Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Comment enlever le clavier sur un Asus F3J ?

#1
Bonjour,

Le but est d'accéder au connecteur d'alimentation de la carte mere pour le remplacer.

J'ai enlevé, toutes les vis, la dalle écran, le lecteur CD, le proc, le ventirad, la memoire, la batterie , le hdd , et je n'arrive toujours pas à enlever le clavier .

Le portable s'ouvre presque en deux mais il doit rester une vis qui doit se trouver sous le clavier.
Et je ne veux pas forcer...

Merci d'avance
 
#2
abandonne cela tout de suite.... tu fais sauter ta garantie la et le connecteur alim est soudé a la carte mere!!!
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#3
Pour changer le clavier on ne fait sauter la garantie normalement.
Par contre souvent il y a une vis planqué dessous le portable. Au choix : soit elle est indiquée par un K soit elle est cachée dans une trappe de disque dur ou autre , il suffit de regarder laquelle correspond le mieux au niveau de l'emplacement dessus/dessous
 
#4
c'est à lui de voir!! et je ne parle pas du clavier mais de son connecteur alim....

un utilisateur ne doit en aucun cas demonter son pc pendant la garantie sauf chgt de ram ou de hdd et enfin nettoyage du fan de toute maniere le sav le saura!!!

ne nous prenez pas non plus pour des imbéciles!!!!!
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#5
On ne prends personne pour des imbéciles faut arreter la parano... C'est juste que parfois plutôt que d'attendre 3/4 semaines de SAV pour un clavier cela va plus vite de le changer direct... Et vu la la finesse dont font preuve certains techniciens de SAV c'est plutot aux acheteurs de dire qu'ils ne faut pas les prendre pour des imbéciles...
 
#6
Soit tu le fait expres soit tu es vraiment un imbécile.... si tu savait lire tu ne dirais pas d'aneries!!!
je ne parle pas du clavier mais du connecteur qu'il veut soit disant remplacer alors que ce n'est pas possible.... et je dit simplement que s'il demonte trop son pc il pourra avoir des prob avec le prise en charge de sa garantie...

apres si c'est hors garantie pas de prob!!

ne t'enflamme pas comme ca Pere LK

tu as peut etre quelque chose contre le sav d'asus mais tu n'est pas obligé d'embarquer tous le monde dedans... je donne des conseils tous simplement...

merci
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#7
Je n'invente rien :
un utilisateur ne doit en aucun cas demonter son pc pendant la garantie sauf chgt de ram ou de hdd et enfin nettoyage du fan de toute maniere le sav le saura!!!
donc tu exclues le changement de clavier donc soit tu te relis soit tu baisses d'un ton car à chaque fois que l'on débat tu m'insultes donc apprends à te contenir devant ton écran merci...

Et non je n'ai rien contre le SAV, je pense juste que l'ona le droit de remettre les choses en question de temps en temps de chercher à en savoir plus car comme je l'ai dit dans une autre section nous venons de re-renvoyer un troisième portable A6 et ce en 1 mois et demi ce qui nous fait un joli 100% de re-retour a Angers... Je n'invente rien et m'appuie sur des faits on ne peut plus concret.
 
#8
L'exception confirme la regle!!!
et quel interet d'enlever un clavier.... en fair des confetis!!!!
 
#9
et desolé de t'avoir "agressé verbalement" mais je vois tellement de chose absurde ecrite sur les sav!!

je ne dit pas que tout est faut mais croyez moi quand je vous dit qu'il ne faut pas demonter un pc pendant sa periode de garantie c'est a vos risques et perils.... on ne voit pas tout c'est sure mais je vois tellemnt de pc malk remonte avec des vis remises n'importe comment!!!!

Je n'ets rien contre toi Pere LK desole
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    F Fario a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

    Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Tif31410 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B bermer14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

    Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

    J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

    tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

    merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    Citer
  • Citer
    bindiou57 @ bindiou57: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/-/create-thread