Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Couleurs et contraste sur A7S-7S006C

atom3

Jerem
Asussien
Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un A7S-7S006C depuis hier -acheté sur Microrama (alors je conseille vivement ce site, commandé le dimanche je l'ai reçu le mardi matin alors que j'habite en province)- et j'ai une petite inquiétude concernant la clarté des couleurs, enfin plutôt la "blancheur" des noirs... Je trouve que les noirs sont vraiment ternes. En comparaison mon HP était bien + "punchy" au niveau des noirs, lorsque je les mets côte-à-côte y a pas photo, mon Asus fait vraiment crado...
Est-ce que quelqu'un sait s'il y une config d'écran à faire ? Que ça soit avec les réglages par défaut ou d'autres que j'ai testé rien à faire, le noir ne ressort pas (je précise que oui, j'ai bien enlevé le film protecteur de l'écran ;-).
Egalement je trouve que l'écran est très (trop) brillant, mais bon il se ternira avec le temps.

Voilà mis à part ça c'est une belle machine, y a pas à se plaindre ! Juste Vista dont je suis pas trop fan mais bon, faut vivre avec son temps il paraît...

Merci de votre aide !

Jerem

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
pour les réglages de ton écran LCD, si tu as le ASUS SPENDID VIDEO comme sur mon G2 tu peux calibrer les RVB de l'écran sinon je pense que malheureusement tu ne peux rien y faire (sur l'A6Km et l'A6T je ne pouvais rien gérer) à moins qu'il y ai une manip que je ne connaisse.

atom3

Jerem
Asussien
Effectivement il y a bien le SPLENDID VIDEO, mais aucun réglage n'est vraiment satisfaisant je trouve... Est-ce que sur ton G2 tu trouves que le noir ressort bien ? C'est possible que si je ne l'avais pas mis à côté de mon HP peut-être que je n'aurai pas vu que le noir ne ressortai t pas mais mis côte-à-côte, c'est flagrant.
Bon ben c'est dommage, un point négatif pour le A7 alors...

En tout cas merci pour ta réponse !

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
J'avais déjà levé ce point lors de ma présentation de l'A7CD :)

atom3

Jerem
Asussien
Bon je vais aller consulter cette présentation alors ! Pendant un moment je me demandais même si mon écran n'était pas défectueux mais bon, je pense qu'avec le temps je vais m'y faire. J'étais juste un peu étonné par le rendu.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Oui Pere LK doit sûrement avoir raison car tous les Asus lui passent dans les mains, donc il est à même de voir la différence de qualité des écrans.
Par contre sur mon G2, l'écran est le meilleur qui m'ai été donné d'avoir sur un portable et j'en ai eu déjà quelque uns et notamment dans la famille un macbook pro réputé pour avoir ce qui se fait de mieux en écran LCD et le constat est que l'écran du G2 le surclasse sans problème.
Le noir est d'une pureté et surtout pas de blancheur genre noir délavé.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Ou le G2 reste LA référence en matuère d'ecran même si j'avoue ne pas voir encore eu la chance de travailler sur les dalles 15"4 en 1680*1050 telle que celle qui équipe le G1 ou feu le 55C... Perso sur le 90c c'est une dalle 1440*900 en 15"4 qui se défend pas mal dans les contrastes et les couleurs mais dont le revêtement laisse apparaitre de légères vague comme bcp de color shine mais qui me semblai moins présent sur les G2 mais bon cela reste très subjectif quand même.

atom3

Jerem
Asussien
Ah ça me rassure de lire ça car moi aussi je voyais des "vagues" sur le revêtement de l'écran ! Bon tout ça me laisse penser que mon vieil HP n'était pas si pourri que ça vu qu'il n'a pas de vagues et des noirs très classe... C'est dommage qu'Asus laisse passer un défaut comme ça, c'est quand même assez gênant et je ne m'attendais pas à régresser au niveau de la qualité de l'image, au contraire. Bref.
J'irai voir en magasin ce que donne le G2 alors, juste pour me faire du mal !

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

• Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P POMMO a ouvert une nouvelle discussion : problème avec la connexion dans la section Asus X.
    bonjour , je viens d'acheter un asus X540L , j'ai un problème avec la connexion , je m'explique : mon réseau wifi fonctionne très bien , je n'avais aucun problème avec l'ancien pc . maintenant a chaque fois que j'ouvre une page web , l'ordi a du...
    C Caroline TESSIER a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe bios oublier dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour, je viens de recéperer mon pc asus F751S, je ne sais pas du tout ou le trouver, et au démarrage je tombe sur un écran noir avec un fenêtre bleu qui me demande mon mot de passe.

Que faire?

Merci d'avance
    Bienvenue N nico91 ! :raised-hand-emoji: :good:
    N nico91 a ouvert une nouvelle discussion : Problème asus R551L dans la section Asus R.
    Bonjour,
    j'ai rencontrer un problème en utilisant mon pc Asus R511L.
    J'étais entrain d'utiliser le pc quand tout à coup une page c'est ouverte avec une mise à jour.
    Comme je ne voulais pas la faire de suite, sans regarder j'ai cliquer sur...
    Bienvenue M MK17 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue R Rendome ! :raised-hand-emoji: :good:
    R Rendome a ouvert une nouvelle discussion : Piéce détachée pour Asus GL703GS dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour, je recherche la nappe de connexion qui relie l'HDD à la carte mère pour l'Asus GL703GS. Je n'arrive pas à la trouver en ligne.

Afficher la pièce jointe 10660
    Bienvenue S Supertwin ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue MIRALDOR MIRALDOR ! :raised-hand-emoji: :good:
    bindiou57 bindiou57 a ajouté un nouveau média dans l'album "sorties".
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue S Silv3r-18 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue O OKAZOUS ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Benkal ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F Fario ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ Fario:
    Bonjour à toute l'equipe
    F Fario a quitté le tchat.
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : Connecteur cassé dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

j'ai récupéré un Asus UX302LG-C4007P SN=E5N0CY21344420E avec connecteur cassé.

Il est soudé sur carte mère et je pense être capable de le remplacer, est-ce une pièce que vous avez en stock et que vous pouvez me fournir ?
    J'ai un PC qui...
    Bienvenue D Domica59 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue D Denisgend67 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue trollagaren trollagaren ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue K2R K2R ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue A ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue ayhvhklkjb_974 ! :raised-hand-emoji: :good: