Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Connecteur cassé

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Patsal

Membre Premium
Modèle
N750JV-T4146H
Achat
18/01/2014
Proc
Intel Core i7-4700HQ 2,4 GHz
HD
1 To
RAM
8 Go
OS
Win8
#1
Bonjour,

j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
J'ai un PC qui part en réparation chez vous pourriez vous joindre la pièce lors du retour de celui-ci ?

Merci,

Patsal


img_20190521_113401-jpg.10667
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Bonjour,
avant de te lancer dans la soudure, déssoude déjà ton connecteur, ce n'est pas si simple, c'est tout petit
et il faut protéger le connecteur qui est juste a coté(display port?)
de préférence utilise un pistolet a air chaud, en protégeant le reste dans 3 couches de papier alu, voir plaque de métal
puis retire l'étain avec un cylindre aspirant
puis pour ressouder, je te conseille de nettoyer à l'alcool d'abord
puis tu ressoudes avec un peu de flux de soudure et un fer traditionnel.

P/N : 12014-00108400
notre partenaire a ça en stock
tu trouves aussi partout ailleurs en cherchant DC jack UX305LA

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
Compte 75€ tout compris
cela consiste à ouvrir la machine, changer la pièce et tester.
Le port retour est compris et c'est sur résultat.

cdt
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
#3
Bonsoir,

attention aussi en chauffant de ne pas casser l'angle trés fin de la carte mère, sinon c'est mort !
 

rev78

Asussien
Modèle
UX303LA
OS
Windows 8.1
#4
Bonjour,
Ho pour l'avoir fait sur 2 UX303L c'est délicat : pour mettre en place le nouveau connecteur j'ai du sortir la carte mère.
J'ai utilisé de la tresse à dessouder plutôt qu'une pompe.
La soudure d'origine ne fond pas toute seule, il faut bien rajouter du flux.
Sur le deuxième, même après avoir enlevé la soudure le connecteur ne voulait pas sortir. J'ai du le couper en deux avec un Dremel.
Cela m'a pris 2 heures pour chacun.
Le partenaire de pièces détachées mentionné est vraiment top aussi les prix ne sont pas exorbitants et la livraison rapide.
 

Patsal

Membre Premium
Modèle
N750JV-T4146H
Achat
18/01/2014
Proc
Intel Core i7-4700HQ 2,4 GHz
HD
1 To
RAM
8 Go
OS
Win8
#5
Bjr, en tant qu'ancien DUT Génie electrique, j'avais la prétention de faire la réparation moi-même.... Mais je confirme que l'accès est mal aisé, la pièce petite et sans bon équipement pas évident à déssouder ! Mais au final après a moins 2H de boulot, ça refonctionne... Bref pas si facile et je pense que les 75€ ça les vaut !
A+
Pascal
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#6
res.png


Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.


Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.


Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
35.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A Allison ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P popolr68 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R RNX ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S Sporting de Gijón ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Theo van Dyk ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue senseifab senseifab ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    senseifab senseifab a ouvert une nouvelle discussion : problème sur clavier ASUS NotebookSKU modèle X751LAB (sous w10) dans la section Asus X.
    Bonsoir à tous!
    Merci d'avance à ceux ou /et celles qui pourront m'éclairer voire m'aider.
    Le clavier de mon pc déconne uniquement sur qq touches :
    qd je tape :
    r il m'affiche tr
    t il m'affiche tr
    y il m'affiche yu
    u il m'affiche yu
    pour z, i et...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L laurent63300 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R romuald64 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A Atelier B ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue W wandre_wong ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • W @ wandre_wong:
    Bonjour, j'ai un souci d'allumage de mon asus X705UV. J'ai déjà démonté le clavier et nettoyer avec un produit contact. Ca a fonctionné mais ça refait le même problème le lendemain. Est-ce que c'est un problème venant du clavier dont le bouton d'allumage est intégré ou un problème de carte mère ?
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    A Atelier B a ouvert une nouvelle discussion : Ordinateur portable HS après 2ans et demis dans la section SAV, Droits et Garantie.
    Bonjour je vous contacte pour mon PC Asus gl753ve-GC061T
    mon PC ne démarre plus depuis hier j'ai eu l'assistance Asus qui m'a fait faire toutes les manipulations enlever la batterie... le PC ne détecte même pas la charge plus aucun voyant ne...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Dana784 Dana784 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Dana784 Dana784 a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R540LJ bloque sur aptio setup dans la section Asus R.
    Bonjour je vous écris car j étais entrain de regarder un film. Mon ordinateur c'est ferme quand j ai voulue le rallumer il a commencer à me faire une mise à jour puis c'est bloqué sur aptio setup utility depuis plus rien c'est bloqué j ai essayer...
  • Asus Bot Asus Bot:
    X x541u a ouvert une nouvelle discussion : Asus x541u ne démarre plus, aucun voyant. dans la section Asus X.
    Bonjour a tous, j'ai un soucis avec mon pc portable asus x541u qui a environ 3 ans. Ce dernier ne démarre plus et il n'y a plus aucun voyant même quand il est sur secteur ( pas de voyant charge batterie).

    Hier il s'éteint tout seul car j'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité oneil4 a rejoint le tchat.
  • O (Invité) oneil4:
    bonjour a tous
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    P popolr68 a ouvert une nouvelle discussion : X75VC écran s'illumine mais rien ne s'affiche dans la section Asus X.
    Bonjour a tous. J'ai un problème avec mon pc portable Asus X75VC . Quand je l'allume, l' écran s' éclaire mais rien ne s'affiche. Par contre j'arrive a avoir une image en branchant un écran externe. Merci d'avance si vous avez une solution.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C cadoemond ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!