ACTUALITE Debian pleure la disparition de Ian Murdock


milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )


C'est avec une grande tristesse que Debian déplore la disparition de Ian Murdock, ardent défenseur du logiciel libre, un père, un fils, et le « ian » de Debian.

Ian a lancé le projet Debian en août 1993, publiant les premières versions de Debian plus tard la même année. Debian allait devenir le système d'exploitation universel à travers le monde entier, fonctionnant sur toutes les machines, depuis les systèmes embarqués à la station spatiale.

Ian s'était concentré sur la création d'une distribution et d'une culture de communauté qui prendrait les bonnes décisions aussi bien du point de vue éthique que du point de vue technique. Publier seulement lorsque c'est prêt et une position ferme du projet sur la liberté du logiciel sont les règles d'or dans le monde du logiciel libre et à source ouverte.

L'attachement à bien faire de Ian a guidé son travail aussi bien dans Debian que les années suivantes, œuvrant toujours pour le meilleur avenir possible.
Le rêve de Ian se perpétue, la communauté Debian demeure incroyablement active, avec des milliers de développeurs travaillant un nombre incalculable d'heures pour offrir au monde un système d'exploitation stable et sûr.

Les pensées de la communauté Debian accompagnent la famille de Ian dans ces moments pénibles.
Sa famille a souhaité la plus grande discrétion pendant ces moments difficiles et nous respectons cette volonté. Dans notre communauté Debian et plus largement dans la communauté Linux , les condoléances peuvent être envoyées à in-memoriam-ian@debian.org, où elles seront conservées et archivées.

Source:Ana Guerrero Lopez, Donald Norwood et Paul Tagliamonte
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
35.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique