Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

connecter mon asus F5c en wifi comment faire ?

betageek

betageek
Asussien
bonsoir à tous et tout mes voeux de bonheurs à tous,
voilà, je me suis offert ce portable "Asus F5c - Notebook" et tout pour le moment fonctionne bien sauf que je souhaiterais mettre mon portable en accès "WIFI" et que je suis s'en doute trop bête pour réalisé cette action (rire) pourriez-vous alors mis aider avec sympathie ?
j'ai déjà essayer s'en résultats.
j'ai ma clés de 6 x 4 chiffre etc., de modem "Live box - Sagem" et mon "Vista home premium" me dit qu'il y a une erreur ?
merci par avance de vos aides idées et/ou solution...
amitié à tous...nage

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour, merci pour les voeux, tout mes vieux également.

Il est parfois nécessaire de synchroniser le bridge/routeur ADSL (Livebox par ex) avec les différents périphériques IP (ton Asus) afin d'associer ce matieriel a ton bridge. Il y a sur la Livebox un bouton pour faire cela (se référer a ta doc). Ensuite tu pourras entrer ta clef de sécurité (WEP,WPA...) ...

Une autre méthode consiste à spécifier l'adresse réseau MAC du périphérique que tu souhaites connecter a ton bridge/routeur ADSL. Pour cela il te faut te rendre dans la page de configuration de ton bridge/routeur (adresse locale en 192.168.X.X ou 10.0.X.X) et d'y indiquer l'adresse Mac en question.

Pour trouver l'adresse Mac de ta carte réseau Asus par exemple, ouvre un prompteur DOS (menu Démarrer > executer > cmd) et tapes : ipconfig /all

Cdlt

betageek

betageek
Asussien
merci les amis pour la rapidité et l'utilité de vos réponses.
pour Sandy je suis sous "Live box Sagem" merci...
j'avais peur que cela casse ma connectivité Ethernet sur mon pc fixe monter lui en "Vista ultimate" et à priori non, cela à juste connecter mon portable en "WIFI" s'est tout, ouf.
en effet, j'ai donc appuyé sur le fameux bouton "REG" sous ma "Live box" et voilà je suis bien connecter.
je ferais donc appelle à vos compétences diverses si je rencontre le moindre problèmes avec mon portable (enfin sous vous me le permettez bien sur, rire).
merci à vous de m'avoir accueilli sur ce forum cool...

sujet résolu...