En cours Echec de maj Widows 10 1703 ou 1709

Discussion créée par gerard95 dans le forum 'Support Windows 10'. Date: 13 Novembre 2017.

1. gerard95 Asussien

gerard95
    • Asussien
    Inscrit:
    13 Novembre 2017
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    GL502VY
    Nom enseigne/magasin d'achat:
    FNAC
    Date d'achat:
    01/10/2016
    Processeur:
    intel Core i7 6700HQ
    Disque dur:
    SSD 256 Go et dd Toshiba 1 To
    Mémoire:
    DDR 8Go
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Windows 10
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous soumettre mon problème en espérant que vous pourrez m'aider à le résoudre.

j'ai un PC portable GL502VY sur lequel la maj 1703 ou 1709 de Windows 10 1607 refuse obstinément de s'installer.
    Par Windows update la maj se télécharge, la vérification des fichiers est ok, ensuite préparation de l'installation, puis le portable redémarre, après le redémarrage l'installation des fichiers se déroule normalement jusqu'à 30% la le portable redémarre en émettant un bip comme s'il allait dans le bios, ensuite un deuxième redémarrage avec le même bip, puis passage à l'écran avec le logo Republic of gamer avec indiqué retour à la version précédente de Windows, puis retour à Windows dans la version 1607.

Après enregistrement d'une image ISO de Windows sur le bureau puis lancement de la maj à partir de cette image, même problème après le premier reboot lors de l'installation des fichiers.

J'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche après redémarrage:

"Nous n'avons pas pu installer Windows 10
    Nous avons restauré votre PC à l'état dans lequel il se trouvait juste avant que vous ne débutiez l'installation de Windows 10
    0xC1900101-ox30017
    L'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur BOOT"

J'ai aussi essayé de faire cette maj en activant Launch CSM et en désactivant le Secure Boot Control dans le BIOS, mais ça n'a rien changé

Jusqu'à maintenant ces échecs de maj ne me dérangeaient pas trop le fonctionnement en 1607 me suffit mais maintenant Windows update est sans arrêt entrain de me télécharger les maj sans rien demander à personne et ça devient pénible.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un possédant le même PC que moi a réussi à faire la maj 1703 de Windows ou si les mêmes problèmes sont rencontrés afin de savoir si le problème viens de la maj ou de mon PC.

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous voudrez bien porter a mon message, et pour vos réponses éventuelles.

Fichiers attachés:

2. Les Forums Asus

3. antpavtoto Modérateur

antpavtoto
    Zen
    • Equipe
    • Modérateur
    Inscrit:
    1 Octobre 2006
    Occupation:
    Retraité suite crach KOSOVO
    Localité:
    Villard de Lans
    Avis:
    +397 / 1 / -5
    Modèle Asus:
    Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
    Materiel.net
    Date d'achat:
    05/11/2017
    Processeur:
    i7-7700HQ (2,80 GHz)
    Disque dur:
    SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
    Mémoire:
    8 Go
    Définition écran:
    15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
    Système d'exploitation:
    W10 familial 64bits
    Bonjour,

A priori rien à voir avec ta machine puisqu’à quelque chose près c'est un rog strix comme le mien et suite à sa réception j'ai pu faire toutes les MAJ de W10, il est actuellement en version 1709, c'est le module KB4041994.

Souvent les mises à jour de windows sont bloquées par des interférences logiciels, donc il faudrait que tu regardes ce qui peut interférer.

Cordialement.

