Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Débit bridé en WIFI

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
R702UA-610BXT
Vendeur
darty
Achat
16/09/2019
Proc
i7
HD
1 To, SSD 256
RAM
8 go
Ecran
1600x900
OS
Windows 10_64 bit
Bonjour à tous.

Je cherche a résoudre ce problème qui en somme ne me paraît pas logique. Si quelqu'un a une idée
triste.gif
.
Voilà j'ai d'une part un ACER de moyenne config, voire petite, acheté il y a 3 ans (windows 10 64 bit, processeur Intel Pentium 3556U @ 1.70GHz 12 Go de Ram DDR3: DD : Type SATA SATA-3 6.0 Go/s, 5400).
De l'autre un ASUS très récent acheté semaine dernière (windows 10 64 bit, processeur intel core i7-8550u-cpu , 1.80 ghz) RAM 8 Go - 1 To HDD - 128 Go SSD - Carte Graphique Intel UHD Graphics 620. Bien plus rapide.
Mon souci c'est que mon vieil ACER (j'ai la fibre) télécharge beaucoup plus vite que l ASUS neuf. Cinq fois plus vite, voire plus. Un fichier de 4 Go se telecharge à 23 Mbs sur l'acer et seulement 4 Mbs sur l'asus. Evidemment meme ligne, mêmes logiciels. Mêmes réglages. Conditions similaires.
Tests bande passante :
Vieil ACER : ping 20 ms, réception 121 Mbs, envoi 97 Mbs
Neuf ASUS : ping 37 ms, réception 42 mbs, envoi 43 Mbs.
Si quelqu'un voit le problème ce serait cool.
clin-d-oeil.gif
. Merci à vous.
PS : drivers mis à jour avec driver booster sur les 2 pc.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour,
A la réception d'un portable ASUS il est conseillé d'effectuer un support de réinstallation Windows 10 .
Nous vous conseillons d'utiliser ce support pour réinstaller une version propre (sans surcouche applicative Asus) de Windows 10.
A l'issu de l'installation, je vous invite à effectuer de nouveaux tests de débit et nous rendre compte.

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :
Vous avez deux choix :
1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur de Windows 10.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'êtes pas sous Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :
  1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

rufus1.png

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

rufus2.png

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
ça doit venir de la carte wifi ?
quels sont les standards des deux cartes ?
après tes valeurs de débit sont pas si horribles, si j'avais le quart je serai aux anges ;)

Modèle
r702ua-bx610t
Vendeur
darty
Achat
16/09/2019
Proc
i7
HD
HDD 1 To, SSD 128 Go
RAM
8 Go DDR4
Ecran
1600x900
OS
Windows 10 64 bit
bonjour
Bindiou57 : Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter pour l'Asus
intel dual band wireless AC 3165 pour l'Acer
Mais bon je ne vois pas sur quoi ca peut influer. Le débit avec la fibre de 42 Mbs en réception c'est petit petit, quand on voit sur l'autre PC, l'ancien Acer réception 121Mbs !!
Quand a ta manip Kankan elle ne fonctionne pas pour moi. Je me sers bien de rufus mais quand je parametre comme c'est préconisé GPT et UEFI, mes disques etant en gpt j'ai au lancement du boot ce message ERROR : LEGACY BOOT OF UEFI MEDIA. THIS DRIVE CAN ONLY BOOT IN UEFI MODE. IT CAN NOT BOOT IN LEGACY MODE......
Par contre quand jai mis pour essayer dans RUFUS : MBR et BIOS, là ca a bien voulu bouter, mais j'ai pas osé car mes disques etant en GPT j'ai un peu paniqué. Donc j'ai pas tout compris. J'avais déja fait cette manip il y a quelques années et ca avait bien marché sur un ancien pc.
De plus ma version de windows est 1809 et je ne trouve pas l'équivalent pour réinstaller, important ?
J'en suis au meme point, j'ai deja bien bricolé dans le bios pour arriver a voir la clé USB qui n'est pas visible d'origine. Le mystere reste entier :very-sad-face-emoji:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
je me demande si tu as une ou deux antennes sur ton nouveau PC
économie, économie de nos jours, ... je vois souvent des PC avec une carte WIFI à 2 branchements, mais une seule antenne existante dans le PC...
alors que ça doit valoir 5 cents.
Mais là il faut vérifier physiquement dans le PC
Cdt

