EN COURS demarrage lent et disque 100% asus x75vd-ty144h

vincent69170

Asussien
Modèle
asus x75a
Achat
septembre 2013
OS
windows 8
Bonjour, voila le souci, ma copine a un ordinateur asus x75vd-ty144h, depuis 2013 il fonctionnait bien, mais depuis 1ans il beug, au démarrage très long avant d'afficher la page pour accéder au code de la session et au démarrage de la session, une fois arriver sur windows le disque est a 100% pendant environ 5mn et apres il reviens a la normal et si on laisse l’ordinateur allumé plus d'une journée il beugue et se remet a mettre 100% en disque, j'ai fais un test avec diskinfo et il me met en bleu a 35, donc je ne sais pas d'ou sa pourrait venir, on a aussi essayer de le remettre a zéro c'est pareil, il ne chauffe pas il reste maximum a 40c°, j'ai fais un nettoyage complet de l’intérieur enlever poussière ventilo et changement pâte thermique et c'es pareil, donc je ne voit pas d'ou viendrais le problème. merci a tous

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut,
Ton PC à 5ans, l'entretien a déjà une fois été fait ?
Si tu te ne sens pas le faire, nous pouvons nous en charger dans nos ateliers PRO.
installe Speccy et regarde les températures.
Ton disque dur es lent, tu pourrais rajouter un SSD qui accélère énormément tout ton OS (x20 en gros), c'est un disque mémoire, et non mécanique, qui lui a des temps de latences dus à la rotation du plateau de données et l'alignement des têtes de lecture.

Tu peux déjà aussi installer Ccleaner et faire du nettoyage de données temporaires et de la base de registre.
et MalWareBytes pourrait nettoyer tes malwares.
Mais ce qu'il faut sans doute absolument faire c'est l'entretien.
cdt

vincent69170

Asussien
Modèle
asus x75a
Achat
septembre 2013
OS
windows 8
alors, je ne sais pas si vous avez regarder le détails de se que j'avais écrit il as été démonter il y a 6 mois pour un nettoyage complet ventilo ect et changement de pâte thermique, la température ne monte pas, vu avec speedfan maxi 41c°, ccleaner et malwarebyte je le fait une fois par mois.donc a parts comme vous dites mettre un ssd mais 1to sa va coûter très cher. vous n'avez pas d'autres solutions a parts cela?

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour lorsque ton CPU est 100%, ouvre le gestionnaire des taches et regarde les processus listés qui peuvent occasionner cette surcharge.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut,
pour ce qui était du SSD , comme tu as un 17", je pense que tu as un 2e emplacement, il suffirait d'en mettre un petit de 128Go (30€) ou 256Go vers 40€.
ton disque actuel resterait pour le stockage, et tu ne perdrais aucune donnée.(mais il faut réinstaller ton OS sur le SSD, sinon aucun intérêt )

Pour le gestionnaire de tâches, tu peux trier par utilisation disque et tu trouveras.
Mais c'est peut être ton disque dur qui est en fin de vie, tu peux faire un test de vitesse.

vincent69170

Asussien
Modèle
asus x75a
Achat
septembre 2013
OS
windows 8
kankan: la dernière fois c'était marquer, hôte de l’expérience windows,
bindiou57: non on a qu'un emplacement sur ces ordinateur et test avec diskinfo met dis que le disque dur est correct pas en mauvais état, après je peux essayer avec autre logiciel dites moi lequel est le mieux?

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
kankan: la dernière fois c'était marquer, hôte de l’expérience windows,
Pourrais tu nous joindre une capture écran de ton gestionnaire de taches ?
Je t'invite à lire ce sujet aussi :
https://www.malekal.com/resoudre-lenteur-windows10/#Forte_utilisation_CPU_Disque
après je peux essayer avec autre logiciel dites moi lequel est le mieux?
Un de ceux la :
Mais c'est peut être ton disque dur qui est en fin de vie, tu peux faire un test de vitesse.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Re,
il existe des caddy pour 2nd HDD pour mettre le 1To, et ensuit tu mets le SSD à la place du disque d'origine.

vincent69170

Asussien
Modèle
asus x75a
Achat
septembre 2013
OS
windows 8
kankan depuis que j'ai passer zhpcleaner et qu'il a enlever toolbar agent pour le moment il rame beaucoup moins et ne met pas 100% disque
bindiou: comment mettre un second disque dur dans ces ordinateur je veux bien.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

vincent69170

Asussien
Modèle
asus x75a
Achat
septembre 2013
OS
windows 8
ok merci kankan, mais quand je parlait un emplacement, c’était un emplacement spéciale pour deuxième disque dur pas virer le lecteur cd pour le mettre en externe, et donc pour asus x75a c'es la même méthode?

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Tu n'as qu'un emplacement sur cette machine pour un disque.. a confirmer en ouvrant la trappe au dos. Cette methode te permet d'en ajouter un second si tu n'utilises pas le lecteur DVD.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Ok je vois.
J'ai eu le même problème avec Superfetch.
Il s'agit d'un systeme de cache : il écrit sur le disque en permanence les données qui sont en cours d'execution.
Pour ma part, je l'ai désactivé. Superfetch peut poser des problème sur les disques mécaniques et une mémoire un peu limite (4Go).
Je te conseille donc l'ajout d'un SSD comme préconisé précédemment.

Tu peux effectuer la manip suivante pour le désactiver :

• Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows + R
  • Dans la fenêtre exécuter, saisissez regedit
  • Cliquez sur OK.

• A gauche, déroulez l’arborescence suivante en cliquant sur les + : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters
  • A droite, repérez les deux valeurs suivantes : EnablePrefetcher et EnableSuperfetch

Voici les valeurs que vous pouvez appliquer à la configuration de SuperFetch :
  • 0 = Désactiver Prefetch / Désactiver SuperFetch
  • 1 = Prefetch actif sur les applications / SuperFetch actif sur les applications
  • 2 = Prefetch actif sur le démarrage / SuperFetch actif sur le démarrage
  • 3 = Prefetch actif sur tout / SuperFetch actif sur tout.
Par défaut, la valeur est à 3, puisque les deux systèmes de cache sont actifs.

Un peu de lecture :
https://www.malekal.com/desactiver-superfetch-windows-10/

vincent69170

Asussien
Modèle
asus x75a
Achat
septembre 2013
OS
windows 8
j'ai essayer et désactiver superfetch et j'ai redémarrer même souci rame toujours autant, dès que je peux je fais comme la video ssd et rajout de 8go de ram

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD