Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS demontage r418u

Modèle
R418U
Vendeur
LDLC
Achat
09/05/2018
Proc
PENTIUM 4405U
HD
256
RAM
6
Ecran
1366*768
OS
WINDOWS 10
#1
Je cherche à démonter mon pc asus r418u pour augmenter la mémoire vive . En enlevant le capot arrière, il ne s'ouvre que partiellement et je ne veux pas forcer. Le SAV n'a pas de mode d'emploi à me proposer.
Quelqu'un aurait-il la solution pour ouvrir proprement ce PC?

merci
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Salut leguillou,
Quelqu'un aurait-il la solution pour ouvrir proprement ce PC?
Effectivement les guides ne sont pas légion pour ce modèle
Ta machine est équipée de 4Go de passe, extensible à 16Go selon les modèles.
Si l'accès à la trappe ne dévoile pas la mémoire, il te faut ouvrir le capot.
Peux tu nous faire une photo de l'arrière du portable ?
 
Modèle
R418U
Vendeur
LDLC
Achat
09/05/2018
Proc
PENTIUM 4405U
HD
256
RAM
6
Ecran
1366*768
OS
WINDOWS 10
#3
voilà les 2 photos du capot arrière . j'ai déjà acheté la barrette de 8 Go car je n'imaginai pas que l'on ne puisse plus accéder à la mémoire vive ou au disque dur .
 

Pièces jointes

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#4
oui la miniaturisation donne de moins en moins accès...
regarde pour faire levier de l'autre coté, au niveau des charnières écran, toujours en douceur.
tu peux aussi voir au niveau du clavier , au dessus des chiffres/touches F1 etc si tu a des ergots a enfoncer pour déclipser le clavier.
ensuite tu as des nappes a retirer : clavier / trackpad.
je vois une encoche sur la premiere photo en haut a droite à pousser ?
 
Modèle
R418U
Vendeur
LDLC
Achat
09/05/2018
Proc
PENTIUM 4405U
HD
256
RAM
6
Ecran
1366*768
OS
WINDOWS 10
#5
ok merci je regarde ça dès que j'ai un peu de temps .. je n'ai pas envie de trop forcé car finalement il marche correctement cet ordi. Si je casse, pas de garantie et donc en tout cas , merci et je donne des nouvelles ensuite.
 
Modèle
R418U
Vendeur
LDLC
Achat
09/05/2018
Proc
PENTIUM 4405U
HD
256
RAM
6
Ecran
1366*768
OS
WINDOWS 10
#6
J'ai essayé sans succès mais je n'ai pas envie decasser quoique ce soit. je renonce donc pour le moment.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
RICO57-com.webnode.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#7
Salut
le truc classique, regarde sous les patins ...
si ça ne s'ouvre pas, c'est qu'il y a une vis...
et même 4 là.
 
Modèle
R418U
Vendeur
LDLC
Achat
09/05/2018
Proc
PENTIUM 4405U
HD
256
RAM
6
Ecran
1366*768
OS
WINDOWS 10
#8
EH NON ! ça aussi j'ai aussi véifié.
merci mais j'ai besoin de cet ordi dans les prochaines semaines impérativement et je reverrai le problème plus tard..
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
#9
Bonsoir,

trés étrange..j'aurais pourtant parié qu'il y avait deux vis sous les 2 patins du haut
 
Modèle
R418U
Vendeur
LDLC
Achat
09/05/2018
Proc
PENTIUM 4405U
HD
256
RAM
6
Ecran
1366*768
OS
WINDOWS 10
#10
ça je peux revérifier facilement mais de tout façon ça bloque vers le milieu quand j'essaie d'ouvrir
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
20.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    T Thiman a ouvert une nouvelle discussion : Impossible d'afficher simultanément sur deux moniteurs externes en plus de l'écran intégré sur un RV900 dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous, je poste ce message sous Support Windows 10 plutôt que sous Série R (J'ai un Asus R900V) car il me semble que c'est un souci plus soft que hard.
    Voilà, je désire afficher en bureau étendu sur 2 moniteurs externes en plus de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Teddy ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    T Teddy a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe de bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjours, je vien de changer mon disc dur et quand je démarre mon pc sa me dis « enter password ». Que dois-je faire? Merci de m’aider.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    N NelFL59 a ouvert une nouvelle discussion : R753U souci commandes hypra lentes dans la section Asus R.
    Bonjour à toutes et tous ! (enfin j'arrive à ouvrir une discussion :hugging-emoji: je suis sur Firefox et jusque cette heure ci je n'avais pas accès au pavé de discussion !! Alleluia :angel-halo-emoji:!)

    Bon que je vous expose mon souci qui dure...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue E elobun ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M malikk ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D Dem's ! :raised-hand-emoji: :good:
  • D @ Dem's:
    Bonjour, Dem's, 45 ans préparateur physique. Geek depuis toujours ^^Très content d'avoir trouvé ce forum car il y en a plus dans 10 têtes que dans une seule.....Possesseur d'un portable ASUS modèle N53SV (acheté en octobre 2011), j'ai hâte que vous m'aidiez à remettre en marche ce PC qui est resté depuis trop longtemps dans sa sacoche^^
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A Agathe30200 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Agathe30200 a ouvert une nouvelle discussion : supprimer le mot de passe bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour suite à un écran bleu mon Asus a redémarré sur une demande de mot de passe bios
    Hors je n'en ai jamais eu
    Comment le supprimer ?

    la date est 2009/01/01

    Merci pour votre aide

    Cordialement Agathe
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A aldo445 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • D @ Dem's:
    re bonjour, qui peut m'aider à trouver sur le forum comment installer windows 7 en plus de linux? Merci ;)
    Citer
  • D @ Dem's:
    Est-ce que ce tuto répondrait-il à ma question? Créer une clef bootable UEFI | L'atelier ASUS
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité Nino a rejoint le salon.
  • N (Invité) Nino:
    Bonjour,
    Citer
  • N (Invité) Nino:
    Problème de haut parleur sur ROG G75V
    Citer
  • N (Invité) Nino:
    Mon haut-parleur droit ne fonctionne plus. Serait-ce du à un problème de pilote?
    Citer
  • N (Invité) Nino:
    HEEEEEEEELP!!!
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A AUXILIAIRE01 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • bindiou57 @ bindiou57:
    @nino :
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P popol26 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue popol26 ! :raised-hand-emoji: :good: