Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

BIOS Comment reinitialiser le mot de passe bios d'un Asus EeeBook X205TA

La demande d'un code de déblocage BIOS est un service payant
J'ai compris, je poursuis ma demande.
Modèle
X205TA
Vendeur
EBAY
Achat
2017
RAM
2 Go
OS
Windows 10
BONJOUR/BONSOIR A VOUS
J'ai Asus EeeBook X205TA , il fonctionnait très bien jusqu'au jour ou le clavier a commencer a ce planter et en suite la souris pad...
mais quand j'utilisais une souris usb et un clavier usb , ça passait bien aussi , j'ai eu des conseils me proposant de refaire le système Windows et je l'ai presque suivit , mais il fallait passer par le BIOS.
C'est ou étais mon grand problème ,
dsc_1017-jpg.8763
dsc_1018-jpg.8764
dsc_1019-jpg.8765
dsc_1020-jpg.8766
car il avait un mot de passe donc je n'ai même pas/plus la connaissance de l'avoir mis .

j'ai insister sur plusieurs mot de passe que j'avais en tète (celui de mes réseaux sociaux en passant que ces les mêmes) et la un autre soucis apparait des que j'allume l'ordinateur la demande du mot de passe
s'affiche direct , plus moyen de passer...
DONC S'IL VOUS PLAIT J'AI BESOINS D'UN MOYEN POUR REINITIALISER CE PC A VALEUR D'USINE...

J'ai vu dans diffenrent tuto sur Youtube , qu'il fallait enlever a pile BIOS , mais pas de tuto excluisif pour X205TA...
J'ai joins quelque photo quand je l'a désassemblé
AIDER MOT S'IL VOUS PLAIT

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonsoir,
Afin de pouvoir te fournir un code de déblocage pour ton BIOS, il nous faut connaitre la date de celui ci.
Ta machine ne possédant pas de pile, pour connaitre la date de ton BIOS, tu peux suivre cette manip :
  • Retrait de la batterie et du secteur
  • Appui 30 secondes sur le bouton démarrer pour vider les circuits électriques
  • Rebrancher le secteur
  • Au démarrage de la machine, devant la fenêtre de mot de passe BIOS, appuyer sur la combinaison de touches ALT+R
  • Si une date s'affiche, merci de nous la communiquer. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de faire reprogrammer la puce EEPROM
Pour débrancher, déconnecter la batterie de la carte mère, tu peux suivre ce guide vidéo :
(Connecteur de batterie visible à 2:25)

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM