Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU E203MA-FD004TS

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

tbar

Asussien
Modèle
E230MA-FD004TS
Achat
10/2019
Proc
N5000
RAM
4GB
OS
linux debian
Bonjour TLM,
J'ai depuis 1 semaine un vivobook E203MA-FD004TS neuf avec le dernier bios 313.
J' ai installé linux debian dès le 1er jour, et je n'ai pas les touches UP, DOWN, ESC ni de touchpad. J'ai branché un clavier et une souris sur un hub usb pour m' en servir.
Jai fait le tour des packages debian (xorg, synaptics) et essayer différents modules/configs avec le dernier kernel, je ne trouve rien.
Ni les live CD à base de linux ou windows n' ont pu réveiller le touchpad ou les touches mortes.
Je suis en train de préparer windows to go 8 et 10 pour tester mais je ne suis pas très optimiste.
Est ce que qqun a déjà eu ce problème ?
Merci d' avance.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Bonsoir T tbar ,
ce problème n' pas été spécialement remonté dans les forums.
teste sous Windows et fais nous un retour.
sinon, sous DEBIAN, attends l'avis de alexandre01 alexandre01 :)

tbar

Asussien
Modèle
E230MA-FD004TS
Achat
10/2019
Proc
N5000
RAM
4GB
OS
linux debian
Après plusieurs essais avec une clé windows 8 .1 x64 to go, les derniers drivers asus ne sont pas compatibles avec 8.1 x64.
Avec la clef win10 x64 to go, après installation des drivers Asus et plusieurs reboot, le touchpad s'est réveillé. C'est arrivé sans prévenir après un nième reboot, le curseur a bougé sur lécran de login. aucune explication. Les 3 touches sont toujours mortes par contre. (le touchpad s' appelle Elan 1201 col.2)
A priori sur debian buster, le touchpad Asus précision n'a pas de driver. (à confirmer)

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Un p'tit bonjour, tbar, c'est bien aussi pour chaque jour passé en notre compagnie.
Bonjour kankan !

Selon le Site officiel d'Asus, ton PC n'a été conçu que pour l'architecture Windows 10 en 64 Bits. Donc, inutile de chercher pour l'OS 8.1. Les drivers n'existent pas. Vu sa date, tu peux aussi demander son remboursement (- 15 jours de la date d'achat) ou un remplacement dudit produit.​

Modèle
E230MA-FD004TS
Achat
10/2019
Proc
N5000
RAM
4GB
OS
linux debian
Bonjour, Bonsoir '
Je ne savais pas que c' était que pour win10.Au passage j'ai vu une grosse différence entre win to go 8.1 et 10. En v8.1 c' était presque fuilde avec une clef usb 3.0. (bureautique et web). Avec la v10 le lag était insuportable, 10 min pour ouvrir une page web, 10 min pour éditer un fichier texte.
J'ai appelé le sav du vendeur et ils reprennent le portable. Je pense faire un échange il me plaisait bien ce petit portable.
Pour le touchpad, ca ne me dérange pas trop, et je fais confiance à la communauté linux pour sortir un driver, mais utiliser le terminal sans la touche up c'est un peu chiant à la longue.
Ce soir la sauvegarde est faite et il est déjà dans le carton. Ce-fût-bref -_-'

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour tbar !
Bonjour kankan !

Sur le Site LaptopSpirit, ils employent le terme d'UltraPortable. Il ressemble plus à une tablette couplée à un clavier. Windows 10 avec 4 Go, c'est limite. Pour les jeux, inutile d'y penser. Il n'est pas conçu pour.

milediou

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + SSD MX500
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian 10 Buster | Windows 10 (diag )
Bonjour,

Avec la clef win10 x64 to go, après installation des drivers Asus et plusieurs reboot, le touchpad s'est réveillé. C'est arrivé sans prévenir après un nième reboot, le curseur a bougé sur l
Au vu des essais, ça sentait le pb matériel. C'était la bonne solution de te le faire reprendre :)

res.png

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique