Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

driver pour le micro de l'asus A6JA

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
salut Lune,

Les Drivers Realtek te permettrons de brancher un micro sur l'entrée Jack a droite de l'ordinateur: Prise du Milieu. Tu parametre ensuite le Micro dans la zone Enregistrer du Mixeur Realtek (icone Haut Parleur Marron dans ta barre des taches)

Si tu fais allusion au Micro intégré a la caméra du portable, il suffit d'installer les drivers de la BisonCam.
Personnellement, j'ai désactivé la BisonCam pour lui préférer une caméra externe USB d'une bien meilleure qualité (pas difficile de faire pire) accompagné d'un micro casque pour le son, en évitant ainsi les effets d'écho et de larsen.

Cdl

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Oui.
Toujours utiliser un casque :)
Ou alors un micro/speaker de type MVox dont les entrées/sorties son ne sont pas sur la même fréquence, ce qui permet au son entrant de ne pas repartir dans le micro.

https://www.techfear.com/articles/2006/4/mvox_mv900.shtml

Bonjour,

J'ai un problème avec la gestion du son sur mon asus Z53JV-AP030M.
En effet, je ne peux plus écouter de musique sur WMP ou iTunes, car un message d'erreur s'affiche au lancement de l'application "problème de configuration audio". Pourtant j'ai testé mes deux enceintes avec un logiciel fournie avec l'ordinateur (je n'ai plus le nom en tête, mais on le teste avec un bourdonnement de mouche), ca marhce niquel, et le son au démarrage est également émis.
Le nom de mes enceintes est il bien Realtek audio output ?
Je ne sais pas comment reconfigurer le système. Aidez moi SVP.

Merci d'avance, cordialement.

PS: Dsl pour la place du topic.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Salut et bienvenue a toi dans ce forum.

Oui ta carte son est identifiée en entrée et sortie par Realtek Audio Input/Output.
Voila pourquoi je n'utilise ni WMP ni iTunes, qui sont des usines a gaz... c'est une considération personnelle mais qui m'a jusqu'a présent évité ce genre de probleme.
Concernant la lecture audio, j'utilise FOOBAR et la lecteur video MPlayer Classic et VLC.
Quand a iTunes, si tu possède un iPod, il me semble savoir qu'il existe des solutions alternatives du coté du logiciel libre beaucoup plus légères... (cf Google)

Cordialement.

kankan a dit:
Personnellement, j'ai désactivé la BisonCam pour lui préférer une caméra externe USB d'une bien meilleure qualité (pas difficile de faire pire) accompagné d'un micro casque pour le son
Kankan is back lol

Il a tout dit pour le reste :p