Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Desactivation d'un CPU

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut,

Dans le but de ralentir un process de calcul, je cherche a desactiver un CPU parmi les deux offerts par le dual core.
Quelqu'un connait une manipulation propre pour parvenir a cela?

Merci

kankan a dit:
Salut,

Dans le but de ralentir un process de calcul, je cherche a desactiver un CPU parmi les deux offerts par le dual core.
Quelqu'un connait une manipulation propre pour parvenir a cela?

Merci
je sais pas si ca va t'aider ou tu y as peut etre penser mais si tu fais ctrl+alt+suppr et que tu vas dans processus et que tu dis a ton (tous les) programme (s) de fonctionner avec un seul cpu.

Ca correspond a peu prés a ce que tu cherche mais c'est pas tres propre

salut,

A ma connaissance on ne peut pas "proprement" désactiver un processeur sous windows xp (sauf le le XP Home avant le SP2 car il ne gérait pas les multiprocesseur :/ ).

Par contre tu peux affecter ton processus sur un seul CPU avec le gestionnaire des tâches (clique droit sur le nom du processus->affinité).

Pour etre sûr que tout ton processus ne s'execute que sur un cpu tu peut lancer une console (executer->cmd) définir l'affinité de la console et lancer ton processus en ligne de commande, les processus héritent de l'affinité de leur parent.

regarde aussi ce post : https://www.frenchcancan.net/asus/viewtopic.php?id=153

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Merci de vos indications, en definissant l'affinité du procéss sur 1 processeur uniquement, cela fonctionne très bien.

Excellente journée.

MaM

Asussien
Tiens, ça va peut-être résoudre mon problème d'un jeu qui tourne qui tourne beaucoup trop rapidement :)

Merci pour l'info ;)

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

MaM

Asussien
Ca ne change rien pour mon cas (commandos - derrière les lignes ennemis)

Oui, j'aime les vieux jeux :)

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
heroes of might and magic 3 ... ca c'est du vieux ;) ... Mais c'est vrai que deus ex est une réference en ce qui concerne la durée de vie (4 fins possibles).

Edit : Pour ceux qui veulent connaître "Deus Ex", il est actuellement "offert" dans le dernier joystick.
Les graphismes ont pris un bon coup de vieux mais le gameplay et l'immersion sont toujours aussi omniprésentes ;)

Salut à tous ! je connais bien commandos : derrrière les lignes ennemis, et c'est vrai que c'est le genre de jeux qui ne prennent "pas une ride" avec le temps, car il est vrai que le premier opus de cette série est déjà très soigné je trouve. Pour ma part, je suis actuellement sur Commandos 3 : Destination Berlin, les graphismes sont toujours très soignés, mais je trouve que l'intérieur des bâtiments est trop simpliste, et que les personnages auraient pu être un peu mieux soignés, sans quoi les graphismes sont vraiment très bien, surtout le décor, mais ça c'est pas nouveau si on connait bien la série ! Pour ma part, certains jeux "rétro", anciens quoi valent encore aujourd'hui largement le coup d'oeil ! Parmi mon palmaresse de joueur, qui remonte à plus de 15 années, je considère toujours la jeu Metal Gear Solid comme le meilleur jeu avec le meilleur scénario jamais réalisé, le3ième épisode de la trilogie sur console a d'ailleurs confirmé moi choix, Metal Gear Solid étant toujours connu comme l'un des meilleurs jeux d'espionnage et d'infiltration et comme le père de tous les jeux d'infiltration moderne, malgrè cela, je n'es jamais incarné sam fisher, donc je me base sur mon expérience en la trilogie MGS ! Merci kojima !!

à++

Des oldies cultes, il en existe enormément. Je ne trouve pas ce plaisir d'antan dans les nouveautés et préfère me tourner vers des jeux que j'ai déjà terminés maintes fois (bon, en même temps, je n'ai que 25 ans :))

En moment, j'ai repris Little Big Adventure et FF7 trukiroul

lowbaka

Cédric
Asussien
Moi je connais un moye nde jouer au jeu assez vieux sur des ordinateurs assez puissant. En fait il s'agit de télécharger un programme afin qui permetra de jouer au jeu sur un ordinateur trop puissant pour eux.

Le petit problème c'est que je ne me souvient plus du nom de ce programme ni ou le télécharger. Je vous donne les infos ce soir ;)

Le seul soft dont je me sers est plus utile question compatibilité que rapidité : dosbox

lowbaka

Cédric
Asussien
J'ai sous les yeux au moment ou j'écrit un petit article disant comment lancé un vieux programe. Je pense donc que cela pourai vous intérésser :

Tout d'abord (je pense que vous l'avez fait mais c'est t'on jamais) clique droit sur l'îcone, propriété, onglet compatibilité et choisissez Windows 95, ou 98.
Ensuite, si cette métode ne marche toujours pas, clqiuez sur Démarez, aide et support. Dans la fenetre du centre d'aide, cliquez sur résolution d'un problème. Dans le volet de gauche, cliquez sur problème d'aplication et de logiciel, puis dans le volet de droite, sur éxecution d'ancien programmes sous Windows XP. Et enfin dans la page qui s'afiche, cliquez sur le lien Compatibilité de programmes puis suivez les instructions pas à pas.

Voila, il ne vont pas plus loin et j'espère vous avoir aidé. Si je retrouve mon petit programme, je vous fait signe ;).