Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

FERME Driver qui crash avec une GT 130M sur VX2S

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
VX2S-B2B
OS
Win 7
#1
Bonjour,

J'ai actuellement remplacé ma carte graphique 8600m d'origine sur mon VX2S par une GT 130M provenant d'un VX5, j'ai modifié le BIOS en conséquence, la 130M est bien reconnue par contre j'ai de gros problèmes avec le driver NVIDIA. Avec les anciens driver (type driver VGA du support asus VX5) j'arrive à avoir un peu plus de stabilité qu'avec les drivers plus récents mais ce n'est pas encore ça... En gros si je reste au plan de performance le plus bas ( Core Clk: 169.00 MHz Mem Clk: 100.00 MHz Shader Clk: 338.00 MHz Voltage: 0.90 V) je n'ai aucun crash, mais dès que je monte en fréquence ça crash de manière irrégulière. J'arrive le plus sûrement à faire crasher le driver en lançant 3dmark Vantage, dès qu'il charge le premier test il freeze et une erreur windows indique que le driver nvidia à crashé et à été récupéré, et sinon ça arrive un peu aléatoirement lors de l'utilisation de l'ordinateur.

Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le problème ? J'ai déjà essayé de bidouiller le powermizer mais ça ne résout pas le problème et dans tous les cas je ne souhaite pas le désactiver (ça équivaudrait à avoir la carte qui tourne à fond même quand elle n'est pas utilisée). Si je ne trouve pas de solution je reinstallerais ma 8600m tant pis :/

Merci d'avance si vous avez la moindre piste.
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
20.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D Damielie a ouvert une nouvelle discussion : Impossible d obtenir le mdp dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,
    Impossible d obtenir la date même en débranchant la batterie ( à priori pas de pile en tout cas pas vu ...) et en faisant la suite de la procédure.
    Avez vous des conseils ?
    Bien cordialement
  • A @ ashefr10:
    bonsoir la réference de votre portable ?
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue E Epouloum ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    H Hilde a ouvert une nouvelle discussion : Démarrage Asus bloqué dans la section Support Windows 8.
    Bonjour,

    Cela fait des heures que j'essaie d'ouvrir le pc. Lorsqu'il démarre, j'ai le message "Préparation à la réparation de Windows", j'ai laissé pendant 4 h, mais il reste bloqué, alors j'ai fait F6 pour le mettre en mode sans échec, puis F8...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Asus dit au revoir aux tablettes et met fin à la gamme des Zenpad dans la section Actualité.
    Le marché des tablettes perd un de ses membres. Asus a décidé de ne plus en produire et coupe toute activité pour la gamme Zenpad. Une décision due à la difficulté croissante de s’imposer sur ce marché de plus en plus fermé....
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M moumah ! :raised-hand-emoji: :good:
  • M @ moumah:
    aprés mise à jour du BIOS sur pc portable X541 SA il est devenu impossible de démarrer l'ecran reste noir pas de logo et les voyant restent éteints qqn peut il m'aider ?
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Salut
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Ta machine est devenue une brique
    Citer
  • M @ moumah:
    merci
    Citer
  • kankan @ kankan:
    La seule solution passe maintenant par le changement de la puce EEPROM
    Citer
  • kankan @ kankan:
    et la reprogrammation de celle ci
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Je vois que tu es en Tunisie, il te faut trouver une entreprise la bas qui fait cela. Sinon nous pouvons le faire mais il faut envoyer la machine dans nos ateliers Francais.
    Citer
  • M @ moumah:
    une précision le BIOS est authentique j'ai pu y entrer plusieurs fois !
    Citer
  • M @ moumah:
    c'est aprés et par hazard que ceci s'est produit
    Citer
  • kankan @ kankan:
    tu me dis suite à une mise à jour du BIOS..
    Citer
  • kankan @ kankan:
    tu peux essayer de retirer la batterie et la pile présente sur la carte mère et appuyer 30 secondes sur le bouton démarrer, cela a pour effet de vider les circuits électriques. si pas de mieux, il faudra passer par la case reprogrammation
    Citer
  • M @ moumah:
    c'est la dernière intervention sur le soft je l"est faite car mon BIOS version302 ne voit plus régulièrement le DDR j'ai mis à jour (version306) mais le défault persiste et j'arrive pas à identifier la pile CMOS dans la carte mere ASUS X541SA
    Citer
  • kankan @ kankan:
    effectivement sur ce modèle pas de pile. Essaye le clearcmos (retrait batterie + secteur et appui 30 sec sur le bouton démarrer)
    Citer
  • M @ moumah:
    merci regrets ça n"a pas abouti
    Citer
  • kankan @ kankan:
    donc il te faut changer le puce et la reprogrammer.
    Citer
  • M @ moumah:
    merci by
    Citer
  • kankan @ kankan:
    de rien a+
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !