Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

En cours Demarrage, réinitialisation impossible

30 Juin 2018
6
0
27
Modèle
Fx503
Vendeur
Rueducommerce
Proc
Intel i7
HD
1to
RAM
8go
OS
Windows 10
Bonjour,

Après un crash du pc lors d une partie de jeux vidéo, mon pc ne veux plus demarrer.

Après l avoir éteint, la réparation automatique se lance et m envoi sur les options avancées, aucunes solution s proposées ne marchent et par défault je fais donc la seule option disponible possible - eteindre le pc.

Je redémarre donc manuellement, asus charge normalement puis m envoi automatiquement dans bios utility. Ne sachant quoi faire je fais save & exit, je valide. A partir de la l ecran se fige et aucune action n est possible... l ordinateur se rallume automatiquement apres 5/10min et la reparation automatique se lance et rebelotte. Je tente de faire la reparation de disque par commande mais aucun resultat. J eteint et en ralummant encore la meme avec bios utility ....

Que faire ? Mon ordinateur n a meme pas un an....

30 Juin 2018
6
0
27
Modèle
Fx503
Vendeur
Rueducommerce
Proc
Intel i7
HD
1to
RAM
8go
OS
Windows 10
L ordinateur redemarre, je ne sais pas comment... toutefois j ai remarqué que mon mc surchauffer... tout ceci pourrait etre lié ? Mon bios est pourtant a jour..

bindiou57

Technicien réparateur
Modérateur
2 Aout 2015
1,034
136
68
42
SARRALBE
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
à priori si ton PC a moins d'un an, je te dirai de te tourner vers le SAV ASUS
Je pense que ton disque dur a un soucis, ou au moins ton OS.
Si tu en as le courage, tu peux essayer de charger un ISO d'un OS, Windows 10 ou autre, de l'installer , puis de chercher les pilotes sur le support d'ASUS pour ton modèle.
Windows 10 charge lui même la plupart des pilotes, mais certains ont besoin d'une mise a jour parfois.
Cdt

PS: vérifie que dans le BIOS tu ais la bonne séquence de démarrage et que tu démarres sur le bon disque dur.
Et si tu installes toi même un OS, il faudra probablement mettre Secure BOOT sur Disable (dans Security)
et au boot, faire "Esc" puis sélectionner ta clé USB bootable.

30 Juin 2018
6
0
27
Modèle
Fx503
Vendeur
Rueducommerce
Proc
Intel i7
HD
1to
RAM
8go
OS
Windows 10
Merci pour ta reponse,

Je pense dans tout les cas installer un ssd vu qu actuellement je n ai qu un hdd. Au lieu d installer un nouveau os, un bon vieux formatage ne ferai pas l affaire ?

Lors de mon bug, je ne voyait pas de dd sur le manager ou alors je ne l ai pas trouvé.. je ne sais pas si c est normal.

En tout cas l ordi remarche en esperant que ca ne m arrive plus.

Pantheera

Membre Bienfaiteur
19 Avril 2016
3,829
425 3 5
133
Aix-en-Provence
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
http://www.darty.com/
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
SSD Samsung NVMe PCIe M.2 500 & 512 GB + HDD Seagate BarraCuda 2 TB
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonsoir Niels06 !
Bonsoir bindiou57 !

Depuis ton dernier message, est-ce que ton PC refonctionne correctement sans plantage ? :ennui:

30 Juin 2018
6
0
27
Modèle
Fx503
Vendeur
Rueducommerce
Proc
Intel i7
HD
1to
RAM
8go
OS
Windows 10
Bonjour,

Non aucun plantage depuis, reste néanmoins ce problème de surchauffe qui fait effet épée de damoclès.

21 Février 2006
12,315
1,328 4
173
46
sur l'eau
www.forum-des-portables-asus.fr
Modèle
Asus Pro B8430UA-FA0412E
Vendeur
materiel.net
Achat
2016
Proc
i7-6500U 2,5 GHz
HD
Intel HD 520
RAM
8 Go DDR4
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

bindiou57

Technicien réparateur
Modérateur
2 Aout 2015
1,034
136
68
42
SARRALBE
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut,
il a quel âge ce PC ? la date d'achat c'est vraiment le 30 juin 2018 ou tu as mis la date du jour de création du post ?

c'est un modèle mono ventilateur ou bi ?
le nettoyage des radiateurs (ou du radiateur) est a faire une fois par an, voire plus si tu as des animaux ou de la moquette (et ne joue jamais sur une couverture)
le changement des pâtes thermiques c'est tous les 2ans.Et si pas fait depuis plus de 4ans, ce sera surement tout durci, donc inefficace pour le transfert de chaleur.