4. Ph3niX Maître Asussien

Ph3niX
    Musical
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    26 Avril 2015
    Localité:
    Earth, Milky Way...
    Avis:
    +403 / 3 / -0
    Modèle Asus:
    K75VM-TY019V
    Date d'achat:
    11/2012
    Processeur:
    Intel Core i5-3210M
    Disque dur:
    SSD 250 Go + HDD 1 To
    Mémoire:
    8 Go DDR3
    Définition écran:
    17" 1600 x 900
    Système d'exploitation:
    Dual Boot Windows 10 Pro - Ubuntu 16.04 Xenial Xerus
    Bonsoir à tous les deux,
    Essaies la commande :
    Code:
    sfc /scannow
    Dans la console d'invite de commandes ou le powershell en mode administrateur par clic droit sur le bouton démarrer pour voir s'il n'y a pas d'erreurs sytème.
    Dans l'UEFI (anciennement BIOS) désactives aussi le Fastboot, à choisir c'est surement l'option la plus à mettre en cause.
    Peut-être vaudrait-il mieux l'enregistrer sur une autre unité que celle contenant l'OS...

La dernière version récupérable sur le site de M$ est la build 1709 que tu peux aussi installer ou récupérer avec les outils dédiés ici:
    www.microsoft.com: Télécharger Windows 10

Le 1er outil est celui qui correspond à l'assistant de mise à niveau.
    Le 2ème, MediaCreationTool, à exécuter sous un compte administrateur, est celui qui te permet soit de récupérer l'ISO soit de faire la mise à niveau.

Cordialement.

5. gerard95 Asussien

gerard95
    • Asussien
    Inscrit:
    13 Novembre 2017
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    GL502VY
    FNAC
    Date d'achat:
    01/10/2016
    Processeur:
    intel Core i7 6700HQ
    Disque dur:
    Mémoire:
    DDR 8Go
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Windows 10
    Bonjour et merci pour vos réponses

Pour répondre à Antpavtoto, je pense aussi que la machine n'est pas en cause mais que c'est un problème d'installation niveau logiciel, là je fais un essai de maj 1703 en ayant désactivé tous les programmes de démarrage mais j'y crois pas trop.

Pour Ph3niX j'ai fais : sfc /scannow , cleanmgr et aussi DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth qui est préconisé par Microsoft pour soit disant résoudre mon problème mais ça n'a rien trouvé comme problème et rien résolu.
    Pour le Fastboot je pense qu'il se désactive automatiquement quand on desactive le secure boot car l'option disparaît, mais je refais un essai par windowsupdate en laissant secure boot en en désactivant juste Fastboot et en désactivant tous mes démarrages.
    Je referai aussi un essai en déplaçant l'iso sur un autre disque pour voir.

Sinon si rien ne marche je pense que je vais investir 80€ dans un petit ssd sur lequel je ferai une installation à partir d'une clé usb d'installation voir si j'ai toujours le problème ou pas.

6. Ph3niX Maître Asussien

Ph3niX
    Musical
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    26 Avril 2015
    Localité:
    Earth, Milky Way...
    Avis:
    +403 / 3 / -0
    Modèle Asus:
    K75VM-TY019V
    Date d'achat:
    11/2012
    Processeur:
    Intel Core i5-3210M
    Disque dur:
    SSD 250 Go + HDD 1 To
    Mémoire:
    8 Go DDR3
    Définition écran:
    17" 1600 x 900
    Système d'exploitation:
    Pour DISM il y a un souci de format d'image depuis la version Windows 8.1, voir ce Wiki:
    www.forum-des-portables-asus.fr: Réparation Windows 10: Commande DISM /Restorehealth: erreur 0x800F081F | Le forum des portables Asus

Et pour autant que tu ais l'ISO correspondant précisément à la version de Windows installée...
    Je pense aussi mais à vérifier.
    Attention à l'interface: SATA standard, M.2 SATA ou M.2 PCIe

[Edit] Au niveau des marques, soit sélectif, tu trouveras pléthore de comparatifs sur le net, perso j'aurais tendance à préférer Samsung ou Crucial

Dernière édition: 16 Novembre 2017, 11:06

7. gerard95 Asussien

gerard95
    • Asussien
    Inscrit:
    13 Novembre 2017
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    GL502VY
    FNAC
    Date d'achat:
    01/10/2016
    Processeur:
    intel Core i7 6700HQ
    Disque dur:
    Mémoire:
    DDR 8Go
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Windows 10
    Bon ba mon problème persiste je vais donc investir pour voir, mais tous les 128 sont en rupture de stock je vais surement prendre un
    Samsung MZ-V6E250BW 960 EVO NVMe M.2 250GB il est en Pcie comme celui que j'ai même si l'ordi accepte aussi les Sata il est à 130€ celui la.
    J'aurai peut être besoin d'aide pour savoir quels drivers (pinpad, claviers, Lan etc...) sont vraiment nécessaires de toute façon j'ai tout téléchargé sur le site d'Asus.

8. Ph3niX Maître Asussien

Ph3niX
    Musical
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    26 Avril 2015
    Localité:
    Earth, Milky Way...
    Avis:
    +403 / 3 / -0
    Modèle Asus:
    K75VM-TY019V
    Date d'achat:
    11/2012
    Processeur:
    Intel Core i5-3210M
    Disque dur:
    SSD 250 Go + HDD 1 To
    Mémoire:
    8 Go DDR3
    Définition écran:
    17" 1600 x 900
    Système d'exploitation:
    Bonsoir,
    Il existe 3 types de SSD M.2:
    SATA, PCIe 3.0 ou PCIe NVMe, et je crois savoir, mais à vérifier, que les interfaces et connecteurs ne sont pas compatibles entre eux...
    What’s the difference between SATA, PCIe and NVMe? - Answers - UserBenchmark

Et si je comprends bien tu as un port SATA classique en 6 Gb/s plutôt fait pour les HDD classiques et ton port M.2 spécifiquement fait pour les SSD rapides ?
    Je trouve que quand on a le choix, c'est dommage de brider les possibilités des SSD.

9. gerard95 Asussien

gerard95
    • Asussien
    Inscrit:
    13 Novembre 2017
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    GL502VY
    FNAC
    Date d'achat:
    01/10/2016
    Processeur:
    intel Core i7 6700HQ
    Disque dur:
    Mémoire:
    DDR 8Go
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Windows 10
    Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que ça va brider les possibilités du SSD, celui que je veux acheter c'est un Samsung M2 PCIe NVMe et je vais le mettre sur le port specifique M2 à la place du SSD NVMe Samsung MZVPV256 qui y est actuellement et sur lequel je n'arrive pas à faire les maj.

10. Ph3niX Maître Asussien

Ph3niX
    Musical
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    26 Avril 2015
    Localité:
    Earth, Milky Way...
    Avis:
    +403 / 3 / -0
    Modèle Asus:
    K75VM-TY019V
    Date d'achat:
    11/2012
    Processeur:
    Intel Core i5-3210M
    Disque dur:
    SSD 250 Go + HDD 1 To
    Mémoire:
    8 Go DDR3
    Définition écran:
    17" 1600 x 900
    Système d'exploitation:
    Non, non, j'ai du mal m'exprimer, on est d'accord, j'avais cru comprendre que tu envisageais de mettre un SSD SATA classique en lieu et place d'un HDD sur un port SATA à 6 Gb/s
    Ok mais je ne suis pas sûr qu'un changement de SSD règle ton problème, c'est plutôt un pb lié à Windows 10 à mon avis.

11. gerard95 Asussien

gerard95
    • Asussien
    Inscrit:
    13 Novembre 2017
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    GL502VY
    FNAC
    Date d'achat:
    01/10/2016
    Processeur:
    intel Core i7 6700HQ
    Disque dur:
    Mémoire:
    DDR 8Go
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Windows 10
    Salut à tous,

Suite de mon aventure:

Je me suis dit plutôt que de changer le SSD je vais essayer de refaire une installation de Windows 10 sur mon DD classique.
    J'ai donc enlevé le SSD, créer une partition de 250 Go sur mon DD pour y installer Windows à partir d'une clé USB d'installation.

Premier problème l'installation refuse de se faire sur la partition, il faut la supprimer et faire l'installation sur la zone non allouée et la ça marche.
    Autre problème a la fin de l'installation au redémarrage il faut vite enlever la clé USB sinon bêtement il reboot dessus et revient dans le programme d'installation.

