Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G55x CRASH ecran bleu "Votre ordinateur à rencontre un problème..."

iNezar

Asussien
Modèle
GL552V
Vendeur
LDLC
Achat
Juillet 2016
Proc
Intel I5
HD
SSD 256g
RAM
8 GO
Ecran
1900x1080
OS
Windows10
#1
Bonjour,

Je suis en possession d'un ordinateur portable GL552V depuis 3 ans.
J'ai du change le disque dur une fois mais sinon il a toujours parfaitement marche.
Il y a peu, certaines touches de mon clavier se sont mises à ne plus fonctionner, j'ai donc cherche sur internet les solutions.
L'une d'entre elle etait de demonter l'ordinateur afin de bien refixer la "fiche clavier", ce que j'ai fais.
Cela n'a absolument rien change, j'ai toujours les touches qui ne marchent pas mais ça c'est pas le plus gros problème.
Depuis j'ai des ecrans bleus et des crashs avec mon ordinateur, vous pouvez voir l'exemple ci joint.
Si vous avez une solution à mon problème, je vous en serai très reconnaissant.

Code erreur :
La première indique Video Tdr_Failure
La seconde indique Video memory management internal

En vous souhaitant une très belle journee.

Pierre
 

Pièces jointes

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#2
Bonjour iNezar !

Récemment, as-tu procédé à une mise à jour du driver de ta carte graphique ?
 

iNezar

Asussien
Modèle
GL552V
Vendeur
LDLC
Achat
Juillet 2016
Proc
Intel I5
HD
SSD 256g
RAM
8 GO
Ecran
1900x1080
OS
Windows10
#3
J'ai le dernier driver geforce game ready updated on 07/26/2019.
J'avais aucun soucis avant, j'ai fais la mise à jour windows aussi recemment, mais c'est vraiment depuis que j'ai ouvert le pc que les problèmes ont commence.
Je viens de faire un backup de l'ancienne mise à jour windows, ça change rien apparement.
Maintenant je peux même plus lancer mon jeu counter strike par exemple.....
Merci de ton aide
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#4
Peux-tu m'indiquer le modèle de ta carte graphique ?
Ne cherche pas, il semble que ce soit un GTX 960M monté sur un Asus GL552VW !
Mentionne-moi le numéro de version du driver. Il doit apparaître dans l'application dédiée.
 
Dernière édition:

iNezar

Asussien
Modèle
GL552V
Vendeur
LDLC
Achat
Juillet 2016
Proc
Intel I5
HD
SSD 256g
RAM
8 GO
Ecran
1900x1080
OS
Windows10
#5
Exactement c'est une 960M.
La version de ma carte graphique : 431.68
Un grand merci :)
 

iNezar

Asussien
Modèle
GL552V
Vendeur
LDLC
Achat
Juillet 2016
Proc
Intel I5
HD
SSD 256g
RAM
8 GO
Ecran
1900x1080
OS
Windows10
#6
Nouveau message d'erreur

What typically causes D3D device errors? D3D errors typically occur if you are running the game at settings which your machine does not adequately support or if you are running outdated video drivers.

Je vais essayer de repasser sur une ancienne version du driver CG ..
 

Pièces jointes

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
#7
Bonjour à tous,

iNezar iNezar :

Nouveau message d'erreur

What typically causes D3D device errors? D3D errors typically occur if you are running the game at settings which your machine does not adequately support or if you are running outdated video drivers.

Je vais essayer de repasser sur une ancienne version du driver CG ..
C'est un message de steam.
Steam a mis à jour récemment ses pilotes, car une grosse faille de sécurité a été découverte.
Avec un compte avec des droits restreints, la faille peut avoir les droits administrateurs, et que valve n'avait pas considéré comme dangereuse, car inexploitable.
Toutefois, il a été constaté qu'il était possible avec des artefacts d'obtenirs les privilèges SYSTEM.


C'est le plus haut niveau d'obtention des droits (avec un compte administrateur, tu n'as pas tous les droits, mais avec les privilèges SYTEM, tu peux tous faire, même accéder directement au matériel sans avertissement).

Après, c'est sûrement un problème de la carte graphique après qu'elle a été démontée.

Steam Zero-Day Vulnerability Affects Over 100 Million Users

C'est quand-même lassant de voir des entreprises, qui trompent les utilisateurs pour ne pas combler les failles de sécurité, parce que considérées comme "non-grave".
Toutes les failles de sécurité sont à colmater.

L'avant dernier en date, c'est un des produits phares de Microsoft, windows Hyper-V, qui a laissé traîner une faille comme non-dangereuse, donc a mis un an pour la combler.
Sachant que dans le domaine de la virtualisation, il ne faut surtout jamais rire concernant la sécurité.

Je cite:
"Initialement, Microsoft a validé la conclusion, mais a écarté un correctif motivant le fait que celle-ci "ne répondait pas à nos besoins en matière de maintenance"."

Ce n'est pas professionnel.

