Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Echange d'un A6T-AP014H

#1
Bonjour à tous,

Apres avoir demandé conseil à pere LK celui ci m'avais suggéré de faire un sujet sur mes problèmes avec mon A6T.

- Janvier 07, j'achete le PC et tout va bien pendant 1 an (mis a part qu'il chauffe beaucoup)
description PC

- Janvier 08, il plante et ne redémarre plus. Le SAV l'envoie en Hollande, la carte mère est "réparée", il revient en Mars.

- En Mars, je pars à l'étranger pour quelques mois, ca tombe bien le PC retombe en panne en Avril et ASUS ne prend pas en charge les retours de l'étranger. On attend mon retour en France..

- Juillet, je reviens et le PC repart aussi sec en SAV (a Angers cette fois-ci). Il me reste 6 mois de garantie et j'ai bien vu sur les forums que je vai avoir droit à des retours sans arret jusqu'a la fin de celle ci, alors je demande un echange.
"Les echanges ne sont proposes que pour les cas ou une piece a ete changée et que le problème persiste" (j'ai lu ailleurs quelqu'un a qui on a repondu que ca n'a lieu que pour les pieces reparee alors que la sienne a ete remplacée....).
La carte mère est remplacée et il revient.

- Surprise, je déballe le carton, le PC ne démarre pas (avant j'entendais au moins le ventilo et le DD tourner, cette fois-ci plus rien...)
J'appelle ASUS pour un RMA: "Vous connaissez la procédure?" "Oui..." "Au revoir" "Au revoir" au moins ca coutera moins cher en telephone cette fois ci ^^
J'envoi un message au service commercial pour demander un echange "On proposera un echange si le probleme persiste. On remplacera la carte mère le 05/09"
J'envois un message a la facon de xiorcal (post xiorcal), en demandant grosso modo si il se moquent du monde et pourquoi les clients sont traites differement.

- Le lendemain (aujourd'hui) je recois la proposition de SWAP suivante (ASUS essaye vraiment de faire passer la pillule a ceux qui n'insistent pas)

Votre dossier a été pris en compte et ce que nous vous proposons est d’effectué une demande d’échange de votre appareil ASUS A6T 6AN0AC009021:

[q]Contre le modèle F8SA :

- Processeur: INTEL CORE DUO T7500

- Disque dur : 160Go 5400t/min

- Mémoires vives: 1024Mo X 2

- Ecran: 14’’ WXGA

- Carte Vidéo: ATI Mobility™ Radeon® HD 2600
[/q]

J'ai 48h pour répondre, je vai commencer par demander une description plus détaillée du modèle et j'aimerai votre avis concernant cette proposition:

- l'ecran est deja plus petit
- je ne sais pas ce que vaut la carte graphique ATI comparée avec ma NVIDIA GeForce 7600
- au niveau du processeur je ne sias pas ce qu'il vaut (j'au vu dans l'autre post des histoires de CPU et de GPU)
- RAM , DD a priori identiques

Et aussi si le pc echangé a une nouvelle garantie, puis si je refuse cet échange pour demander une autre machine je risque de voir la proposition d'echange s'envoler?

Merci,

Vincent
 
#2
Salut à toi !

Etant dans le même cas(ca) que toi depuis bientôt 1 mois, je m'en vais leur envoyer un mail de ce pas...

As-tu envoyé ton mail à cette adresse : commercial@asus.fr ? Si tu as mieux comme contact, je suis preneur.

jambon a dit:
au niveau du processeur je ne sais pas ce qu'il vaut (j'ai vu dans l'autre post des histoires de CPU et de GPU)
CPU = Processeur (Central Processing Unit)
GPU = Carte ou chipset graphique (Graphics Processing Unit)

Pour l'écran, 14'' je trouve ça minuscule, pourquoi il ne te propose pas un EEEPC directement :)

Bien sûr, cela dépend de ton utilisation.
 