A part ces deux détails tout c'est bien passé et le fonctionnement semble correct.
    Je vais donc installer petit a petit les drivers matériel ASUS voir si l'un d'eux poserait problème.

Si tout continue à fonctionner j'envisagerait de réinstaller le SSD en supprimant ses partitions et en refaisant une installation complète de windows

12. Ph3niX Maître Asussien

Ph3niX
    Musical
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    26 Avril 2015
    Localité:
    Earth, Milky Way...
    Avis:
    +403 / 3 / -0
    Modèle Asus:
    K75VM-TY019V
    Date d'achat:
    11/2012
    Processeur:
    Intel Core i5-3210M
    Disque dur:
    SSD 250 Go + HDD 1 To
    Mémoire:
    8 Go DDR3
    Définition écran:
    17" 1600 x 900
    Système d'exploitation:
    Bonjour,
    Tu peux d'une part choisir l'ordre de boot dans l'UEFI (anciennement appelé BIOS) et d'autre part en tapotant sur la touche "Esc" ou "Echap" au démarrage cela te permet de choisir sur quel périphérique tu veux booter, voire aussi entrer dans l'UEFI via "Enter setup" dans le menu (l'équivalent de F2 au démarrage)
    Voilà un site qui peut t'aider: ivanrf.com: Latest ASUS drivers for Windows 10 - Official links - Ivan Ridao Freitas
    Bonne idée, tu gagneras en performances.

Cordialement.

13. gerard95 Asussien

gerard95
    • Asussien
    Inscrit:
    13 Novembre 2017
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    GL502VY
    FNAC
    Date d'achat:
    01/10/2016
    Processeur:
    intel Core i7 6700HQ
    Disque dur:
    Mémoire:
    DDR 8Go
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Windows 10
    Suite,

Voyant que tout fonctionnait, je me suis dit réinstallation de Windows sur le SSD.

Là suppression de Windows du disque classique, installation de Windows 10 version 1709 sur le SSD, l'installation se passe bien.

Mais depuis oh horreur quand je démarre normalement l'ordi tout va bien mais dès que je veux faire redémarrer superbe message d'erreur (voir image jointe)
    J'arrête l'ordi et le redémarre et là tout fonctionne.
    Donc installer Windows 10 à partir des versions 1703 sur mon SSD crée un problème sur le redémarrage uniquement.
    D'ailleurs maintenant il refuse carrément de redémarrer, mais le démarrage normal fonctionne toujours.

Quelle différence y a t il entre démarrage et redémarrage ?
    Quelle rapport avec une installation de Windows sur le DD classique ou le SSD ?
    Dois je en conclure que mon SSD a une incompatibilité avec Windows ?

Fichiers attachés:

14. Ph3niX Maître Asussien

Ph3niX
    Musical
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    26 Avril 2015
    Localité:
    Earth, Milky Way...
    Avis:
    +403 / 3 / -0
    Modèle Asus:
    K75VM-TY019V
    Date d'achat:
    11/2012
    Processeur:
    Intel Core i5-3210M
    Disque dur:
    SSD 250 Go + HDD 1 To
    Mémoire:
    8 Go DDR3
    Définition écran:
    17" 1600 x 900
    Système d'exploitation:
    Bonjour,
    Et comment as-tu fait ? T'es-tu simplement contenté de supprimer la partition Windows ou...?
    Sur un système UEFI/GPT il y a aussi des partitions système cachées, 3 pour être précis, indispensables au bon fonctionnement du système.
    Tu peux en voir 2 dans le gestionnaire de disques, la partition EFI qui est chargée de gérer le démarrage de Windows, et la partition Windows Recovery pour les opérations basiques de maintenance/réinitialisation/... du système.
    msdn.microsoft.com: Configurer des partitions de disque dur UEFI/GPT
    As-tu aussi laissé ton HDD dans l'ordi quand tu as fait cette installation ?
    Si oui peux-tu poster une image de la structure de tes disques via le gestionnaire des disques précité stp ?
    Je ne suis pas sûr mais je pense qu'il faudrait que tu désactives certaines option d'alimentation, "Activer le démarrage rapide" et "Veille prolongée" via la "Définition des actions des boutons d'alimentation" (voir image)
    Aucun rapport, les 2 doivent fonctionner.
    Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque incompatibilité logiciel, il se peut parfois qu'il y en ait une matérielle.
    Ce n'est pas ton cas puisque tu peux démarrer sur ton SSD.

