOT DE PASSE BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA jai oublier mon mot de passe bios sur mon pc portable asus x552 et jen et besoin pour trouver du travail cest urgent je voudrais savoir comment le suprimer ou le zapper pour pouvoir utiliser le pc merci a tous
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Adarrissa3 Adarrissa3 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

    Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !