Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Drivers ATI?

B'jour b'jour vous tousses.( Et touttes hein? Y'a pôd'raison):p
Bon, wouala ma kestion.. Des que j'ai eu cet ordi y'a maintenant kkes mois j'ai voulu installer de nouveaux drivers ATI Catalyst etc etc...J'ai pas trop réfléchi mais bon par la suite plus aucun moyen pour avoir acces au control center... Du coup réinstall total .. Enfin bref recover avec CD d'origine.. Et tout à refaire sauf le Bios... j'ai bien vu les nouveaux drivers sur "téléchargement" mais j'hésite. L'avez vous fait? Avez vous installé les nouveaux drivers sur vos A6JA??? Si oui avez vous tjrs le control center accessible??? Bref j'vous lis dès que réponse y'aura. En attendant j'vais boire une tite mousse bien fraiche à votre attention....
Cordialement .
Téléprix.:)

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Moi j'aime pas l'usine a gaz ATI CC, alors j'ai installé également les drivers OMEGA et j'en suis pleinement satistfait jusqu'a maintenant..

Take care

Omega également pour ma part :)
Simple et un poil plus efficace que les officiels ;)

DJLF

FESSY
Asussien
Bonjour à Toutes et Tous,
Et vouxs pensez quoi du nouveau driver sorti chez ASUS ?
V8.242 2006/07/20 Mise à jour
OS WinXP
Description Graphics Driver
Graphics Driver for WinXP

J'ai moi aussi le driver d'OMEGA et me me demandais si celui ci ne serait pas mieux adapté à mon A7JC ?

moi je me demande surtout pourquoi une fois sur 2 les derniers catalyst ne marchent pas sur le portable et qu'ils me signalent que pas de carte video trouvée ! et c'est vraiment une fois sur 2 !
etrange...

DJLF

FESSY
Asussien
Bonjour Andrake,
Tu as quoi comme portable ?
Essai le driver d'OMEGA, il n'est pas mal du tout. Ca règlera peut-être ton pb ?

Andrake a dit:
moi je me demande surtout pourquoi une fois sur 2 les derniers catalyst ne marchent pas sur le portable et qu'ils me signalent que pas de carte video trouvée ! et c'est vraiment une fois sur 2 !
etrange...
si tu prends sur le site de ATI c'est normal, ils ne sont pas fait pour les ati mobility.
D'apres ATI, a chaque sortie, il les envoye au fabricant de portable utilisant leurs cartes et ensuite c'est a eu de les modifier pour qu'ils puissent allez dans les portables.

DJLF

FESSY
Asussien
Bonjour,
Il faut dire, que beaucoup de constructeur travail comme ça.
Avant j'avais un MEDION et chez nVIDIA ils me renvoyaient à chaque fois vers MEDION pour avoir une maj pour portable.

bah jai pas de soucis, je fais avec ce qui est dispo, mais cest bizarre de sauter une generation sur 2 de drivers :)
dans la page drivers faudrait peut etre mettre les omega d'ailleurs :)

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonjour DJLF,

Bonne remarque, si tu ne trouves pas le drivers pour ton modele exactement, il y a tout en haut du topic le lien direct vers la page de telechargement constructeur..

Cdl

DJLF

FESSY
Asussien
Slt Kankan,
Merci...
Pour info je viens d'installer le dernier driver Vidéo pour A7JC : RAS
Je ne vois pas de différence, ni avec l'ancien d'ASUS, ni avec celui de OMEGA.
Sachant qu'il vaut mieux, pour un portable, utiliser celui mis en prod. par le constructeur du portable...CQFD

DJLF a dit:
Sachant qu'il vaut mieux, pour un portable, utiliser celui mis en prod. par le constructeur du portable...CQFD
Bof :/

Pas d'accord... Les Omega restent des drivers optimisés sur la base des drivers officiels :)

DJLF

FESSY
Asussien
Bonjour MaM,
Peut-être... peut-être pas.
Mais bon le mieux c'est que tout le monde y trouve son bonheur, non ?

B'jour tojours touttes et tousses.
Bon j'ai lu que le taupique interroge l
quelques personnes aussi. Problème N°1 pour moi chuis un néophyte. Problème N°2 j'deviens vieux donc j'pige moins vite que la plplart d'entre vous... Bref, pour tout vous dire.. Drivers Oméga..D'accord.. je cause bien un tit peu de Franglich donc avec un dico et votre aide j'devrais y parvenir..
Maintenant ou trouve t on le fameux Oméga, et comment ote t on proprement l'ancine driver a fin de le remploacer par le second??? Estce quele Programme Driver Cleaner est valable pour cette opération?? Et le catalyst qui selon beaucoup d'entre vous est une usine à gaz pompeuse nen ressources et assez inutile... Poubellisé lui aussi??? par le retrait de progs avec le paneau de contrôle
XP?? Comme vous le voyez ce qui estnaturel pour vous va ncore nécssiter un peu de temps.. :/
Ceci dit je m'accroche.. Pour ne pas me help!!!!! éclats de rire.
Merci à vouc tous Mam, Kankan, Asgorath,Djlf, Andrake et les autres... ('tain chez moi ça prendrait au moins 5 ans pour trouver ce que vous trouvez vous à bidouiller sur nos machines.. cool)
Cordialement
Téléprix.

Téléprix a dit:
B'jour tojours touttes et tousses.
Bon j'ai lu que le taupique interroge l
quelques personnes aussi. Problème N°1 pour moi chuis un néophyte. Problème N°2 j'deviens vieux donc j'pige moins vite que la plplart d'entre vous... Bref, pour tout vous dire.. Drivers Oméga..D'accord.. je cause bien un tit peu de Franglich donc avec un dico et votre aide j'devrais y parvenir..
Maintenant ou trouve t on le fameux Oméga, .
tu les trouve ici

Téléprix a dit:
et comment ote t on proprement l'ancine driver a fin de le remploacer par le second??? Estce quele Programme Driver Cleaner est valable pour cette opération?? Et le catalyst qui selon beaucoup d'entre vous est une usine à gaz pompeuse nen ressources et assez inutile... Poubellisé lui aussi??? par le retrait de progs avec le paneau de contrôle
XP?? Comme vous le voyez ce qui estnaturel pour vous va ncore nécssiter un peu de temps.. :/
Ceci dit je m'accroche.. Pour ne pas me help!!!!! éclats de rire.
Merci à vouc tous Mam, Kankan, Asgorath,Djlf, Andrake et les autres... ('tain chez moi ça prendrait au moins 5 ans pour trouver ce que vous trouvez vous à bidouiller sur nos machines.. cool)
Cordialement
Téléprix.
si tu veux installer les drivers omega tu dois d'abord désinstaller tous les programme estempiller ATI dans le panneau de configuration\ajout suppression de programme.

apres pour tout ce qui ai de catalyst= usine a gaz, c'est l'avis de chacun et ca n'engage que la personne qui le dit, chacun a ces defauts et ces avantages.
rien ne vaut un test, si il te plaise pas, réinstalle les ATI officiel.

Voili, voilu @ pluche

Edit: Merki, ca fait plaisir
Téléprix a dit:
Merci à vouc tous Mam, Kankan, Asgorath,Djlf, Andrake et les autres.

DJLF

FESSY
Asussien
Bizarrement, je pensais exactement la même chose.
Et que serait la vie s'en entraide.
Sniffffffffffff