Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

AVIS CLIENT Du professionalisme sans faille.

1 membre(s) constule(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Featured Thread #1
Evaluation de la prestation globale
10
Evaluation du rapport Qualité/Prix
10
Evaluation de l'échange avec notre équipe
10
Bonjour,

pour ma part, je parle de la réparation d'un asus S550CM.
J'avais démonté l'asus S550CM, et, via une erreur de ma part, j'ai abîmé le clip relié à la mini-nappe.
La discrétion de la réparation fut nécessaire, vu la valeur ( pas le prix, mais une caractéristique importante liée à un évenement qui rend l'ordinateur d'une très grande importance et d'une très grande valeur).
En ayant reçu une mini-nappe, le clip a ressauté.
A la fin, j'ai envoyé le l'ordinateur portable, qui a été réparé en deux ou trois jours.


La personne concernée a eu beaucoup de patience, son expérience et son expertise n'ont flanchées en aucun cas.

Je le remercie infiniment.


prem_banner.jpg
 

Pièces jointes

  • 17.2 KB Affichages: 601
Dernière édition par un modérateur:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Salut Alexandre01,
au cas où, sache que j'ai aussi des connecteurs flip en stock. (vaut quelques cents, donc surtout le prix du port)
Au besoin je peux t'en envoyer, c'est plus facile à changer que réparer.
Le plastique une fois abimé, c'est fichu.
Et le flip si il casse, on peut le remplacer en en récupérant un autre sur une carte mère HS, mais c'est délicat de faire le transfert de la partie bascule seule, c'est si fragile...
je préfère les modèles à coulisse, qui d'ailleurs tiennent mieux.
(mais peuvent casser aussi si on tire trop fort dessus.)
 

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
#4
Salut milediou, salut bindiou57,

milediou milediou :
merci pour ton commentaire sympathique :)
De rien, je n'osasi pas mettre to nom, je vais modifier le post pour mettre ton nom. De plus, je voulais poster un commentaire concernant la réparation, et j'ai été pris par le temps.

bindiou57 bindiou57 :

Au besoin je peux t'en envoyer, c'est plus facile à changer que réparer.
Le plastique une fois abimé, c'est fichu.
Le flip, c'est le connecteur intégrée à la carte-mère qui permet de relier la mani-nappe ?

Je n'y connais pas trop au niveau matériel, la question est bête, seulement elle me sera utile ainsi que pour d'autres personnes.
comme tu l'indiques, j'ai forcé, et c'est de ma faute, à l'époque (tu n'étais pas encore présent), c'est moi qui avait forcé comme un dingue.

Néamoins, je pense avoir progréssé un peu, j'ai dû travailler sur certains concepts sur le matériel,car je suis en train d'étudier, de tester qemu et qemu-kvm pour la virtualisation, cela permet de mieux connaître le matériel. Je commence à voir le bout, le gros problème est que la documentation est éparpillée, non mis à jour, etc. et que qemu et kvm sont des outils puissants et flexible.
Un des gros problème sous Windows, et sous les distributions GNU\Linux est l'eparpillement des informations.

Mais encore aujourd'hui, j'ai encore du mal à distinguer la différence entre un port parallèle et un port série.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#5
Mais encore aujourd'hui, j'ai encore du mal à distinguer la différence entre un port parallèle et un port série.
Salut,
le port série est petit, genre un VGA mais inversé (mâle au lieu de femelle)
pour t'en rapeller, Port Serie=PS
ensuite ils ont fait les ports PS/2 pour les souris /claviers qui étaient plus petits et ronds(et galère a mettre si pas de lumière)
donc PS= sourie/clavier ...

Le port parallèle est très long, c'était pour les imprimantes et scanners surtout...
mais dans l'industrie ces ports étaient utilisés pour plein d'autres choses ...

Pour les connecteurs flip(bascule) ou a réglette(à pousser), c'est ce que je traduis des connecteurs pour nappes plattes des connecteurs FFC/FPC ou ici pour les flips
 

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • P @ Pitter:
    Avec mon stick de récupération je recois le message code erreur 8000 4001. J'ai un asus Transformer T 100 Taf.
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Pitter a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Oe moi Oe moi ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Ragnar67 a ouvert une nouvelle discussion : professionalisme des modérateurs dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    professionalisme et rapidité des modérateurs de ce site, problème de blocage de mot de passe Bios résolu en 30 minutes. Je vous recommande vivement.
    Merci encore a vous.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P pat73 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    C Chre a ouvert une nouvelle discussion : ASUS T100HA-FU029T réparé dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Bonjour,

    J'avais essayé de réparer moi-même le connecteur d'alimentation électrique micro USB-C de mon ASUS T100HA-FU029T, sans succès.

    Je l'ai donc envoyé pour réparation. J'ai malheureusement fortement endommagé l'appareil lors du démontage...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue R Robert 85 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    R Robert 85 a ouvert une nouvelle discussion : changement de disque dur interne dans la section Conseils avant Achat.
    Bonjour,

    j'ai un disque dur d'1 TO et une SSD de 128. J'utilise beaucoup d'espace en fichiers vidéos et j'aimerai changer mon disque dur interne pour un 2 TO.

    Que me conseillez-vous ?
    Merci de vos réponses
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Bule Bule ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bule Bule a ouvert une nouvelle discussion : Probleme de son FX705G dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, Je viens d'acheter cet Ordi pour faire de la regie vidéo et son et j'ai un gros problème : Le son est totalement saturé. J'ai éssayé sur un autre ordi et le son passe bien. Est ce que quelqu'un aurait une solution rapide j'ai une...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue akitra2 akitra2 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Malhorne Malhorne ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Malhorne Malhorne a ouvert une nouvelle discussion : Mots de passe bios dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Asus E402M
    Bonjour,

    J'ai fais la manipulation pour déconnecter la batterie et vider la mémoire est la date du bios est 2015/04/10.

    Je voudrais obtenir le code rescue

    Aujourd'hui la date à changer au 2015/04/23 soit 13 jours plus tard, mais je...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Soumaya ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Evaeva14 Evaeva14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A acjb ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue H Hossay Didier ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jdkl ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S sofsaf06 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Amilthon44 Amilthon44 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme demarrage asus k55vd dans la section Asus K.
    Bonjour a tous

    Voila j ai un Asus k55vd 610m et un ecran noir au démarrage pendant environ 10 secondes avant le logo Asus et le demarrage
    J ai formaté 2 fois installé i7 et w10 pareil.
    Installé un ssd de 480go et toujours pareil.
    Cela ne me...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P pylilousijo ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue KoiG KoiG ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue C Cubebike92 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Cubebike92 ! :raised-hand-emoji: :good: