Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

ecran bleu vista/ubuntu

Bonsoir

J'ai un A7SV avec vista et ubuntu (8.10)
Depuis hier soir mon pc m'affiche un bleu screen avec un vidage de la memoire et a la fin un reboot.
Quand windows demarre il me marque une erreur que windows a rencontré au démarrage, si je fais chercher une solution il plante sur l'ecran bleu et reboot.
Mon anti-virus est a jours mais ne ce lance pas et impossible de le lancer a la main.
Impossible de faire une analyse en ligne car il ne peu pas la finir (ecran bleu).
J'ai donc décidé de mettre le DVD recovery pour reparer une eventuelle erreur systeme, mais voila quand je prend le choix 1 (reinstaller la premiere partition seulement)ou 3(reinstaller le disque entier avec 2 partitions), j'ai la page qui s'affiche avec la barre de progresion et la j'ai un enorme ERROR rouge sur fond gris qui s'affiche. Obligation de rebooter mais depuis impossible de retourner sous windows même en mode sans echec...

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvais m'aider à trouver une solution pour résoudre mon problème svp.

Merci par avance

Da`

Je viens de téléphoner a Asus pour savoir comment faire pour résoudre mon problème et bonne nouvelle :/ je dois renvoyer mon pc en SAV pour échange du disque dur ...

ben maintenant oui lol
j'ai essayé de suprimer ubuntu avec le live CD Gparted mais rien a faire et de plus maintenant je n'est plus du tout acces a ubuntu et quand je reboot j'ai bien une erreur grub (erreur 17).
mais bon la procedure de retour au SAV est en marche donc bon ce n'est plus bien grave.
Quand il sera de retour je remettrais ubuntu et cette fois je ferais la manip pour stabiliser grub.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Le cd "Ultimate boot CD" reste la meilleure solution dans ce genre de cas car il vous permettra de tester votre mémoire avec memtest et votre disque dur avec un logiciel adapté à la marque de votre disque (présentemment un seagate).

Ce CD ce télécharge gratuitement et ce grave sur un CD. il suffit ensuite de démarrer dessus pour avoir accès aux utilitaires.

J'ai essayé de le faire formater ma partition ubuntu et swap avec le live CD GParted mais rien a faire cela n'a pas fonctionné :/
J'ai pourtant suivi la procedure mais j'ai du me planter quelque part.

Je vais tester Pere LK et je vous tiens au courant.

Je viens de faire un test de memoire et RAS de ce coté la par contre pour le DD impossible de lancer l'analyse :/
je sais pas pourquoi.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Disque dur reconnu au départ ou non ?
Sinon il faut le passer en mode compatible dans le bios.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Heu... Je veux dire une fois que tu as lancé le logiciel de test ? AaA ca plante lorsque tu lance le logiciel c'est ca ? J'ai eu le même pb l'autre jour : pas de solution :-(
Mais essaye tout de même de le paramétrer en compatible dans le BIOS (F2 au boot)

oui ca plante au lancement du logiciel :/
Je ne sais ou trouver ca dans le bios (a part changer la date et l'heure et changer le boot le reste j'evite de touver ne sachant pas du tout comment et a quoi cela sert)

Bonsoir

Mon pc est de retour et cette fois seule ma carte mere a été changée !

Sujets similaires

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

Par avance...
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

Orange lamp for batter charging...
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good: