Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS disque dur verrouillé

imkael

Asussien
Modèle
T200TA
OS
windows 8
Bonjour Tous,
un de mes client vient de me donner son asus T200TA a réparer : erreur de départ 0xc0000185. J'ai essayé la réparation ou la réinstallation à partir de F9. J'ai donc démarrer sur un support usb et en invite de commande executer chkdsk c: /r /f qui c'est terminer avec des erreurs et ensuite sfc /scannow. mais rien n'y fait on a l'impression que le disque est verrouillé.
j'ai désactivé secure boot et tenter la réinstallation à partir d'un support usb impossible de préparer la partition. je suis donc passer en ligne de commandes : diskpart / select disk 0 / clean / list partition / tout semble OK . Je quite diskpart je reselectionne mon disque et hop les partition sont revenues ( même si je passe par delete partition override). Donc pour résumé : impossible de réparer / impossible de réinstaller / impossible de vider. Au secours !!!

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut
va voir dans le BIOS ce qu'il en est, si ya une sécurité , ce sera noté.
mets secure boot sur disable
mets toi en uefi enable (csm disable)

Pour l'install de Windws 10 :
Prends une clef de 8Go minimum ? (de marque.)
formate ta clef en FAT32 (clique droit dessus dans l'explorateur Windows > Formater > Système de fichiers : FAT32)
déconnecte tout tes périphériques USB et désactives ton Antivirus.
insères ta clef dans un port USB2 (pas 3 ,qui est bleu)
relance Media Creation Tool.
Si toujours pas de mieux, ne demande pas une clef USB mais dans le logiciel Microsoft, demande une ISO, que tu graveras ensuite à l'aide du logiciel RUFUS sur ta clef USB.

sur un petit Pc, un Ubuntu serait peut être bien aussi
Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : https://ubuntu-fr.org/telechargement
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

tu peux aussi essayer de changer le disque si c'est pas un truc soudé ?

imkael

Asussien
Modèle
T200TA
OS
windows 8
Bonjour et merci pour cette réponse. Mais en fait : a priori le T200 est équipé de puce Emmc donc changement de disque impossible. secure boot est sur disable depuis le départ mais dans le bios pas de proposition de CSM donc pas moyen de booter un linux . Dans diskpart j'ai encore essayé de supprimer les partitions en faisant select disk 0/ list part ( 4 partitions s'affiche) / clean / list part ( pas de partition a afficher) / create partition primary ( erreur du service de disque virtuel : l'espace utilisable pour cette opération est insuffisant) / list part (toutes mes partitions sont revenues comme par magie). Attributes disk renvoie ( etat en lecture seule actuel : non / lecture seule : non /disque de démarrage : non /disque de fichier d'échange : non / disque de fichiers de mise en veille prolongée : non / disque de fichier de vidage sur incident : non / disque en cluster : non ). Vive les nouvelles technologies !!

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bon alors sur un forum anglais, ils disent faut booter à partir du BIOS !!
pas au démarrage comme d'habitude.
Tu vas dans le bios, derniere page où on sauvegarde et là tu peux booter d'une clé apparemment

• Used a Rufus 2.4 usb tool, to install FAT32 and GPT partition and windows 10 on usb,
  • turned off secure boot in bios
  • press ESC to enter bios and manually pressed to boot from USB stick on the save page
  • Installed SOC driver for windows 10 32 bit, then ATK drivers.
  • For LAN to make it work I had to update driver first to windows 10 latest in system device manager, then extract 32 bit driver I downloaded from the Asus and manually with have disk option reverse new windows 10 driver to older driver from Asus site and then Ethernet card started to work.