Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Ecran G1S

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et je viens de recevoir mon G1S, j'en suis super content!!! (mise à par vista.... mur)

Mais j'ai une petite question au niveau de la luminosité de l'écran que je trouve moyenne par rapport à d'autres dalles LCD (portable Sony par exemple).

Je trouve aussi que le champs de vision n'est pas très large.

Par contre très belle resolution... ;)

Avez vous deja comparé l'ecran avec d'autre pc ?
Comment trouvez vous cet ecran?

Florian

Très bon écran pour ma part..
Sache qu tu peux modifier les paramètres de ton écran grace à l'utilitaire ASUS splendid de façon assez significative(notamment en mode vivid)

Wi g déjà comparé avec un llyama et un alienware portable(area-51 je crois..) et g du mal à percevoir une différence notable...
le pb c que la luminosité dépend énormément de l'inclination de ton écran..

Hum j'ai du mal moi aussi et en resolution maxi faudrait s'appelr champolion ! lol
prso je trouve que le blanc de windows fait gris sale ! mais pour les photos c'est impressionant ! de réalité

PSOR a dit:
Hum j'ai du mal moi aussi et en resolution maxi faudrait s'appelr champolion ! lol
prso je trouve que le blanc de windows fait gris sale ! mais pour les photos c'est impressionant ! de réalité
lol ok essaie ed jouer avec l'inclinaison tu veras que t'arriveras à avoir du plus blanc que blanc ;) ! :)

oué essai av l'inclinaison sinon augmente la luminosité, ou appui sur la touche tout à gauche du bouton power...

moi je trouve l'écran nickel... et vu la résolution : + de luminosité d'exploserai d'avantage les yeux ! lol

freerider a dit:
PSOR a dit:
lol ok essaie ed jouer avec l'inclinaison tu veras que t'arriveras à avoir du plus blanc que blanc ;) ! :)
Adepte de la lessive ? Ménagère de moins de 50 ans ? lol

Plus serieusement j'ai du mal avec cette resolution et malgré que le blanc fasse gris c'est vrai que les mirettes ont du mal ! c'est curieux car plutôt contadictoire ? Hum ?

SINON j'ai pas trouvé de reglage de contraste lumi ok mais c'est tout ??

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
1°/ NE JAMAIS CHANGER VOTRE RESOLUTION DE LCD !! C'est un résolution native ce qui veut dire que votre ecran a été conçu pour fonctionner avec cette résolution et pas une autre sous peine de voir apparaître des effets disgracieux dut à au fait que si vous passer en 1280 par exemple alors que votre dalle possède 1680 pts la division ne tombe pas juste : 1680/1280 = 1.31 donc votre ecran devrait afficher 1.31 pixel pour en faire 1 ce qui est impossible donc il alterne au mieux un fois 2 pixel,1,1,1,2... Induisant un flou général...

2°/ Trop de lumière sur une telle résolution vous garantie une grande et rapide fatigue visuelle ! Je bosse depuis des annèes sur des dalles en 1400*1050 (assez mauvaises d'ailleurs) et maintenant sur du 1680 et le surplus de lumière qui se vends si bien en magasin est très déplaisant...

Merci pour vos reponses...

En faite le truc que je n'avais pas remarqué, c'est que le blanc fait legerement gris sous windows vista... ( remarque: ca évite de s'arracher les yeux...)

Sinon pour le reste des applications c'est nickel (photo, film jeux...)

En ce qui concerne la resolution, il faut s'habituer.. c'est tout.. ;)

dès que je fatigue, je passe en mode "battry saving" pour de l'internet classique) c'est moin agressif à 3h du mat!!!
mais pour les jeux, je préfère que ca pète !!!

superdeug a dit:
gris... et granuleux. mais effectivement dès que ça colore c'est nettement plus joli
On le même kit zieux ! c'est sur ! lol

j'ai ajouter un peu de PPP ( reglé à 120 ) mais pas facile de trouver le compromis idéal

Ben je viens de passer en mode theatre et du coup c'est vachement mieux !!!

c'est plus fin d'un blanc moins terne / gris que du bon ! ce pc m'étonne de jour en jour !

Sinon moi aussi je passe ne mode batterie sur le net car j'ai pas des jambes en amiante lol

Sujets similaires

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

Par avance...
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

Orange lamp for batter charging...
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue M MICHEL m ! :raised-hand-emoji: :good:
  • M @ MICHEL m:
    BONJOUR
    M MICHEL m , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • M @ MICHEL m:
    DE*UIS *EU DE TE-*S *ROBLE-EDE DE CLAVIER
  • bindiou57 @ bindiou57:
    utilise un clavier USB externe pour voir
    bindiou57 @ bindiou57: utilise un clavier USB externe pour voir