Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Echange d'un A6T-AP014H

#1
Bonjour à tous,

Apres avoir demandé conseil à pere LK celui ci m'avais suggéré de faire un sujet sur mes problèmes avec mon A6T.

- Janvier 07, j'achete le PC et tout va bien pendant 1 an (mis a part qu'il chauffe beaucoup)
description PC

- Janvier 08, il plante et ne redémarre plus. Le SAV l'envoie en Hollande, la carte mère est "réparée", il revient en Mars.

- En Mars, je pars à l'étranger pour quelques mois, ca tombe bien le PC retombe en panne en Avril et ASUS ne prend pas en charge les retours de l'étranger. On attend mon retour en France..

- Juillet, je reviens et le PC repart aussi sec en SAV (a Angers cette fois-ci). Il me reste 6 mois de garantie et j'ai bien vu sur les forums que je vai avoir droit à des retours sans arret jusqu'a la fin de celle ci, alors je demande un echange.
"Les echanges ne sont proposes que pour les cas ou une piece a ete changée et que le problème persiste" (j'ai lu ailleurs quelqu'un a qui on a repondu que ca n'a lieu que pour les pieces reparee alors que la sienne a ete remplacée....).
La carte mère est remplacée et il revient.

- Surprise, je déballe le carton, le PC ne démarre pas (avant j'entendais au moins le ventilo et le DD tourner, cette fois-ci plus rien...)
J'appelle ASUS pour un RMA: "Vous connaissez la procédure?" "Oui..." "Au revoir" "Au revoir" au moins ca coutera moins cher en telephone cette fois ci ^^
J'envoi un message au service commercial pour demander un echange "On proposera un echange si le probleme persiste. On remplacera la carte mère le 05/09"
J'envois un message a la facon de xiorcal (post xiorcal), en demandant grosso modo si il se moquent du monde et pourquoi les clients sont traites differement.

- Le lendemain (aujourd'hui) je recois la proposition de SWAP suivante (ASUS essaye vraiment de faire passer la pillule a ceux qui n'insistent pas)

Votre dossier a été pris en compte et ce que nous vous proposons est d’effectué une demande d’échange de votre appareil ASUS A6T 6AN0AC009021:

[q]Contre le modèle F8SA :

- Processeur: INTEL CORE DUO T7500

- Disque dur : 160Go 5400t/min

- Mémoires vives: 1024Mo X 2

- Ecran: 14’’ WXGA

- Carte Vidéo: ATI Mobility™ Radeon® HD 2600
[/q]

J'ai 48h pour répondre, je vai commencer par demander une description plus détaillée du modèle et j'aimerai votre avis concernant cette proposition:

- l'ecran est deja plus petit
- je ne sais pas ce que vaut la carte graphique ATI comparée avec ma NVIDIA GeForce 7600
- au niveau du processeur je ne sias pas ce qu'il vaut (j'au vu dans l'autre post des histoires de CPU et de GPU)
- RAM , DD a priori identiques

Et aussi si le pc echangé a une nouvelle garantie, puis si je refuse cet échange pour demander une autre machine je risque de voir la proposition d'echange s'envoler?

Merci,

Vincent
 
#2
Salut à toi !

Etant dans le même cas(ca) que toi depuis bientôt 1 mois, je m'en vais leur envoyer un mail de ce pas...

As-tu envoyé ton mail à cette adresse : commercial@asus.fr ? Si tu as mieux comme contact, je suis preneur.

jambon a dit:
au niveau du processeur je ne sais pas ce qu'il vaut (j'ai vu dans l'autre post des histoires de CPU et de GPU)
CPU = Processeur (Central Processing Unit)
GPU = Carte ou chipset graphique (Graphics Processing Unit)

Pour l'écran, 14'' je trouve ça minuscule, pourquoi il ne te propose pas un EEEPC directement :)

Bien sûr, cela dépend de ton utilisation.
 
#3
Je suis passé par le formulaire de leur site ASUS
Dans "Support Technique et Service Clientèle" le lien "email" tenvois sur un formulaire en ligne. Il te faut un RMA et ils repondent sous 1 a 2 jours (du moins pour moi).

