Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Comment et avec quoi nettoyez vous vos dalles ?

Bonjour à toutes et tous,

[q]Je sais c’est pas vraiment emballant comme sujet, mais .... si je pouvais en fait avoir une ébauche d’explication au phénomène auquel j’ai eu à « faire face » ( voir poste pb de dégradè) !!!! Voyez donc ce post comme un sondage, par exemple.[/q]

Avant mon départ en vacances ( voilà de cela 3 semaines ) je rencontrais des pb de dégradés sur ma dalle , et depuis mon retour plus rien ( mon ordi n'a pas fonctionné pendant 15 jours ).
Et donc je me demandai si le pb ne venais pas de l'entretien de mon écran, d'ou ma question.

Par avance, merci.

Bah tout est possible, mais en ce qui concerne le problème soulevé ici non. Car il a bien fallu pour tous faire une mise à jours sauf pour une personne qui avait des problèmes étranges de points parasites.

Pour le tien, s'il y avait une couche de graisse sur l'écran de plusieurs mm, oui ça a pu jouer par la difraction lumineuse... Bon là je déconne, désolé.

Sinon c'est un topic que j'aurais aimé ouvrir, car je ne sais pas avec quel produit vous nettoyez vos dalles.

Donc quel produit et en êtes vous content?

J'ai 3 petits postillons que j'aimerais pouvoirs enlever... J'ai bien dit 3 petits postillons mon écran est beau et propre sinon.

Moi j'ai deu bete d'orage (des bestiolle de 2 mn meme pas) qui sont derriere ma dalle !!! Et ca ya aucun produit pour les enlevé hélas :(
Sinon c chiffon imbibé d'eau avec des fois UN PEU de lave vitre quand c'est vraiment sale. Aucun pb ou de dégradation de ma dalle . Mais j'ai bien dit un peu de lave vitre ...

PS : fait gaffe c'est peu etre le lave vitre qui attire ces bestioles !!! ^^

++

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut Psyko, pas drole ton truc.
Voici un complément d'information sur l'animal: https://en.wikipedia.org/wiki/Thysanoptera

Ils parlent dans cet article du cas des betes d'orages qui viennent se ficher derriere la dalle , la seule préconosation et l'appel a la garantie.

Avec un peu de chance, si la bebette est encore vivante, tu peux essayer d'eteindre la lumiere de ton ecran et allumer une lumiere pas loin, la bebette pourrait se deplacer...

Ou encore essayer de pulveriser de l'air en bonbonne sur les cotés de l'ecran si tu y a acces.

Bon courage

Cdl

MaM

Asussien
Tjs pas nettoyé mon écran.
Ordi éteint et allumé, je ne vois pas traces de doigts ou autre si je regarde du coté.

Quand je ferme le capot, j'ai toujours la protection en "tissu" du clavier .
Quand je suis sur l'ordi, j'évite de baver :)

Bonjour tout le monde !

Moi aussi j'ai eu le problème des bébêtes d'orage mais sur mon écran plat, pas celui du portable. La bestiole s'est logée en plein milieu de l'écran et ça fait 2 ans qu'elle se plait bien à cet endroit. La plupart du temps on ne la voit pas, mais quand je fais du traitement de texte ça fait vraiment tâche.

Sinon concernant le nettoyage, j'utilise la plupart du temps du produit nettoyant pour vitres. Etant donné que l'écran du portable est une vitre, ça marche très bien. Sinon j'ai aussi un produit que j'utilise au bureau de marque "niceday". C'est un pack comprenant de grands coton-tiges (pour le clavier et les oreilles de hobbit), des disquettes nettoyantes (on ne se moque pas), du produit nettoyant et des chiffonettes à utiliser avec le produit. Par contre je ne sais pas si on peut trouver ce kit dans le commerce.

pas cool si des bestiolles peuvent se mettre sous la dalle .... Je vais faire un pourtour de silicone pour salle de bain, et en plus ça amortira le choc de la fermeture. lol

Bref la moindre bête qui rampe près de mon ordi je la traque. D'ailleurs, moi même je me traque quand j'approche de trop.

Ok pour les produits, donc je vais essayer celui fourni avec les écrans Eizo qui est très très bien pou ces moniteurs et fournis avec un tissu tout doux tout doux.

Sujets similaires

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

• Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Bamboo ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue koki koki ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

Par avance...
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot...