Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

debian,WiFi et G2S

Bonjour,

je viens d'installer une Debian Etch sur mon G2S ,j'ai configuré ma carte réseau ,ma CG Nvidia mais je suis incapable de configurer la carte Wifi intel 4965 AGN

J'ai trouvé des softs qui à mon avis doivent servir mais je ne sais comment faire:

-iwlwifi-1.0.0-1.tgz
-mac80211-10.0.0.tgz

y a t il une bonne âme qui pourrait me dire comment procéder

merci

PS:kernel 2.6.18-5-686

Salut j'ai la même carte sur mon asus a7s
Il y a plusieurs solutions :
-Soit ton noyau possède le module mac80211 : pour voir ça fait un modprobe mac80211 (en root) si ça ne te renvois pas d'erreur c'est bon.
Si c'est ok il suffit de décompresser iwlwifi de faire make puis make install (en root)
le drivers devrai s'installer
Il faut ensuite récupérer le firmware iwlwifi-4965-ucode-4.44.17.tgz et le mettre dans /lib/firmware (en root)

-Si tu n'as pas le macxx il faut compiler ton propre noyau pour avoir le macxx le dernier noyau 2.6.22.9 le posséde d'origine puis de suivre les étapes au dessus. (pour compiler ton noyau si tu sais pas faire ben faut lire la doc ...)

-Autre solution tu peux utiliser ndiswrapper qui vas utiliser les pilotes windows chez moi ça ne marchait pas car il semblerai que le drivers ne marche pas en 64 bits (p'tet qu'en 32 ça marche)

Voilà en espérant t'avoir aidé si tu as des questions n'hésite pas :)