#3
Je suis passé par le formulaire de leur site ASUS
Dans "Support Technique et Service Clientèle" le lien "email" tenvois sur un formulaire en ligne. Il te faut un RMA et ils repondent sous 1 a 2 jours (du moins pour moi).

J'attend le detail du F8SA parceque sans le model c'est dur de savoir ce qui est proposé...
 
#4
slt,
un T7500 équivaut à 2,2 GHZ (x2) bien sur.
C'est ce qui équipe des G2S.
 
#5
Pas mal le F8sA bon l écran est un peu petit mais ça va.
La HD 2600 est correct après faudrait savoir laquelle c est exactement. (HD2600, HD2600XT, HD2600PRO)
En gros la HD2600XT vaut une 8600GT en GDDR2 ( rien à voir avec une 8600GDDR3) donc par rapport à la 7600 (GT, GS ?) elle est plus puissante...
Je pense que l échange vaut la peine. Reste à savoir si tu peux te "contenter" d un 14"...
Sinon demande quel portable il te propose avec la même taille que ton A6.
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#6
La HD2600 n'est pas une XT, il n'y en a jamais eu de monté dans les portables ASUS et peu en général.
 
#7
Pere LK a dit:
La HD2600 n'est pas une XT, il n'y en a jamais eu de monté dans les portables ASUS et peu en général.
Alors je dirai que c est un portable équivalent en termes de puissance, reste l écran plus petit.
Et le problème d opengl non compatible avec les cartes ATI et vista. (peut etre réglé mais on attends la réponse de Halfa ici
 
#8
Bonjour,

Il me donne cette description (générale a tous les F3SA...)

Description F3SA

Il m'a aussi dit que "Une autre proposition peux vous être fais si vous refusez celle-ci.".

Concernant le PC qu'ils proposent je peux le refuser pour en demander un equivalent avec un ecran 15.4"? L'écran 14.1" ne me géne pas trop mais si je dois en plus avoir Vista avec des incompatibilités de logiciels du boulot et de l'ATI (d'ailleurs j'ai vu que tu proposes une méthode dans l'autre post, résout-elle le problème?) çà fait beaucoup.

Niveau performances vous pensez que c'est equivalent, supérieur ou inférieur? Parceque si je perds un peu (pas trop quand même) de ce coté là c'est pas un drame.

Merci,

Vincent
 
#9
J'ai vu sur le post de xiorcal qu'il a attendu 1 mois après avoir refusé la 1ère proposition d'échange, savez vous si c'est un délai courant ou si les autres propositions sont généralement faites dans la foulée?
 
#11
J'ai accepté l'échange.
Wait and see
 
#12
On m'avait annoncé des délais de 2 semaines.
Le colis est partis aujourd'hui et devrait arriver vendredi.

Quelques petites questions en attendant:
- la garantie est-elle dans le colis ou devrai-je la demander après par mail?
- suis-je en droit de demander l'envoi du CD\DVD d'installation de Vista vu qu'il est compris dans le prix de la machine (du moins je crois)? Parceque j'ai eu des soucis avec les partitions de récupération (récupération non activéee par défaut) qu'ils mettent au lieu de filer le DVD d'installation.
- est-il risqué d'installer XP sur une autre partition, pour la garantie et le fait d'avoir 2 windows sur le DD? J'ai aussi vu que les dernières machines ne disposent pas de drivers XP officiels, je verrai bien si ce modèle est concerné.

Vincent
 
#13
J'ai pas toutes les réponses, mais ayant eu le même problème avec un A6T et un échange, je peux te répondre pour certains points.

- j'ai dû leur demander l'attestation de garantie, un papier qu'ils m'ont envoyé sans problème
- le pc étant un pc neuf, tu auras normalement les cds/dvd de vista avec.
- aucune idée.
 
#15
Je parle du DVD pour installer Windows sur une machine formatée, pas d'un DVD de restauration ASUS.
 
#17
Bonjour,

J'ai reçu le portable aujourd'hui. Comme je pouvais m'en douter il n'y a pas de doc pour la garantie.
Je dois leur demander de me l'envoyer et pensez-vous que je peux demander un DVD d'installation de Vista car j'ai un DVD de récupération mais si je ne peux pas m'en servir et dois formater je devrais récupérer une version pirate de Vista pour l'utiliser avec ma license?

Merci
 
#18
Juste une précision, cela a mis un jour pour qu'il t'envoie leur proposition à partir du moment où tu as gueulé ?

J'en suis à mon 4ème hors jour w-e...
 
#20
Bonjour,

J'ai recu le PC, pas de soucis sauf au niveau de la garantie.
J'ai demandé qu'on m'envoie un document pour la garantie et on me répond que je garde celle du 1er PC.
Lors des échanges de mails avant d'accepter l'échange, j'avais demandé une description détaillée du PC, on m'avait donné un lien vers le site ASUS avec les caractéristiques du F8SA (dont la garantie de 2ans) et on me dit maintenant "Les produit d’échange ne sont pas garanties deux ans". J'ai accepté l'échange avec les caractéristiques que l'ont m'a donné.

Est-ce légal ou dois-je encore insister pour obtenir ce qui m'est du?

Merci,

Vincent
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    le truc c'est que si il est bouché, il chauffe et donc la pâte thermique entre CPU et radiateur (idem GPU) vont durcir et ne plus être éfficace
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    c'est un cercle vicieux
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    il faut donc faire le repastage/nettoyage
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    a faire une fois par an le soufflage
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    et tous les 2ans le démontage pour repastage
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    ouvre un post je te mettrai des liens que j'ai en réponse standardisé, pas possible ici
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    D Datura48 a ouvert une nouvelle discussion : Pc s'eteint seul dans la section Support Infections : Diagnostic et Prévention.
    Bonjour la com'

    Le pc asus que j'ai s'éteint tour seul après X minutes.
    Voyant ça, j'ai passe tous les scans dalle. J'ai mis à jour les pilotes et le bios. J'ai mis l'ordi sur le bios pendant 5 heures pas de coupure.

    Je viens d'entre ouvrir...
  • D @ Datura48:
    No souci je viens de le faire.
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Anhke Anhke a ouvert une nouvelle discussion : Problème au démarrage dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour mon pc bloc sur la fenêtre search of increable peux rien faire
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S Stuk65 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Maxime77 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue stjsr76 stjsr76 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S Said ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • S @ Said:
    Bonjour
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Said , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue ETHAN974 ETHAN974 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    C champipi a ouvert une nouvelle discussion : pas content dans la section SAV, Droits et Garantie.
    bonjour, j'ai déjà envoyé deux fois et pour la même raison mon ordinateur portable acheté le 22/01/2019. La panne: l'ordinateur ne veux plus démarrer, rien ne s'allume!!! Le problème est réapparu plusieurs fois mais il a pu redémarrer en appuyant...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J jjdab ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • J @ jjdab:
    Bonjour, l'écran de mon asus zen book reste noir alors qu'il est allumé; impossible de l'éteindre (appui prolongé sur le bouton marche/arrêt, ctrl/ alt/suppr; rien de marche; le branchement d'un écran externe ne fonctionne pas non plus
    Citer
  • J @ jjdab:
    ran du portable a été changé il y a 2 mois,
    Citer
  • J @ jjdab:
    Une aide?
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Thomasc ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Thomasc a ouvert une nouvelle discussion : Impossible de boot windows !! dans la section Asus TUF.
    Bonjour à tous,
    Je vous contact car j'ai vraiment besoin d'aide pour booter Windows à partir de ma clé usb.

    J ai installer l'ISO officiel de Windows en flash sur ma clé usb.
    Le BIOS (American Megatrends 303) la reconnait, il l'affiche sous la...
    Asus Bot Asus Bot: Thomasc a ouvert une nouvelle discussion : Impossible de boot windows !! dans la section Asus...