1. Pour vous faciliter la navigation sur ce site, nous utilisons des cookies. Les cookies permettent de personnaliser le contenu des forums et de vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En utilisant nos services, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. En savoir plus.

Différences entre les modèles.

Discussion créée par Fabien502 dans le forum 'Conseils avant Achat'. Date: 19 Mars 2012.

1. Fabien502 Asussien réputé

Fabien502
    Cool
    • Asussien
    Inscrit:
    13 Mai 2009
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

Je voulais savoir si il existe des différences bien spécifiques entre tous ces modèles que propose asus...
    J'ai un asus M que j'adore,mais il est commence à être limite pour les montages vidéos alors je commence à regarder ce qui existe.
    Si je ne me trompe pas, la P ---> série Pro? La série K est davantage destinée aux gamers?
    Il me semble avoir lu que la série X est principalement distribuée en grande surface dont la garantie parfois n'est pas de 2 ans mai 1 an, c'est ça?
    C'est quoi un eeepc?

Merci d'avance.
    Fabien.

2. Les Forums Asus

3. milediou Modérateur

milediou
    Musical
    • Equipe
    • Modérateur
    Inscrit:
    24 Octobre 2009
    Localité:
    Qque part près des montagnes..
    Avis:
    +794 / 5 / -0
    Modèle Asus:
    G46vw
    Processeur:
    i7-3630QM
    Disque dur:
    SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
    Mémoire:
    8Go DDR3
    Définition écran:
    14" / 23" ext full HD
    Système d'exploitation:
    Triboot Debian Jessie 8.8 | Ubuntu 16.04LTS | Windows 8.1 (diag uniquement)
    Salut fabien

j'ai envie de te renvoyer vers la page d'accueil du site ASUS. Tu vas vite comprendre le film :)
    => http://fr.asus.com/Notebooks/

Pour dégrossir un peu :

Les netbooks (Eeepcs chez ASUS) sont de petites machines dont l'écran ne dépasse 12" et dont le principal usage est l'internet. Très appréciés pour leur légèreté et leur faible encombrement. Bref la version nomade du notebook :)

Les séries K correspondent à des machines polyvalentes, qui sont à l'aise un peu partout mais qui n'excellent en rien..
    Les M et N series sont orientés plus multimédias alors que les séries U sont classés comme des ultraportables (légèreté) avec un design plus soigné et plus éclectique ( utilisation de matériau comme le cuir, le bambou,etc.)
    La série pour le jeu est clairement la série G ou ROG (Republic Of Gamer ) avec des performances plus poussées et au top en terme de refroidissement.
    Il y a une série Pro (Bxx, Pxx) qui est sensée offrir plus de robustesse, de qualité et des services utiles à une utilisation professionnelle (voir les détails sur le site) et une série V pour ceux qui trouvent que les séries précédentes ne sont pas encore assez chères ;)

Les "X" ce sont le plus souvent des K ou N renommés et avec une config. allégée à destination de la grande distribution. La garantie est, elle aussi, allégée d'un an.

Voilà, il y aurait sans doute d'autres précisions à apporter. Je laisse le soin aux autres membres de compléter mes propos avec leur propre expérience.

4. Fabien502 Asussien réputé

Fabien502
    Cool
    • Asussien
    Inscrit:
    13 Mai 2009
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    Merci Milediou !! ;)
    Je sais vers quoi m'orienter plus facilement, je pense que je resterai au tour du M ou N.
    J'irai peut être regarder la série P aussi, histoire de regarder. J'avais acheté le mien 600€, je pense repartir sur un ordinateur au tour de ce prix.

5. Asusien déchu Asusien anonyme

Asusien déchu
    Avis:
    +81 / 3 / -5
    bonsoir,

pour "compléter" les dires de milediou, je t'invite à lire ce PDF dans la section démontage du Wiki:
    chapitre 2, règle de nommage (à partir de la page 5 - et plus spécialement les pages 10-11):
    http://ncandelier.free.fr/phil/Dem/Asus%20G50/Asus%20G50%20L2-1.pdf

trukmuche

6. Fabien502 Asussien réputé

Fabien502
    Cool
    • Asussien
    Inscrit:
    13 Mai 2009
    Avis:
    +0 / 0 / -0
    merci ;)

7. Asusien déchu Asusien anonyme