Modèle
R702UA-610BXT
Vendeur
darty
Achat
16/09/2019
Proc
i7
HD
1 To, SSD 256
RAM
8 go
Ecran
1600x900
OS
Windows 10_64 bit
Bonjour,
A la réception d'un portable ASUS il est conseillé d'effectuer un support de réinstallation Windows 10 .
Nous vous conseillons d'utiliser ce support pour réinstaller une version propre (sans surcouche applicative Asus) de Windows 10.
A l'issu de l'installation, je vous invite à effectuer de nouveaux tests de débit et nous rendre compte.
bonjour
voilà la manip est faite, tout s'est bien passé finalement, j'ai réinstallé une version "propre" de windows 10. seulement le problème reste le même. En wifi le test de débit reste d'une pauvreté !!! reception 46 mbs, envoi 26 mbs, ping 16; quand je branche ce pc en ethernet alors là ok : reception 720, envoi 365, ping 15.
Même mon ancien pc de 4 ans, moins puissant dans tous les domaines, fait mieux en wifi : reception 126, envoi 61, ping 21. Alors que dois je faire car comme tout le monde moi je ne me sers pas de l'ethernet et mon PC doit bien fonctionner en WIFI, pc acheté la semaine derniere de 800 euros tout de même. Quels sont vos conseils quant à la résolution de mon problème svp ? J'ai même lu sur internet sur differents forumes des solutions qui ont marché pour d'autres et que j'ai appliquées (desactiver bluetooth.. etc) mais qui pour moi n'ont rien donné. J'ai meme désinstallé la carte réseau, rien ! Ca rame toujours de façon je dirais ridicule pour un pc comme ça du point de vue tests de débit.

Modèle
R702UA-610BXT
Vendeur
darty
Achat
16/09/2019
Proc
i7
HD
1 To, SSD 256
RAM
8 go
Ecran
1600x900
OS
Windows 10_64 bit
Bonjour
je me demande si tu as une ou deux antennes sur ton nouveau PC
économie, économie de nos jours, ... je vois souvent des PC avec une carte WIFI à 2 branchements, mais une seule antenne existante dans le PC...
alors que ça doit valoir 5 cents.
Mais là il faut vérifier physiquement dans le PC
Cdt
ok mais je ne me vois pas ouvrir le pc pour perdre la garantie pour aller voir si tu as raison sur ce coup :confused-face-emoji:

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Salut
ok mais je ne me vois pas ouvrir le pc pour perdre la garantie pour aller voir si tu as raison sur ce coup :confused-face-emoji:
Si tu ne l'ouvres pas avec un hache, ca passera... le fait d'ouvrir une machine ne fait pas sauter la garantie :)

Modèle
R702UA-610BXT
Vendeur
darty
Achat
16/09/2019
Proc
i7
HD
1 To, SSD 256
RAM
8 go
Ecran
1600x900
OS
Windows 10_64 bit
Salut

Si tu ne l'ouvres pas avec un hache, ca passera... le fait d'ouvrir une machine ne fait pas sauter la garantie :)
le souci c'est que je ne saurais pas quoi regarder si je l'ouvre, voir ce qui pourrait expliquer ce truc de débit en wifi. Une antenne ou deux??

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir
il faudrait que je fasse une simple photo à l'atelier pour ça, mais demain je ne travaille pas...
il y a une petite carte de ??2x5cm?? sur laquelle vient le ou les deux câbles d'antenne(s)
en suivant les fils sortant des charnières, on trouve facilement. (il y a généralement la nappe écran et les antennes...)

Installe Speccy et donne moi stp le nom de la carte mère apparaissant dans le résumé.

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour à tous !

Contrairement à ce que tu as indiqué, atlantis27, le modèle de ton PC est un Asus R702UA-BX610T et non un R702UA-610BXT. Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais aucune correspondance.​

Au vu des renseignements fournis, Ton PC a été acheté le 16.09.2019 chez Darty (en ligne ou en magasin, peu importe), tu as 15 jours pour te rétracter et demander, soit le remboursement, soit l'échange auprès du vendeur.​