J'attend le detail du F8SA parceque sans le model c'est dur de savoir ce qui est proposé...
 
#4
slt,
un T7500 équivaut à 2,2 GHZ (x2) bien sur.
C'est ce qui équipe des G2S.
 
#5
Pas mal le F8sA bon l écran est un peu petit mais ça va.
La HD 2600 est correct après faudrait savoir laquelle c est exactement. (HD2600, HD2600XT, HD2600PRO)
En gros la HD2600XT vaut une 8600GT en GDDR2 ( rien à voir avec une 8600GDDR3) donc par rapport à la 7600 (GT, GS ?) elle est plus puissante...
Je pense que l échange vaut la peine. Reste à savoir si tu peux te "contenter" d un 14"...
Sinon demande quel portable il te propose avec la même taille que ton A6.
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#6
La HD2600 n'est pas une XT, il n'y en a jamais eu de monté dans les portables ASUS et peu en général.
 
#7
Pere LK a dit:
La HD2600 n'est pas une XT, il n'y en a jamais eu de monté dans les portables ASUS et peu en général.
Alors je dirai que c est un portable équivalent en termes de puissance, reste l écran plus petit.
Et le problème d opengl non compatible avec les cartes ATI et vista. (peut etre réglé mais on attends la réponse de Halfa ici
 
#8
Bonjour,

Il me donne cette description (générale a tous les F3SA...)

Description F3SA

Il m'a aussi dit que "Une autre proposition peux vous être fais si vous refusez celle-ci.".

Concernant le PC qu'ils proposent je peux le refuser pour en demander un equivalent avec un ecran 15.4"? L'écran 14.1" ne me géne pas trop mais si je dois en plus avoir Vista avec des incompatibilités de logiciels du boulot et de l'ATI (d'ailleurs j'ai vu que tu proposes une méthode dans l'autre post, résout-elle le problème?) çà fait beaucoup.

Niveau performances vous pensez que c'est equivalent, supérieur ou inférieur? Parceque si je perds un peu (pas trop quand même) de ce coté là c'est pas un drame.

Merci,

Vincent
 
#9
J'ai vu sur le post de xiorcal qu'il a attendu 1 mois après avoir refusé la 1ère proposition d'échange, savez vous si c'est un délai courant ou si les autres propositions sont généralement faites dans la foulée?
 
#11
J'ai accepté l'échange.
Wait and see
 
#12
On m'avait annoncé des délais de 2 semaines.
Le colis est partis aujourd'hui et devrait arriver vendredi.

Quelques petites questions en attendant:
- la garantie est-elle dans le colis ou devrai-je la demander après par mail?
- suis-je en droit de demander l'envoi du CD\DVD d'installation de Vista vu qu'il est compris dans le prix de la machine (du moins je crois)? Parceque j'ai eu des soucis avec les partitions de récupération (récupération non activéee par défaut) qu'ils mettent au lieu de filer le DVD d'installation.
- est-il risqué d'installer XP sur une autre partition, pour la garantie et le fait d'avoir 2 windows sur le DD? J'ai aussi vu que les dernières machines ne disposent pas de drivers XP officiels, je verrai bien si ce modèle est concerné.

Vincent
 
#13
J'ai pas toutes les réponses, mais ayant eu le même problème avec un A6T et un échange, je peux te répondre pour certains points.

- j'ai dû leur demander l'attestation de garantie, un papier qu'ils m'ont envoyé sans problème
- le pc étant un pc neuf, tu auras normalement les cds/dvd de vista avec.
- aucune idée.
 
#15
Je parle du DVD pour installer Windows sur une machine formatée, pas d'un DVD de restauration ASUS.
 
#17
Bonjour,

J'ai reçu le portable aujourd'hui. Comme je pouvais m'en douter il n'y a pas de doc pour la garantie.
Je dois leur demander de me l'envoyer et pensez-vous que je peux demander un DVD d'installation de Vista car j'ai un DVD de récupération mais si je ne peux pas m'en servir et dois formater je devrais récupérer une version pirate de Vista pour l'utiliser avec ma license?

