Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Comment recréer le DVD d'installation de Windows Vista sur un G2S

Bonjour,

Suite à l'achat d'un G2S, je voudrais changer de disque dur .

1) Comment faire pour réinstaller Windows Vista sur un nouveau disque dur ?

2) Où trouver l'utilitaire pour recréer ce DVD ou la procédure à executer ?

Merci d'avance de vos réponses !

j'ai le meme souci, j'attend la réponse proposé par le support technique asus.

Pourquoi tout le monde veut se graver un dvd avec l'OS ? Vous n'avez pas un DVD recrovry?

le prob est que si tu change ton hdd il est impossible de reinstaller vista dessus via ton dvd recovery car le mouchard "vista" n'y est plus present et il indique une erreur lors de la reinstall!!

et donc il faut voir directement avec asus pour cela

1) Le DVD ne sert qu'à accéder à la partition cachée pour exécuter l'install de Vista.
Il y a une touche qui est F7 ou F9 (je ne sais plus exactement) qui permet de démarrer directement l'install de cette partition sans utiliser le DVD de recovery.

2) Pourquoi tout le monde veut se graver un DVD de l'OS, pour récupérer l'espace disponible, partitionner le disque, pouvoir le changer et tout simplement avoir son DVD de Vista !

Ton disque dur est HS, tu rachètes Vista ?

le dvd ne sert pas a acceder a la partition cacher qui ta dit cela?

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Le DVD et la partition cachée sont la même chose au détail près que le recovery via le disque est très nettement plus rapide !

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
S itu suis mopn raisonnement elle plus rapide donc plus intéressante :D Et plus sure aussi( bah oui rayer ou égarer un disque est vite fait )

non non le CD recovery marche aussi sur un nouveau DD.
C'est justement parce que c'est prévu que Asus ne fourni plus de DVD Vista dans ses packages.

Y a pas de mouchard Vista qui empeche l'installation, tu confond mouchard et version OEM qui elle est liée à ta configuration matérielle et CM principalement.

J'ai changé mon DD sur mon G1S je sais ce que je dis.

Attends.... tu veux dire que tu as installé Vista sur un nouveau HDD avec ton DVD Recovery? .... et ça marche?....alors la tu m'étonne mais c'est une bonne nouvelle, j'avais l'intention de passer en 7200 tr/min, mais c'était cette foutue installation qui me faisait hésiter.

je confirme qu'avec les dvd de recovery on peut reinstaller un vista sur un disque neuf,mais ça prend du temps

Oui ma curiosité est attisée..... pourrais tu développer stp kermit?

j'en avais assez de vista et de ses lenteurs alors ayant un bon d'achat je me suis acheté un nouveau DD.

Je l'ai installé,et ayant lu que les dvd de resto ne permettaient pas de reinstaller mais qu'il fallait garder une certaine partition cachée,j'ai décidé de tester

Alors j'ai pris les dvd de resto et j'ai essayé d'installer vista et de mémoire au bout d'environ 2 heures j'avais un vista sur mon disque dur nouvellement acheté.

Je n'ai utilisé aucun astuce ,out s'est fait tout seul sauf à la fin ou il faut changer le dvd pour les drivers

C'est très interressant tout cà ; je compte changer le disque dur de mon G2S car pas assez de places su'l'origine.
J'ai une question (qui fut déjà posé mais pas trouvé de réponse dans ce sujet) : est ce que l'on peut faire un dual boot a partir du dvd recovery?
merci

koji2025 :asus

Bonjour,
pas de dual boot avec le DVD recovery, il faut faire une installation standard de Vista;
j'ai fait un dual boot Vista_Ubuntu.
et dans ce cas c'est bon car ubuntu ne détruis pas le mbr et laisse un bout a vista, au contraire les systèmes microsoft vire tout ce qu'il trouve dedans pour se mettre bien a l'aise.
pour vista XP il faut d'abord installer XP, puis vista, apparement ca marche.
pour réinstaller vista il faut un DVD d'installation, pas le recovery, qui écrase tout le disque.
pour trouver un cd d'install, vous empruntez celui d'un copain et vous utilisez votre licence sur le sticker, vous aurez juste une activation à faire par téléphone.
verifier bien d'utiliser un DVD d'installation similaire a la licence que vous possédez.

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P POMMO a ouvert une nouvelle discussion : problème avec la connexion dans la section Asus X.
    bonjour , je viens d'acheter un asus X540L , j'ai un problème avec la connexion , je m'explique : mon réseau wifi fonctionne très bien , je n'avais aucun problème avec l'ancien pc . maintenant a chaque fois que j'ouvre une page web , l'ordi a du...
    C Caroline TESSIER a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe bios oublier dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour, je viens de recéperer mon pc asus F751S, je ne sais pas du tout ou le trouver, et au démarrage je tombe sur un écran noir avec un fenêtre bleu qui me demande mon mot de passe.

Que faire?

Merci d'avance
    Bienvenue N nico91 ! :raised-hand-emoji: :good:
    N nico91 a ouvert une nouvelle discussion : Problème asus R551L dans la section Asus R.
    Bonjour,
    j'ai rencontrer un problème en utilisant mon pc Asus R511L.
    J'étais entrain d'utiliser le pc quand tout à coup une page c'est ouverte avec une mise à jour.
    Comme je ne voulais pas la faire de suite, sans regarder j'ai cliquer sur...
    Bienvenue M MK17 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue R Rendome ! :raised-hand-emoji: :good:
    R Rendome a ouvert une nouvelle discussion : Piéce détachée pour Asus GL703GS dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, je recherche la nappe de connexion qui relie l'HDD à la carte mère pour l'Asus GL703GS. Je n'arrive pas à la trouver en ligne.

Afficher la pièce jointe 10660
    Bienvenue S Supertwin ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue MIRALDOR MIRALDOR ! :raised-hand-emoji: :good:
    bindiou57 bindiou57 a ajouté un nouveau média dans l'album "sorties".
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue S Silv3r-18 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue O OKAZOUS ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    F Fario a quitté le tchat.
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good: