Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Coupure

paolo

Asussien
Modèle
X540BP_dm046t
Vendeur
carefour
Achat
15/07/2018
Proc
AMD A9-9425
HD
1t
RAM
16 go
Ecran
1900*1080
OS
windows 10
#1
Bonsoir,
nouveau sur le forum, depuis que j'ai acheter mon portable et pratiquement une fois par jour soite en regardant un film ou bien sur internet mon ordi.se coupe et redémarre tout seul ...
merci si quelqu'un a une solution.....
paolo
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
#2
Bonsoir Paolo,

afin d'orienter un peu le diagnostic (cause logicielle ou matérielle), je vous suggère d'essayer de booter sur une clé USBLive Mint. Cette façon de procéder n'installe rien sur votre disque dur et permet de tester votre matériel sous un autre systéme. Si ça ne se reproduit pas, on écarte ainsi un pb matériel....

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#3
Bonjour
pouvez vous installer Speccy SVP, histoire de controler vos températures...(faites une capture SVP)
il se peut que ce soit un soucis de votre circuit d'allimentation aussi, ou oxydation (liquide)
Cela se produit sur secteur ou sur batterie ?
Installez SVP BatteryBar pour voir l'usure de la batterie, et faites une capture SVP
 

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • S (Invité) scorpion66:
    Comment faire pour de nouveau le faire apparaître dans le boot menu
    Citer
  • S (Invité) scorpion66:
    Car lorsque je démarre apparaît bootmgr absent
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Bertrand93 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C CASANOVA12 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité tamere a rejoint le tchat.
  • T (Invité) tamere:
    dieu que c'est laid
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue jean974 jean974 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue F Firr ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Didefauxouest Didefauxouest a ouvert une nouvelle discussion : Problème de son dans la section Asus K.
    Bonjour à toutes et à tous,
    ASUS K72DR
    mon nouveau problème: plus de son (sauf HDMI)
    Pouvez-vous m'orienter (carte mère qui vient de je ne sais plus où) tout fonctionne à merveille proc PhenomII 3Ghz 8Go de RAM?
    Pas de son mes recherches sur le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue bentahirabdellah bentahirabdellah ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue jules1827 jules1827 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • D @ Datura48:
    Hello, j'ai fais une demande support et je souhaite savoir s'ils ont repondu. Je suis sur mobile et je vois plus ou se trouve l'onglet pour voir ça...
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue D deweyker ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    D deweyker a ouvert une nouvelle discussion : Asus rog g751jl ne démarre pas dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, depuis hier j’essai de Démarrer mon Asus rog g751jl que je possède depuis 2015. Ce dernier ne boot pas, j’ai uniquement le retroeclairage du clavier pendant 10 a 15 secondes puis tout s’eteint et l’ecran Reste noir. J’ai essayé la manip...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Entreprend33 Entreprend33 a ouvert une nouvelle discussion : mon portable X75VC ne veux pas Démarrer le disque dur ne s'amorce pas. dans la section Support Windows 8.
    Bonjour à toutes et tous.

    Mon portable X75VC de 2013 ne veux pas Démarrer le disque dur ne s'amorce pas, j'ai déjas essayé de débrancher alim et batterie jusqu’à la pile bouton de 3v sur la carte mère pour réinitialiser le bios rien n'y fait...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue pascal0369 pascal0369 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • pascal0369 @ pascal0369:
    bonjour a tous
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    pascal0369 pascal0369 a ouvert une nouvelle discussion : Asus planté dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Vendredi soir mon Asus G752VS a planté, il s'est totalement arrêté et depuis pas moyen de le refaire démarrer.
    J'ai essayer de changer les cables d'alimentation mais rien ne fait aucune diode de charge ne s'allume, tout reste éteind.
    Est...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G Gaumerd ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • G @ Gaumerd:
    Orange tv
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J JV40 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue JV40 ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...