Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Dock Mobile HS Asus TX300ca-c4025p

Modèle
tttt
OS
Windows 8.1
Bonjour,
Je possède un Asus TX300ca-c4025p (core i7, 4 Go de ram ) dont je prends grand soin.
J’étais très content de mon achat, jusqu’à l’accumulation des problèmes matériel dût à mon sens à une mauvaise conception de la machine.

Comme vu sur d’autres messages, il y a d’abord eût la charnière, que j’ai remplacé suite à des déconnexions récurrentes du dock.

Ca a fonctionné quelques mois, mais maintenant c’est la carte mère du dock (la carte contenant les ports usb etc) qui ne s’allume plus.
C’est venu subitement : plus de clavier , plus de pavé tactile, plus d’usb, etc etc..

J’ai pu récupérer les données du disque dur , mais impossible de trouver cette satanée carte (mère /contrôleur ?) sur internet, ni même un autre dock mobile.

Je peux encore utiliser l’appareil comme tablette, mais ça n’est vraiment pas pratique.

Vu le prix, j’espérais en achetant ce pc qu’il soit de qualité et qu’il dure dans le temps.
J’espérais également que les pièces de rechanges soit faciles à trouver et que la conception des tx-300 ne s’arrête pas après les premiers modèles..

Bref, je suis extrêmement déçu par Asus et je ne vois aucune solution pour réparer.
N’ayant que peu d’espoir, je vais économiser pour un autre pc d’une marque concurrente.

Si quelqu’un a une idée pour trouver cette pièce ou un dock, je suis preneur…

Merci

c2sp

Asussien
Modèle
Transformer Book Tx300ca 13,33' Core i7
Vendeur
Darty
Achat
2013
Proc
i7
HD
ssd sata de 128Go et dics dur 500 Go
RAM
4 Go DDr 3
Ecran
1920x1080
OS
win 8
bonjour, je rencontre le même problème depuis quelques jours, impossible d'utiliser le clavier et les ports usb, le dock ne fonctionne plus. Lorsque je connecte la tablette, il n'y a plus le signal sonore. Auriez vous une solution a mon problème. Je ne sais pas si la panne vient de la connexion entre la tablette et le dock ou pas.
Merci

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour c2sp et Bienvenue sur le Forum !

je rencontre le même problème depuis quelques jours, impossible d'utiliser le clavier et les ports usb, le dock ne fonctionne plus. Lorsque je connecte la tablette, il n'y a plus le signal sonore.
Vu les renseignements de ton profil (date d'achat : 2013), il se pourrait que le dock ait rendu l'âme.
Peux-tu nous préciser si tu utilises souvent la tablette seule (sans le clavier ). Un usage intensif pourrait être à l'origine du problème. :ennui:

c2sp

Asussien
Modèle
Transformer Book Tx300ca 13,33' Core i7
Vendeur
Darty
Achat
2013
Proc
i7
HD
ssd sata de 128Go et dics dur 500 Go
RAM
4 Go DDr 3
Ecran
1920x1080
OS
win 8
bonjour, je dirai que j'utilise la tablette seule à la maison 50% du temps et en mode ordi portable lorsque je bosse (pour piloter des lights en dmx, des logiciels de musique, des montages video) le reste du temps.
Y aurait il quelqu'un du coté des bouches du rhones qui aurait un dock fonctionnel afin que je face un essaie pour m'assurer que le problème vient bien du dock?
Le cas échant serais tu ou je peux acheter un dock compatible ou faire réparer le mien? merci

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda