Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Echanger mon disque dur

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
N56VM-S3217V
Proc
Intel i7
OS
Win 7
Bien le bonjour,
Je vais remonter à la source de mon problème :

Décembre
deux jours après la fin de la garantie de mon Asus N56VM (s'il vous manque des choses pour le model, je rechercherais), il subit un choc(vous allez me dire que cela n'a aucun rapport avec la suite...) Disque dur d'origine mort (me demander pas comment je ne peux plus le savoir), du moins c'est ce que m'annonce le vendeur de Darty en même temps qu'il ne pourra rien faire avec l'échéance de la garantit (éxpiré deux jours avant merci !).

Janvier
Donc pas grave, au pire un copain de mon beau-père me dis qu'il me fait le changement contre une bouteille... Rentable ? Pas sur... Pourquoi :
_il n'est pas professionel et là fut mon erreur, je l'admet
_je lui demande par l'intermediaire de mon père de récuperer l'ancien disque dur, donc l'originel... Bien evidemment je ne l'ai toujours aps et quand je le réclame il me dit qu'il s'en ai débarrassé (200 Go de travail de perdu, fait mal)...
Bon, je me dit que l'information à du mal passé et que c'est tout de même sympas de sa part de me l'avoir changer pour rien.

Mars
Oui, deux mois pour récuperer mon ordi... Démarrage, rien à signaler, debut du travail : Photoshop plante trois fois, bon c'est beaucoup d'affilé mais bon, je me suis dit que je vais pas me plaindre j'ai pu travailler.
Comme à mon habitude, je n'éteins pas mon bébé, vu qu'à chaque fois c'est au démarrage qu'il me lache... Enfin bref. Tout vas bien...
17 Mars
Mon Bébé plante et s'éteint tout seul sans que je ne puisse rien faire... Incapacité total de le rallumé : le BIOS est bon mais le démarreur detecte une anomalie sur le disque dur (le nouveau donc), je fait pas gaffe et passe la boite de dialogue vite, j'ai besoin de destressé de la journée de merde, deuxième essai, même chose, troisième quatrième, j'abandonne... Mon Asus reste sur mon bureau, fermé.

Avril
Après trois semaines à squatter le HP des parents (déconseillé, rien de pire que de passer de Asus a HP mais enfin bref), mon père dit qu'il va le renvoyer vers son pote. Là je me suis dit que j'allais me plaindre, tout simplement parce que mon Asus est passé entre temps chez un professionnel qui m'a débloqué trois jours et qui m'à annoncé que le disque dur est endommagé depuis... 6 mois je crois... Il me dit de faire attention mais que cela pourrait passer, ce qui arrive, jusqu'a ce qu'éxactement le même problème que la première fois : s'éteint tout seul, impossible à rallumer. Cette fois je prends le temps de bien tout lire, de bien tout faire comme il faut. C'est définitif le disque dur offert est mort pour moi.
C'est décidé, je m'offre un disque dur neuf, discussion avec mon second père, on tombe d'accord sur lui :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00129817.html
Arrivé quatre jour plus tard et départ en vaccances, je suis bloqué pour le moment.

Mai
Installation du nouveau disque dur et BOOT introuvable, recherche sur le forum et je tombe sur vous.
Je vous pose les questions suivante :
_ Comment je fais maintenant en gardant le nouveau disque ?
_ Est-il rentable de l'envoyer vers un professionnel ?
_ Au pire, si je prends l'option SSD /pro, serait-ce mieux ?

Voila, mes malheurs. Je vous souhaite une bonne fin de journée (ou de soirée) et m'excuse de mon pavé...

Donald

Membre Premium
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Proc
I7 4700HQ - I7 3630QM
HD
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
RAM
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
OS
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut pyralafia,
Ton disque dur est bon, il n'y a pas de problèmes.
Comment ? tu comptais installer le système sur ce nouveau disque.
Il y a deux façons d'installer le système, comme c'est un portable
assez jeune, tu peux installer Windows 7 en mode UEFI.

Pour le mode UEFI, tu dois avoir un lecteur de récupération,
que tu as fais sur une clé ou autres, normalement ce lecteur,
tu le fais quand le portable fonction et avec ta partition de
récupération sur le DD.

Tu peux aussi créer une clé, pour booter en mode UEFI.

En mode UEFI, le protable sera plus rapide, que le mode MBR.
Si par exemple tu as un SSD et beaucoup de RAM , ton
portable peut être aussi rapide en mode MBR.

Ce qu'il faut savoir, c'est dans quel état est ton setup du Bios.
Sous l'onglet Advanced Sata configuration : le disque est là ?
sous l'onglet Boot : quelles options ?
Sous l'onglet Security : Secure Boot, quelle option ?

Salutations donald....

Modèle
N56VM-S3217V
Proc
Intel i7
OS
Win 7
Bonjour !
Merci Donald pour cette réponse si rapide, cependant j'ai fait le choix de le renvoyer vers notre professionnel. Pourtant je souhaite un jour passer sous SSD , pourriez vous, rapidement me rediriger vers un tutoriel clair pour novice ? Merci d'avance !

P.S. Pourquoi je ne cherche pas tout seul : Je suis interne ! Donc je n'ai pas accès à internet, je n'ai donc pas de temps à perdre le week-end à chercher quelque chose de clair et je m'en excuse...

Modèle
N56VM-S3217V
Proc
Intel i7
OS
Win 7
J'ai trouvé, encore merci de votre aide et puisse le Temps vous préserver longtemps !

Donald

Membre Premium
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Proc
I7 4700HQ - I7 3630QM
HD
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
RAM
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
OS
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

happylaptop.jpg

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.