Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Conseil Portable Asus

Salut,

J'envisage l'achat d'un portable en janvier/fevrier. J'hésite pour le moment entre Asus et MSI. Au niveau de la qualité j'aurais une préférence pour Asus, mais pour le prix il y a MSI qui ont l'air de faire des choses correctes également, mais j'ai pas trouvé grand chose sur la qualité, SAV etc.

Mon budget serait compris entre 800 et 1100 euros. J'utiliserais le portable pour remplacer un PC fixe, vu que je pars à l'étranger. Je souhaiterais :

- Regarder un DVD tranquillement (~2h30)
- Travailler un poil sous Matlab et Catia, mais pas comme un forcat
- Jouer un peu genre faire tourner des jeux d'il y a un ou deux ans (Call of Duty 2, Civ 4)
- Processeur Intel Core (2) Duo/AMD Sempron ou Turion
- Chipset Graphique Dédié avec au moins 256Mo
- 1 Go RAM DDR2 (au moins)
- DD de 80 Go.
- une sortie Télé

Quel modèle me conseillez vous?

C'est quoi la grosse différence entre un Sempron/ Turion et Core 2 Duo au niveau de l'autonomie et un poil les performances

Merci pour votre aide
Thomas

J'ai un peu trop la flemme pour fouiller le net et te conseiller un modèle désolé ^^
Par contre je peux t'expliquer la différence entre sempron, turion tout ça .
Le sempron est l'équivalent du céléron de chez intel, autrement dit un proco de pc de bureau entrée de gamme (avec les performances à l'avenant) dont la consommation en energie n'est pas optimisée pour les portables, ce qui nuit à l'autonomie de ces derniers.
Entre turion et core 2 duo, je choisirai le core 2 duo. Plus cher, il est aussi plus performant et niveau de la conso ça se vaut.

Enfin je pensais à ceux-la, ils remplissent les conditions d'en haut ( Source ruehardware.com)

-Asus F3JC-AP036H (Core 2 Duo T5600 - 1.83Ghz) 1 032,35 €
-Asus F3JC-AP036P (Core 2 Duo T5500 - 1.6Ghz) 1 049,00 €
-Asus F3JC-AP037H (Core Duo T2250 - 1.73Ghz) 977,29 €
-Asus A7T-7S009M (Sempron 3400+ - 1.6Ghz) 1 097,50 €

Je pencherais pour le 36H vu que j'ai lu des bonnes choses à son propos. Enfin j'avais vu ces modèles parce qu'il me paraissait bien. Vous en pensez quoi??

Pour Catia je pense que la version pro de XP est obligatoire.

Une bonne carte graphique est aussi nécessaire mais il n'est pas obligatoire qu'elle soit certifiée Catia. J'ai vu Catia tourner sur un F3JP-AS011P - Intel Core 2 Duo T5600 1.83 Ghz - 1024 Mo DDR-2 - 120 Go SATA - 15.4"TFT WXGA+ (1440x900) - ATI X1700 - WXPPro.

heu oui ben tres bien le 36h , on en a pas déjà parlé dans une rubrique et conseillé à qq1 qui se posait le même genre de questions que toi ? :)

Si si c'est pour ca que je me disais que j'allais peut être le prendre, mais je me disais qu'avec le 37H ca devait peut être se valoir sauf au niveau proc, mais ca doit pas changer énorme.

Et vous avez rien sur MSI sinon??

Oki merci. Je pense que je verrais au moment de l'achat entre les deux et de combien de sous je dispose, vu qu'ils sont à peut près équivalent. En tout cas merci bien