Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

comment utiliser la sortie S/PDIF ?

salut à tous (et toutes)

je possède un A6ja Q016H, d'après mes recherche la sortie casque analogique fait également sortie numérique S/PDIF.
j'ai fais les réglages dans le gestionnaire audio DD realtek mais le volume "spdif" reste toujours grisé inaccessible !
l'ampli ne recoit pas de signaux :(

quelques détails : je connecte mon pc à un ampli home cinema sur une entrée coax numérique.
j'utilise un adaptateur jack 3.5mm mono -- coax pour faire la connexion sur le pc.
le problème ne viens pas de l'ampli car j'utilisais le même montage avec mon ancien pc de bureau avec succès.

certains d'entre vous on t il utilisé la sortie numérique ?
existe t il réellement une sortie numérique sur ce modèle ?

merci pour vos réponses, cela m'évitera peut être d'acheter une carte son usb.

j'adore la communication d'Asus... On devait avoir le bluetooth et hop défaut du bios qui affiche l'icône alors que le modèl n'en est pas équipé... serais-ce la même chose pour le spdif...

comment savoir de quoi est équipé un modèle, puisque sur le mien il y est bien gravé spdif sur la coque.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Case SPDIF active chez moi !
A6JM.

je vais dans le menu E/S AUDIO ensuite je clique sur la petite case ronde avec le picto en forme de clé.
J'ai accès aux réglages d'échantillonage + activation/désactivation SPDIF.

J'ai le pilote d'origine version 5.10.00.5165.

Voilà, pour ceux qui veulent des détails c'est ici...

hunter971 a dit:
Case SPDIF active chez moi !
A6JM.

je vais dans le menu E/S AUDIO ensuite je clique sur la petite case ronde avec le picto en forme de clé.
J'ai accès aux réglages d'échantillonage + activation/désactivation SPDIF.

J'ai le pilote d'origine version 5.10.00.5165.

Voilà, pour ceux qui veulent des détails c'est ici...
j'ai bien accès à ce réglage et j'ai activé spdif mais je n'ai pas de signal.
dans la fenêtre "contrôle du volume" le curseur de réglage pour spdif est grisé donc inaccessible.
sur mon ancien pc j'utilisais le pilote AC 97 et cela marchait sans problème.
j'utilise le pilote d'origine 5.10.00.5165, faut il changer de pilote ?

Hello,

concernant le spdif il est normal que la case volume (du moins le curseur de réglage chez moi) soit grisée.
Le spdif est un signal numérique et ne contient pas de réglage de gain ou autre comme sur l'analogique.
Pour ma part en dessous du curseur spdif j'ai une case à cocher/décocher pour la commande "mute" (couper le son) de la sortie spdif.
Je n'ai pas de matos hifi en numérique donc je ne peux pas tester chez moi, et je n'ai pas le câblage pour tester tout court. J'ai un ami qui possède un lecteur MD chez lui avec un connecteur jack spdif je vais tester avec lui à l'occaz sur son ampli cinéma.

Voilà,

c'est tout ce que je peux dire sur ça pour le moment !

@+

je pense avoir la solution :) reste à tester !
après de multiples recherches, la connexion s/pdif se ferait par voie optique par l'intermediaire de la prise jack casque comme certain lecteur mp3 sony.
je ne pensais pas du tout qu'une connexion optique pouvait se faire en jack3.5.
j'ai trouvé le cable adéquate pour relier directement le pc à l'ampli.
muni d'une lampe de poche j'ai remarqué que le fond du trou du jack casque présente une mini lentille !!!
c'est peut être la raison pour laquelle cette prise est noire et non pas chromée comme les 2 autres. (je possede un A6JA Q-016H)
je vous tiens au courant des tests !)

Ah ben ouais forcément si t'avais pas testé en optique ça change tout !

hello, je tombe sur le meme probléme,

je fait du son avec mon A8sc, et je cherche à le brancher en spdif sur une autre carte son.
maintenant j'aimerais bien savoir comment le brancher, si c'est en coaxiale ou en optique? et surtout quelle cable utiliser? est ce que quelqu'un la deja tester pour confirmation.

merci d'avance pour ces infos.