EN COURS Driver-power-state-failure et Update Win7

joelduhavre

Asussien
Modèle
R500VM - K55VM
Proc
I7
HD
SSD250, DD1T
RAM
4Go
Ecran
17
OS
Win7
Bonjour, Suite a un changement de carte mère, plusieurs problèmes sont apparus :
- l'arrêt ne s'effectue pas correctement, le voyant reste allumer, la seule solution, un appui long sur power
- j'ai également un Message bleu "Driver-power-state-failure" qui apparait parfois (je pense lors de la mise en veille...)
- un problème pour installer les dernières MAJ, (KB4471318)

A part cela, mon portable fonctionne correctement, Sauf ma carte graphique NVIDA630M (Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)) mais elle n'a jamais fonctionner....le bios est à jour (Ver202)
Mais je n'ai pas refait d'instal complète, (je n'ai pas les disques d'installations)

Merci pour vos pistes...

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut,
Mais je n'ai pas refait d'instal complète, (je n'ai pas les disques d'installations)
De quand date l'achat de ta machine ? Si plus de deux ans, as tu déjà effectué une opération de nettoyage de la poussière et un changement des pates/pads thermiques sur tes processeurs ?
Vu les problèmes rencontrés, je commencerai par cela.
Tu as un guide à ta disposition ici :
Remplacement des pâtes thermiques CPU et GPU | Le forum des portables Asus
Si tu rencontres des difficultés, nous pouvons t'aider ici.

Pour écarter ou confirmer le problème matériel, tu peux démarrer sur une session Live Linux , et tester ton matériel.
Si pas d'erreur, tu seras fixé : adopter un pingouin ou réinstaller Windows :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
tu tournes sous quel OS ?
c'est bien Windows 7 ?
désactive les options de démarrage rapide dans clic droit souris/options d'alimentation/action a la fermeture du capot/actions actuellement non disponibles.

joelduhavre

Asussien
Modèle
R500VM - K55VM
Proc
I7
HD
SSD250, DD1T
RAM
4Go
Ecran
17
OS
Win7
Bonjour
tu tournes sous quel OS ?
c'est bien Windows 7 ?
désactive les options de démarrage rapide dans clic droit souris/options d'alimentation/action a la fermeture du capot/actions actuellement non disponibles.
Je tourne sur Windows 7 Familiale Premium Service Pack 1

J'ai modifier les options de fermeture de capot (inaction) mais le problème ne se situé pas vraiment la,

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
tu as acheté ta carte mère où ?
et quand l'as-tu reçue ?
essaye sans la batterie pour voir.
je vois que tu as un i7
ta carte mère d'origine a 4 slots RAM ? et la nouvelle ?
cdt