Fichiers attachés:

15. gerard95 Asussien

gerard95
    • Asussien
    Inscrit:
    13 Novembre 2017
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    GL502VY
    FNAC
    Date d'achat:
    01/10/2016
    Processeur:
    intel Core i7 6700HQ
    Disque dur:
    Mémoire:
    DDR 8Go
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Windows 10
    Salut,

J'ai désactivé le démarrage rapide mais ça ne change rien.

Pour la suppression des partitions j'utilise diskpart avec la commande delete partition override, et j'ai aussi supprimé une toute petite partition genre 15Mo qui ne se voit que lorsque l'on choisi la partition ou installer le système et que l'on ne voie pas avec diskpart.

Je joint l'image de mes disque avec Diskpart et avec le gestionnaire de disque.

Sinon je pense que je vais changer mon HDD classique par un SSD Sata et me servir de la carte SSD M2 pour mes jeux ça réglera le problème, même si j'aimerai bien comprendre ce qui peut le provoquer.

Fichiers attachés:

16. Ph3niX Maître Asussien

Ph3niX
    Musical
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    26 Avril 2015
    Localité:
    Earth, Milky Way...
    Avis:
    +403 / 3 / -0
    Modèle Asus:
    K75VM-TY019V
    Date d'achat:
    11/2012
    Processeur:
    Intel Core i5-3210M
    Disque dur:
    SSD 250 Go + HDD 1 To
    Mémoire:
    8 Go DDR3
    Définition écran:
    17" 1600 x 900
    Système d'exploitation:
    Avec Diskpart tu peux aussi nettoyer un disque, celui qui a le focus, ne pas se tromper de disque, avec la commande "clean" qui purge le disque de toute information de partition sans changer de structure, GPT vs MBR.
    technet.microsoft.com: Options de la ligne de commande DiskPart
    Et je cite:
    Commande clean Supprime tout formatage de partition ou de volume sur le disque qui a le focus. Sur les disques MBR (Master Boot Record), seules les informations de partitionnement MBR et les informations de secteurs cachés sont effacées. Sur les disques GPT (GUID Partition Table), les informations de partitionnement GPT, y compris le MBR protecteur, sont effacées ; il n'y a pas d'informations sur les secteurs cachés.

La petite partition de 16 Mo depuis Windows 10, non formatée, est la partition MSR, indispensable, visible seulement avec Diskpart en utilisant aussi la commande:
    Code:
    list par
    Je suis très surpris qu'elle n'apparaisse pas sur la photo "diskpart" que tu as jointe...?
    Elle le devrait !
    Mis à part ça, majeur tout de même car, que je sache, Windows ne démarrerait pas sans elle, les structures de tes disques sont correctes.
    C'est dommage car selon l'interface du SSD M2 celui-ci peut être nettement plus véloce qu'un SSD SATA aujourd'hui devenu classique.
    Moi aussi mais pour l'instant je ne sais pas...
    Mis à part l'absence de la partition MSR !