Si ceci est fait et que ça chauffe encore (surtout sur les systèmes mono ventilo), tu peux ajouter un dissipateur USB sous ton PC, mais fais le nettoyage ou fait le faire (par exemple par notre SAV) , car ne pas le faire ne fera qu’aggraver avec le temps, que ce soit la chaleur ou le bruit des ventilos.
Ensuite si tout ça est fait, dans gestion d'alimentation, paramêtres du mode, avancé, tu pourras modifier les valeurs mini et maxi admissibles pour ton CPU (important si tu es en mono ventilation, car les radiateurs CPU/GPU étant dans ce cas en série, l'uun reçoit l'air chaud de l'autre)
Par exemple, sur secteur, 2% mini et 80% maxi en mode éco, 5% et 90% en mode normal, et 10% 100% en mode performances (par défaut c'est sur mini 100% ce qui est une aberration je trouve)
Si tu veux règler les modes batterie aussi, tu mets un peu moins a chaque valeur précédente en mode batterie.

Avec tout ça (nettoyage, gestion d'alimentation maitrisée et refroidisseur), ton PC dira MERCI et vivra plus vieux !
Cdt

30 Juin 2018
6
0
27
Modèle
Fx503
Vendeur
Rueducommerce
Proc
Intel i7
HD
1to
RAM
8go
OS
Windows 10
Le pc doit avoir 3 mois tout au plus, donc j'ai tout de suite éliminer le fait que ce soit les pattes thermiques, mon asus est en bi-ventilation et il a un système de refroidissement plutôt bien foutu (comparé à mon ancien pc portable en tout cas). Les CPU sont calés comme y faut. Je pense que je vais prendre un extracteur d'air klim cool, le dernier m'a laché mais je vais m'en recommander un. Merci encore pour l'aide proposée.

bindiou57

Technicien réparateur
Modérateur
2 Aout 2015
1,034
136
68
42
SARRALBE
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut,

Tu parles de ça ?

à mon avis, le nom est trompeur, il n'y a pas de climatisation là dedans, rien qu'un simple ridicule petit ventilateur, qui du coup doit être très bruyant .(m'étonnerai qu'il y ait un pelletier la dedans ...)

avec un ventilateur 2x plus large, tu quadruples la surface de ventilation, donc 4x plus de débit d'air.
Et donc pour avoir le même débit, tu peux le faire tourner 4x plus lentement, d'où le silence.
Je te conseille un vrai refroidisseur USB qui se met sous le PC qui sera silencieux.
Prends en un avec un gros ventilateur central (et éventuellement des petits de coté dans les coins du truc)
Un plus , c'est un modèle avec vitesse réglable.

ce sera 50x plus efficace que un extracteur de 5cm !! et surtout inaudible.
Sur la Bay , ce joujou vaut 15€ de plus que le tien...

EDIT : 38dBa et 4200tpm pour maxi 25CFM d'extraction

contre 1200tpm le gros ventilo (et 2k les petits qui sont tous réglables en vitesse) avec 75CFM de flux d'air et moins de 19dBA le gros FAN(c'est une échalle logarithmique !! donc -3dBA =-50%bruit !! et là ya quasi 20dBA de différence) et 28dBA les petits FAN à fond.
et tu refroidis aussi tes disques et pas que CPU/GPU (toute la coque en fait)

en gros tu ventiles 3x plus avec 10x moins de nuisances sonores.

et KLIM ils font ça aussi : (existe en rouge)

Dernière édition:
30 Juin 2018
6
0
27
Modèle
Fx503
Vendeur
Rueducommerce
Proc
Intel i7
HD
1to
RAM
8go
OS
Windows 10
Salut,

Alors en tant gros utilisateurs c'est pas mon premier ordinateur qui soulève un problème de surchauffe, du coup j'ai déjà testé les deux produits, j'ai d'ailleurs celui qu'on met sous le pc actuellement et franchement il est pas top, il refroidit pas grand chose, le seuls points points positifs est qu'il y a des led qui font qu'il est jouli et que je peux mater des séries dans mon lit un peu plus sereinement...

En revanche, l'extracteur qui marche d'ailleurs aussi en USB avait une réelle utilité et je me rappel plus exactement mais dans mon moniteur de ressource je voyais que mes CPU étaient nettement moins élevés (de l'ordi intouchable à cause de la chaleur à un ordi à température ambiante, voir moins). J'ai tué le mien en deux ans mais il est garanti 1 an je crois. Bref, je recommande vraiment ce produit perso !

Nos clients parlent de nous

Asussiens en ligne

Campagnes de don

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
€85.00
Déjà donné
€20.00
Fin de la campagne dans

0%