Mais comme Microsoft a un accord avec les agences de renseignements étatsuniennes, où il laisse la porte ouverte à tout compte Microsoft, je comprends aisément Microsoft de ne pas combler des failles de sécurité, puisqu'il doit en laisser pour pratiquer l'espionnage industriel, l'alibi étant le terrorisme, et surtout le protocole RDP.
Microsoft Ignored RDP Vulnerability Until it Affected Hyper-V

source:

Microsoft fait du marketing pour faire croire que ses produits sont sécurisés, ce que j'appelle "Windows Security Marketing" (le marketing de la sécurité de Windows), mais en réalité, il utilise aussi le concept de : "social engineering safety" (la sécurité par l'ingénierie sociale), puisque le fait de faire croire que windows 10 est plus sécurisé par des annonces est plus importante que de faire correctement son travail, celle de combler les failles de sécurité.

Au final, on peut toujours utiliser Hyper-V pour héberger des serveurs non-critiques, comme monter un site pour parler de ses carottes et des ses patates, ou encore montrer que l'on va devenir le nouveau youtubeur des années 2119, mais pas pour des situations de sécurité et de confidentialité, que les entreprises françaises n'ont pas encore bien intégrées dans leurs têtes.


Un avis plus éclairé de milediou milediou et\ou de bindiou57 bindiou57 serait salutaire.

Cordialement.
 

iNezar

Asussien
Modèle
GL552V
Vendeur
LDLC
Achat
Juillet 2016
Proc
Intel I5
HD
SSD 256g
RAM
8 GO
Ecran
1900x1080
OS
Windows10
#8
Merci pour avoir passe du temps sur mon problème, c'est déjà beaucoup plus clair de mon côte.

Dans tous les cas, je n'ai plus le message d'erreur de STEAM.

Ma carte graphique Nvidia n'est pas tout le temps reconnu en fait donc c'est mon chipset qui prend le relais et forcement lorsque je joue à un jeu vidéo ça me fait crash direct.

Je pense que je vais laisser passer une quinzaine de jours voir si ça s’améliore, dans tous les cas je peux toujours faire de la consultation internet, je dois juste éviter les jeux vidéos.

En te souhaitant une très belle journee.

Pierre
 

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
#9
Merci pour avoir passe du temps sur mon problème, c'est déjà beaucoup plus clair de mon côte.

Dans tous les cas, je n'ai plus le message d'erreur de STEAM.

Ma carte graphique Nvidia n'est pas tout le temps reconnu en fait donc c'est mon chipset qui prend le relais et forcement lorsque je joue à un jeu vidéo ça me fait crash direct.

Je pense que je vais laisser passer une quinzaine de jours voir si ça s’améliore, dans tous les cas je peux toujours faire de la consultation internet, je dois juste éviter les jeux vidéos.

En te souhaitant une très belle journee.
Pas de souci.
Tiens-nous au courant.

Bonne après-midi à toi aussi.
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • S (Invité) scorpion66:
    Car lorsque je démarre apparaît bootmgr absent
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Bertrand93 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C CASANOVA12 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité tamere a rejoint le tchat.
  • T (Invité) tamere:
    dieu que c'est laid
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue jean974 jean974 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue F Firr ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Didefauxouest Didefauxouest a ouvert une nouvelle discussion : Problème de son dans la section Asus K.
    Bonjour à toutes et à tous,
    ASUS K72DR
    mon nouveau problème: plus de son (sauf HDMI)
    Pouvez-vous m'orienter (carte mère qui vient de je ne sais plus où) tout fonctionne à merveille proc PhenomII 3Ghz 8Go de RAM?
    Pas de son mes recherches sur le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue bentahirabdellah bentahirabdellah ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue jules1827 jules1827 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • D @ Datura48:
    Hello, j'ai fais une demande support et je souhaite savoir s'ils ont repondu. Je suis sur mobile et je vois plus ou se trouve l'onglet pour voir ça...
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue D deweyker ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    D deweyker a ouvert une nouvelle discussion : Asus rog g751jl ne démarre pas dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, depuis hier j’essai de Démarrer mon Asus rog g751jl que je possède depuis 2015. Ce dernier ne boot pas, j’ai uniquement le retroeclairage du clavier pendant 10 a 15 secondes puis tout s’eteint et l’ecran Reste noir. J’ai essayé la manip...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Entreprend33 Entreprend33 a ouvert une nouvelle discussion : mon portable X75VC ne veux pas Démarrer le disque dur ne s'amorce pas. dans la section Support Windows 8.
    Bonjour à toutes et tous.

    Mon portable X75VC de 2013 ne veux pas Démarrer le disque dur ne s'amorce pas, j'ai déjas essayé de débrancher alim et batterie jusqu’à la pile bouton de 3v sur la carte mère pour réinitialiser le bios rien n'y fait...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue pascal0369 pascal0369 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • pascal0369 @ pascal0369:
    bonjour a tous
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    pascal0369 pascal0369 a ouvert une nouvelle discussion : Asus planté dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Vendredi soir mon Asus G752VS a planté, il s'est totalement arrêté et depuis pas moyen de le refaire démarrer.
    J'ai essayer de changer les cables d'alimentation mais rien ne fait aucune diode de charge ne s'allume, tout reste éteind.
    Est...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G Gaumerd ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • G @ Gaumerd:
    Orange tv
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J JV40 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue D dams3682 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue dams3682 ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...