Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Comment installer un deuxième disque dur en interne sur le k75vj ?

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
k75vj
OS
windows 10
#1
Bonjour,

Je viens de remplacer mon disque dur hdd par un ssd . J'ai réussi la manipulation, Windows 10 fonctionne sans souci, je n'ai plus de problème de ralentissement/freeze. J'ai placé le ssd (1 To) à la place physique de mon ancien disque dur hdd (750 Go). Je me suis dit que j'allais installer l'ancien hdd dans le deuxième compartiment mais je n'arrive pas à le détecter ni dans le programme de gestion de l'ordinateur ni avec le diskpart de Windows. Or si je le branche en externe, il est détecté normalement (je l'ai formaté, et il est sain).
Je suppose que je dois changer quelque chose dans le Bios, mais je ne vois pas quoi.

Merci pour votre aide
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Bonjour
Si ton deuxième disque n'a pas de caddy, assure toi qu'il reste bien enfiché dans le slot SATA, par exemple en ajoutant une mousse qui fera pression sur le disque
Je ne crois pas qu'il y ait d'option dans le BIOS.
tu peux aussi essayer dans un caddy en place du lecteur DVD.
j'ai un K75VJ en stock, je vais essayer de regarder ce soir ce qui pourrais empêcher la détection de ton disque.
 
Modèle
k75vj
OS
windows 10
#3
Bonjour,
Merci pour la réponse. Non, je n'ai pas de caddy (j'en ai trouvé un d'occasion je crois, mais il n'est pas encore arrivé). J'ai mis un "patin" pour meuble : il est bien calé et enfiché.
A la place du DVD, je n'ai pas de caddy adéquat. J'ai vu effectivement qu'on pouvait le changer, je m'appesantirais sur la question en dernier recours.
Dans le cas présent, si je pense que c'est un réglage dans le bios (ou de Windows auquel je n'ai pas pensé), c'est parce qu'avant de changer de disque dur , j'avais essayé de mettre le ssd dans le deuxième emplacement et même chose : il n'était pas détecté. A ce moment-là, mon Windows étant vraiment défectueux, je ne me suis pas appesantie sur le sujet. J'ai juste pensé que cela venait du fait que ce soit un ssd et qu'il était neuf e qu'il fallait le configurer avant.
Si vous avez le temps, j'apprécierais beaucoup que vous jetiez un œil au vôtre. Merci beaucoup.
 
Modèle
k75vj
OS
windows 10
#4
Bonne nouvelle, j'ai réussi à le faire détecter !
Comme cela pourrait éventuellement intéresser d'autres utilisateurs, je vais poster la solution.
Le souci venait bien du bios, qui lui même ne voyait pas mon hdd branché en interne sur le deuxième emplacement dans mon portable.

Il fallait faire un "reset" du bios ou un "clear CMOS" qui réinitialise les paramètres du BIOS. Voici comment faire :
- Eteindre le PC, débrancher l'alimentation électrique du PC portable et retirer la batterie
- Puis appuyer sur le bouton de démarrage pendant une minute environ
Pour moi, cela a fonctionné (j'ai lu qu'on pouvait retirer la pile du CMOS, mais je n'ai pas eu besoin d'aller jusque là).

Voilà :)
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
#5
Bonsoir,

dans ce cas il s'agit d'un simple reset électrique ;)
Le clearCmos consiste justement à déconnecter la pile interne pour réinitialiser les paramètres du Bios, ce que tu n'as pas eu à faire en fait.
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
#6
res.png


Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg


::advise::
 
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Sandrine 89 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Léos ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S scscjcnc ! :raised-hand-emoji: :good:
  • S @ scscjcnc:
    Bonjour !!
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir, désolé trop complexe ton pseudo
    Citer
  • S @ scscjcnc:
    Bonsoir. Où dois-je m'adresser pour un pb de laptop qui ne s'allume plus ? Merci
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    scs, tu as vu ma réponse à ton post ?
    Citer
  • S @ scscjcnc:
    Oui merci !
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Sandrine 89 a ouvert une nouvelle discussion : PC asus bloqué dans la section De l'usage des forums.
    bonjour,

    La dernière fois que j’ai utilisé mon pc (asus X751N), il s’est fermé sans souci. En le rallumant quelques jours après une préparation pour réparation automatique s’est affichée et là il ne veut rien savoir. J’ai regardé sur...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue H hddada ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    H hddada a ouvert une nouvelle discussion : asus x52j : écran noir avec asus aux 4 coins dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour à tous les utilisateurs de portables Asus,
    je suis nouvel utilisateur du site.
    j'ai un PC portable Asus X52j de 2010 qui me pose un gros souci car il ne s'allume plus.
    j'ai essayé de trouver des possibilités de réparations sur diffrérents...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D djedje17 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Bouinj Bouinj ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Bwhihte Bwhihte ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité Skinzeste a rejoint le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue N nayas13 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue normand14 normand14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Roxaned Roxaned ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bouinj Bouinj a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe sur portable Asus K756U dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,

    Comme vous en doutez, j'ai cette fameuse fenêtre de mot de passe bios bleu sur fond noir.

    Or, j'ai beau cherché sur la carte mère, a ma très grande surprise, je ne trouve aucune pile de sauvegarde, ni la possibilité de clrCmos. Encore...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F frise ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ frise:
    IMPOSSIBLE D'entrer dans le bios de mon asus X751L ecran bleu juste apres le logo constructeur
    Citer
    F @ frise: IMPOSSIBLE D'entrer dans le bios de mon asus X751L ecran bleu juste apres le logo constructeur