Modèle
R702UA-610BXT
Vendeur
darty
Achat
16/09/2019
Proc
i7
HD
1 To, SSD 256
RAM
8 go
Ecran
1600x900
OS
Windows 10_64 bit
bonjour
Merci de ton aide. voila les caracteristiques de ma carte mère
Fabricant : Asustek computer inc.
Modèle : X705UAR (UE31)
Version : 1.0
J'ai réinstallé une nouvelle fois windows avec une clé bootable ce matin. J'ai aussitot testé mon débit, rien de nouveau.
C'est fou quand meme, je sais qu'on perd en wifi mais à ce point :
Ethernet : 860 récept. 281 envoi. ping 18.
Wifi : 40 récept. 47 envoi. 21 ping.
J'ai même plus en envoi qu'en réception. Même si je n'y crois pas du tout j'essaierais bien de changer de canal sur ma box.
Juste entre parenthèse SPECCY sur le pc qui merde me dit : Vous n'etes pas connecté sur Internet, alors que j'y suis et je m'en sers, sur l'ancien pc, encre une fois, pas de souci. Speccy marque bien que je suis connecté. Bizarre là encore.

Modèle
R702UA-610BXT
Vendeur
darty
Achat
16/09/2019
Proc
i7
HD
1 To, SSD 256
RAM
8 go
Ecran
1600x900
OS
Windows 10_64 bit
Bonjour à tous !

Contrairement à ce que tu as indiqué, atlantis27, le modèle de ton PC est un Asus R702UA-BX610T et non un R702UA-610BXT. Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais aucune correspondance.​

Au vu des renseignements fournis, Ton PC a été acheté le 16.09.2019 chez Darty (en ligne ou en magasin, peu importe), tu as 15 jours pour te rétracter et demander, soit le remboursement, soit l'échange auprès du vendeur.​
Bonjour
Oui bein sûr tu as raison, j'ai noté la référence de tête et me suis bien planté en effet, désolé et merci de ton aide. Ah bon j'ai 15 jours ? et que dois je invoquer au vendeur ? que je ne suis pas content de ce pc ou bien expliquer le pourquoi de mon retour ? Et juste entre nous comment connais tu la date et le lieu de mon achat ? :anguished-emoji:. En tout cas merci pour ton aide.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Bonjour,
une petite précision : le délai de rétractation légale de 15 jours est effectif uniquement dans le cadre d'un achat à distance.
La motivation du remboursement/échange n'a pas a être justifiée dans ce délai.

Modèle
R702UA-610BXT
Vendeur
darty
Achat
16/09/2019
Proc
i7
HD
1 To, SSD 256
RAM
8 go
Ecran
1600x900
OS
Windows 10_64 bit
Bonjour,
une petite précision : le délai de rétractation légale de 15 jours est effectif uniquement dans le cadre d'un achat à distance.
La motivation du remboursement/échange n'a pas a être justifiée dans ce délai.
Ok mais qu'appelles tu exactement "achat a distance " ?

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Modèle
R702UA-610BXT
Vendeur
darty
Achat
16/09/2019
Proc
i7
HD
1 To, SSD 256
RAM
8 go
Ecran
1600x900
OS
Windows 10_64 bit
Tout ceci apparait dans ton profil. Je ne suis, malheureusement, pas devin ! happy
bah oui lol suis un peu concon sur ce coup !!!!
Quant au pc asus donc que je viens d'acheter on va pouvoir clore le sujet car la colère m'a pris et j'ai remballé mes gaules et je l'ai ramené chez darty et ils vont donc me rembourser sous 6 semaines !!! pfff
J'en avais trop marre, personne ne trouvait la solution, y compris chez asus meme, me demandant de faire des choses que j'ai déjà faites. Stop ! pour une fois que je prenais un asus soi disant de meilleures qualités que chez Acer (et bien plus cher) (j'ai deux Acer qui tournent toujours impec mais un peu vieillisant). Fini donc les Asus je suis baptisé. En tout cas merci à tous pour avoir tenté de m'aider. Par contre si vous avez un PC portable à me conseiller avec processeur i7 je suis preneur. Peu importe la marque (meme Asus grrr). DD ssd, trop bien la vitesse ;o).....17 pouces minimum, maxi 800 euros. Encore merci.

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

Par contre si vous avez un PC portable à me conseiller avec processeur i7 je suis preneur. Peu importe la marque (meme Asus grrr). DD ssd, trop bien la vitesse ;o).....17 pouces minimum, maxi 800 euros. Encore merci.
Les conseils ça va être pour de l'Asus par contre ;)

Ouvrez un nouveau sujet pour cela

Je clos celui-ci.

res.png

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.