Dernière édition: 20 Novembre 2017, 22:38

17. gerard95 Asussien

gerard95
    • Asussien
    Inscrit:
    13 Novembre 2017
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    GL502VY
    FNAC
    Date d'achat:
    01/10/2016
    Processeur:
    intel Core i7 6700HQ
    Disque dur:
    Mémoire:
    DDR 8Go
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Windows 10
    Effectivement elle apparaît avec list partition, moi j'avais fait list volume

18. Ph3niX Maître Asussien

Ph3niX
    Musical
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    26 Avril 2015
    Localité:
    Earth, Milky Way...
    Avis:
    +403 / 3 / -0
    Modèle Asus:
    K75VM-TY019V
    Date d'achat:
    11/2012
    Processeur:
    Intel Core i5-3210M
    Disque dur:
    SSD 250 Go + HDD 1 To
    Mémoire:
    8 Go DDR3
    Définition écran:
    17" 1600 x 900
    Système d'exploitation:
    La build 1709 alias Fall Creators Update y est surement pour quelque chose, moi aussi j'ai rencontré des problèmes de redémarrage sur ma vieille tour.
    Et aussi des problèmes d'extinction particulièrement lent.

19. gerard95 Asussien

gerard95
    • Asussien
    Inscrit:
    13 Novembre 2017
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    GL502VY
    FNAC
    Date d'achat:
    01/10/2016
    Processeur:
    intel Core i7 6700HQ
    Disque dur:
    Mémoire:
    DDR 8Go
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Windows 10
    J'ai trouvé un petit truc, quand je suis en version 1709 au niveau contrôleur de disque il y a 2 pilotes:
    Un contrôleur Microsoft du 21/06/2006
    Un contrôleur standard NVMe du 21/06/2006

Dans ma version d'origine en 1607 le contrôleur NVMe est : Surface NVM Express Controller du 13/05/2016.

Donc début d'explication de mon problème mais malheureusement dès que je fais la mise à jour vers la 1709 à partir de la clé USB, même en bloquant la maj des pilotes et en spécifiant a Windows de ne pas télécharger les pilotes, en coupant le wifi en plus, et bien l'installation bloque toujours au premier redémarrage, et retour à la version antérieure donc le pilote ne doit pas être la seule explication.

Pour le moment j'ai bloqué les maj 1703 et 1709 au moins je suis tranquille de ce côté là.

20. Ph3niX Maître Asussien

Ph3niX
    Musical
    • Asussien
    • Donateur
    Inscrit:
    26 Avril 2015
    Localité:
    Earth, Milky Way...
    Avis:
    +403 / 3 / -0
    Modèle Asus:
    K75VM-TY019V
    Date d'achat:
    11/2012
    Processeur:
    Intel Core i5-3210M
    Disque dur:
    SSD 250 Go + HDD 1 To
    Mémoire:
    8 Go DDR3
    Définition écran:
    17" 1600 x 900
    Système d'exploitation:
    Je suis très surpris qu'il y ait une telle différence de dates entre les 2.
    Sauf erreur de ma part, 2006 pour le NVMe n'est pas possible puisque le standard est sorti en 2011.
    Il se peut que ce soit un problème au niveau du firmware du contrôleur, j'ai déjà rencontré ce cas pour des contrôleurs de ports USB 3.0
    Malheureusement dans ce cas je n'ai pas de solution sauf à connaître très précisément la référence du contrôleur et pour autant que l'on puisse trouver un firmware plus récent et arriver à le mettre à jour sans le briquer...

Dernière édition: 19 Novembre 2017, 23:52

21. gerard95 Asussien

gerard95
    • Asussien
    Inscrit:
    13 Novembre 2017
    Avis:
    +2 / 0 / -0
    Modèle Asus:
    GL502VY
    FNAC
    Date d'achat:
    01/10/2016
    Processeur:
    intel Core i7 6700HQ
    Disque dur:
    Mémoire:
    DDR 8Go
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Windows 10
    Pour être plus précis: Contrôleur NVM Express standard, Microsoft, 21/06/2006, version 10.0.16299.15, Signataire numérique Microsoft Windows

Antpavtoto si tu pouvais me dire quelle est ta version de contrôleur NVM Express Cela serait bien sympa puisque chez toi les maj Windows fonctionnent.

Merci d'avance.

Chargement...
Ces sujets pourraient vous intéresser :
  1. claudef2002
    Réponses:
    11
    Affichages:
    441
  2. bolo76
    Réponses:
    2
    Affichages: