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EN COURS Démarrage Asus bloqué

Hilde

Asussien
Modèle
ROG G751JT
Achat
29/12/2017
Proc
Intel® Core ™ i7 Processeur 4710HQ
HD
1 To de disque dur 7200 RPM avec 256 G SSD de 2 To HDD 5400 Avec 128 G SSD de 1 To HDD 5400 avec 8 g SSD
RAM
16,0 Go
Ecran
17.3 "16: 9 IPS FHD (1920x1080)
OS
Win 8.1
#1
Bonjour,

Cela fait des heures que j'essaie d'ouvrir le pc. Lorsqu'il démarre, j'ai le message "Préparation à la réparation de Windows", j'ai laissé pendant 4 h, mais il reste bloqué, alors j'ai fait F6 pour le mettre en mode sans échec, puis F8 pour choisir. Lorsque je choisi "Réparer" j'ai le message "Veuillez patienter" laisser 3 H, après j'ai recommencé le F6 - F8 mais quoi que je choisisse c'est toujours "Préparation à la réparation de Windows" qui reste bloqué.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.

Asus ROG G751JT - Windows 8.1 - 64 bit
 

kankan

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Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
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2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
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SSD
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8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Salut,
Ta partition de récupération/réparation a certainement pris du plomb dans l'aile,
Ton amorce (bootloader) certainement aussi.
Disposes tu d'un média de reinstallation de Windows 8 ? Profites en pour passer à Windows 10 .
C'est un Win 8.1 d'origine ou suite à une migration ?
As tu des données a sauvegarder sur la machine ?
 

Hilde

Asussien
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Win 8.1
#3
Salut,
Ta partition de récupération/réparation a certainement pris du plomb dans l'aile,
Ton amorce (bootloader) certainement aussi.
Disposes tu d'un média de reinstallation de Windows 8 ? Profites en pour passer à Windows 10 .
C'est un Win 8.1 d'origine ou suite à une migration ?
As tu des données a sauvegarder sur la machine ?
Bonjour,
Il y a deux mois que j'ai réinitialisé complètement via une clé USB.
j'ai essayé autre chose en ouvrant avec F2, j'ai simplement parcourus avec la flèche vers la droite puis enter pour revenir au démarrage et il a redémarrer normalement. Mais par la suite en ouvrant deux logiciels il a bloqué, j'ai du l’atteindre directement. Et au démarrage il se comporte comme avant avec "préparation à la réparation de win" j'ai alors été de nouveau vers le bios et il redémarre normalement. Mais si je veux réinitialiser il faut que j'en profite lorsqu'il se rallume normalement sinon c'est impossible surtout pour récupérer les sauvegardes.
Je ne suis pas très chaude pour le réinitialiser parce que cela fait des dizaines de fois que je le réinitialise. N'y a t-il pas une autre solution ? C'est un pc reconditionné est-ce que ça joue ?
Avec le précédent asus j'avais migré vers windows 10, mais j'avais perdu certains logiciels asus et j'avais quand même certains problèmes.
Je te remercie.
 

kankan

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Windows 10
#4
Salut,
Cela ressemble à un problème de disque dur .
Je t'invite à insérer un nouveau SSD dans ton portable et tester une installation propre sur ce dernier.
Vois si il y a du mieux.
 

Hilde

Asussien
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Win 8.1
#5
Salut,
Cela ressemble à un problème de disque dur .
Je t'invite à insérer un nouveau SSD dans ton portable et tester une installation propre sur ce dernier.
Vois si il y a du mieux.
bonjour,
Tu veux dire un nouveau disque C parce qu'il en 4. Mais je ne sais pas comment on fait ni quelle référence ?
Je te remercie.
 

kankan

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#6
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#7
Non, tu as 2 disques physiques. (4 semblent etre le nombre de partitions > "découpes" de chaque disque).
Tu peux les voir en otant la trappe au dos de ton portable à 1min dans la vidéo:

Pour le remplacement d'un disque par un SSD , fais un scan de ta machine chez Crucial : Crucial FR | DRAM, SSD et mises à niveau de mémoire
Non, tu as 2 disques physiques. (4 semblent etre le nombre de partitions > "découpes" de chaque disque).
Tu peux les voir en otant la trappe au dos de ton portable à 1min dans la vidéo:

Pour le remplacement d'un disque par un SSD, fais un scan de ta machine chez Crucial : Crucial FR | DRAM, SSD et mises à niveau de mémoire
Oui, je vais faire le scan. Quant à démonter le pc je ne vais pas m'y aventurer, il désosse carrément le pc, c'est trop risqué La traduction google est en vache espagnol. Peut-être une vidéo plus simple où l'on parle uniquement du remplacement du disque dur ? Parce que là c'est trop compliqué pour moi.
En tout les cas, je te remercie pour ces infos.
 

Hilde

Asussien
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#8
Oui, je vais faire le scan. Quant à démonter le pc je ne vais pas m'y aventurer, il désosse carrément le pc, c'est trop risqué La traduction google est en vache espagnol. Peut-être une vidéo plus simple où l'on parle uniquement du remplacement du disque dur ? Parce que là c'est trop compliqué pour moi.
En tout les cas, je te remercie pour ces infos.
Re-bonjour,
J'ai fait le scan mais je ne comprend pas le résultat, on donne les infos, mais on ne dit pas si c'est positif ou négatif, s'il faut remplacer ou pas et en-dessous il y a une multitude de cartes et de ssd ?
 

kankan

Staff
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#9
Salut
J'ai fait le scan mais je ne comprend pas le résultat, on donne les infos, mais on ne dit pas si c'est positif ou négatif, s'il faut remplacer ou pas et en-dessous il y a une multitude de cartes et de ssd ?
les pièces proposées suite au scan sont le matériel compatible avec ta machine : mémoire et SSD.
 

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