Merci
 
#18
Juste une précision, cela a mis un jour pour qu'il t'envoie leur proposition à partir du moment où tu as gueulé ?

J'en suis à mon 4ème hors jour w-e...
 
#20
Bonjour,

J'ai recu le PC, pas de soucis sauf au niveau de la garantie.
J'ai demandé qu'on m'envoie un document pour la garantie et on me répond que je garde celle du 1er PC.
Lors des échanges de mails avant d'accepter l'échange, j'avais demandé une description détaillée du PC, on m'avait donné un lien vers le site ASUS avec les caractéristiques du F8SA (dont la garantie de 2ans) et on me dit maintenant "Les produit d’échange ne sont pas garanties deux ans". J'ai accepté l'échange avec les caractéristiques que l'ont m'a donné.

Est-ce légal ou dois-je encore insister pour obtenir ce qui m'est du?

Merci,

Vincent
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • D @ dolap:
    j'ai un problème
    avec mon asus g75vw
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D dolap a ouvert une nouvelle discussion : probleme g75vw de démarage dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    bonjour à tous
    voila j'ai démonté mon pc asus g75vw pour prendre la référence de ma carte wifi pour un remplacement, une fois mon pc remonté il démarré une fois sur deux donc j'ai ouvert de nouveau mon pc pour voir si une nappe était mal branché...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M micheldespeyroux ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S saturn0008 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • Citer
  • S @ saturn0008:
    je viens de récupérer un g75vx et il tournait sous win10 mais très mal don je l'ai passé en win 7 pro mais il manque deux ou trois applications : pavé tactile, power4gear, hotkeys pour les racourcis fn+ F1-F12 don en cherchant sur le net je suis tombé sur votre forum qui riche en infos
    Citer
  • kankan @ kankan:
    salut, pour ces outils tu peux directement les télécharger sur le site du support ASUS
    Citer
  • S @ saturn0008:
    @ kankan
    Citer
  • S @ saturn0008:
    j'ai deja consulté le site mais rien n'est disponible pour le windows 7 64 bits
    Citer
  • S @ saturn0008:
    en cherchant sur le net je suis tombé sur votre forum et il y a un membre qui a mis à disposition un pack pilotes Pack drivers G75VX Win7 1.0
    Citer
  • kankan @ kankan:
    oui tu peux le télécharger
    Citer
  • kankan @ kankan:
    il fait 600 mo
    Citer
  • Citer
  • kankan @ kankan:
    si pas de mieux, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums, nous ne faisons pas de support via le tchat : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/-/create-thread
    Citer
  • S @ saturn0008:
    merci à vous
    +1
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue dydyne dydyne ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M maitrefollace ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fourlou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Phiphi38 a ouvert une nouvelle discussion : Pb registre - démarrage en boucle de windows 10 dans la section Support Windows 10.
    Bonjour,

    J'ai un pC Asus UX501JW-CN484T
    version windows 10 – 1803 = 10.0.17134.1
    Disque : SSD 128Go + D.dur 1T 5400t/mn

    J'ai fait hier une fausse manip alors que je souhaitais sauvegarder le registre, je pense l'avoir modifié par erreur.
    Le PC...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue abcharif abcharif ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L lat63 a ouvert une nouvelle discussion : problème touche dans la section Asus S et Vivobook S.
    Je possède un PC ASUS Vivobook S15 S530UF-BQ189T depuis maintenant 6 mois (acheté fin octobre 2018) et après un mois d'utilisation certaines touches du clavier ne "répondaient" plus systématiquement (plusieurs impulsions sur la touche étaient...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jam42 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    J jam42 a ouvert une nouvelle discussion : Asus N56VM qui ne s'allume plus dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous au sujet de mon PC Asus N56VM qui ne s'allume plus et aucun voyant d'allumé, ni de bip.
    J'ai testé le chargeur et ce dernier est OK.

    J'ai démonté le PC et dedans il y a une CM x555ln ou je n'ai pas constaté...
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: jam42 a ouvert une nouvelle discussion : Asus N56VM qui ne s'allume plus dans la section Asus N...