Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

conflit sous WINLSD

Bonjour à tous!
je suis nouveau sur ce forum, qui m'a tout l'air d'être exactement ce qu'il me faut pour échanger des infos utiles.
je viens d'acheter(reçu ce matin, après de longs jours d'attente...) un A6JA QO21H chez grosbill.
Je tente d'installer WINLSD, et tout va bien sauf que le périphérique audio n'est pas reconnu.
les Cd fournis contiennent bien les drivers, mais rien à faire, ils semblent incompatibles avec ma version de WINLSD (v3.5)
Si qqun connait cet OS et a résolu ce pb, merci d'avance!

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut Asusornot

Bienvenue a toi sur ces forums
WinLSD etant une version hackée de WinXP SP2, il sera difficile d'obtenir un support dessus ;)

Asusornot: quelle version des drivers audio as tu installé?

Cdl

obinoby

Ben
Asussien
Salut,

Mon A6JA tourne sous LSD 3.5 sans aucun souci.
Je ne me rappel plus si les driver audio ont été reconnus par défaut ou s'il m'a fallu les installer...
Par contre, comme j'installe toujours les drivers, je peux t'assurer que ça ne m'a posé aucun problème et tout à fonctionné du premier coup.

J'ai utilisé les drivers du CD fourni.

@++

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Euh kankan, je n'ai rien contre.... Mais là on est limite légal ;).

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Updated.

NB: Je rappelle qu'il est interdit de faire la promotion d'outils commerciaux 'Hackés' sur ces forums ;)

Je ne vise personne c'est juste un rappel! ;)

bonjour à vous,
mon pb de son est résolu.
maintenant, c'est le wifi qui fait rien qu'à m'embeter (je suis sur un routeur netgear)
vu qu'il ya plein de pages sur ce sujet, je vais commencer par lire tout ca.
néanmoins, j'ai eu 2 petites surprises:
1. en configurant mon routeur, j'ai du entrer l'adresse mac de mon asus. Or la commande DOS " ipconfig/all " ne donne rien du tout (meme pas de réaction du type "commande invalide") d'ailleurs, aucune commande ne fonctionne. est ce du à lsd ? dois je flasher le BIOS?
2. lorsque la connexion wifi est active, la mise en veille automatique est refusée par l'ordi. du coup ca plante, et je dois forcer l'extinction (j'ai un message d'erreur du type: "la carte intel PRO wireless empeche l'execution de la mise en veille").
je vais parcourir le forum, mais si qqun a la réponse..

obinoby

Ben
Asussien
Salut,

Etant donné que LSD ne plait pas à tout le monde malgrès le fait que cette distrib soit fournie sans serial (elle n'est pas crackée, elle est juste moddée)... Je vais répondre une dernière fois.
Ma bonté me perdra.

Sous LSD le service "Configuration automatique sans fil" est désactivé par défaut. Celui-ci doit être activé pour simplifier l'utilisation du wifi.

Personnellement je n'ai aucun souci de veille en mode wifi, je me connecte sans aucune config niveau routeur sur un routeur netgear et un D-Link (un perso et un boulo). Le ipconfig /all m'affice bien toutes mes interfaces et le wifi est très stable.

Parcontre je n'ai installé que le driver wifi sans la suite intel qui va avec. Ca peut peut-être venir de là.

@++