Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

BIOS Démarrage sur Easy Flash Utility sans aucune action

8 Aout 2018
1
0
23
Modèle
ROG G75VX-T4216H
Vendeur
Rue du commerce
Achat
01/02/2013
Proc
Intel i7-3630QM 2.40GHz
HD
Samsung Evo SSD 256
RAM
14 Go
OS
Windows 10
Bonjour,

Voilà mon problème que j'ai depuis quelques semaines. Dès que je démarre mon PC j'arrive sur l'utilitaire pour flasher le BIOS (AsusTek Easy Flash Utility). J'ai fait aucune action pour arriver ici .... Bref du coup j'ai tenté de flasher mon BIOS pour résoudre ce problème et pouvoir démarrer mon PC normalement.
La version de mon BIOS actuelle est la 206 et je n'ai pas trouvé de version plus récente sur internet (site d'ASUS), j'ai quand même tenté le coup (avec la commande "risky" pour forcer la mise à jour) ça a plus ou moins fonctionné, je m'explique : mon PC a démarré correctement après cette action mais j'ai perdu des 100aine de Go de données (films) sur mon DD (utilisé pour le flash du BIOS). Et quand je suis sur l'explorateur de fichier (par exemple car ça me le fait également sur internet ...) la barre d'adresse descend, remonte, descend, remonte sans cesse !! C'est insupportable et je ne comprends pas pourquoi.
Du coup je tente de redémarrer mon PC et .... je retombe sur l'utilitaire AsusTek Easy Flash .... !

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de votre aide svp

Pour résumer : Soit mon PC démarre correctement et les barres d'adresses font n'importe quoi (remonte descend) soit j'arrive directement sur AsusTek Easy Flash !

bindiou57

Technicien réparateur
Modérateur
2 Aout 2015
1,056
137
68
42
SARRALBE
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut,
ça peut sembler bizarre, mais débranche to clavier et utilise un clavier USB pour voir.
cdt
PS: je comprends pas pourquoi un flashage te fais perdre tes données ...