Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Ecran avec des traits roses

#1
Bonjour,

Depuis quelques semaines mon écran affiche des traits roses (au début quelques traits, et maintenant plein de petits traits verticaux roses sur tout l'écran).
Il s'agit d'un ASUS 6G qui a 2 ans et demi (donc plus sous garantie depuis 6 mois).

Voici les tests de diagnostic réalisés :
- mettre à jour le driver ATI Radeon avec le driver sur le site ASUS => pb identique
- désinstaller le driver ATI => pb identique
- basculer l'affichage sur un autre écran => pb identique (donc ca ne vient pas de l'écran)
- flasher le BIOS (mis à jour de la version 204 vers la version 207 qui est disponible sur le site ASUS) => pb identique

J'ai l'impression que ca vient de la carte graphique ou de la carte mère.
Sous le BIOS il y a quelques traits de couleurs en haut à gauche de l'écran : est-ce normal ? est-ce que ca veut dire que la carte mère est atteinte ?

Combien couterait un changement de carte graphique voire de carte mère ? Est-ce rentable de renvoyer le portable chez un réparateur (sachant que si une pièce dysfonctionne, je m'attends à ce que tout le reste tombe aussi en panne), ou vaut-il mieux en racheter un autre (ca m'embêterait car je l'ai payé 1.300 euros, ce qui fait qu'il n'est pas du tout amorti) ? S'il faut changer de portable, quelle marque est plus robuste que ASUS ?

Merci d'avance
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#3
Carte graphique je pense sinon il faut tester la mémoire car si la mémoire est partagée avec la carte graphique mais bon je pense vraiment pour la carte graphique déféctueuse... elle ne se change pas sans changer la carte mère...
 

Peter

Peter
Asussien
#4
Cela peut aussi venir de la dalle (de l'écran).

Il faudrait que si c'est possible, de le branché sur un écran votre ordinateur pour pouvoir voir si cela vient de la carte graphique ou de la dalle !

Si c'est la carte graphique, sur l'autre écran, cela doit faire la même chose, si l'image est de bonne qualité et que sur l'écran de l'ordinateur, cela déconne, cela veut dire simplement que c'est un problème avec la dalle .

Si c'est la dalle a changé, on en trouve sur eBay USA en pièce détaché, personnellement, j'en ai acheter un pour l'ordinateur de mon père, c'était un écran 14 pousse, j'en ai eu pour 60 $US et j'ai démonté l'écran, débranché les deux raccords et puis après, déffaire de son chassie (2 vises de chaque côté), rien de compliqué à faire.

Si c'est la carte graphique, le plus simple, c'est de changer d'ordinateur, car elle est intégré à la carte mère et c'est plus compliqué à changer.

Si pour cela que c'est mieux de faire un test pour voir l'origine de la panne !

Je me suis rendu compte que les dalles d'Asus, ne sont pas de bonne qualité, je ne sais pas qui est le fabriquant, ce n'est pas du Sharp/Sony !

A bientôt !

Peter
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#5
Heu je cite le premier post :
- basculer l'affichage sur un autre écran => pb identique (donc ca ne vient pas de l'écran)
Prends 2 min pour bien lire les posts...
 

Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

  • Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bamboo ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue koki koki ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

    J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

    Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

    Par avance...
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot...