Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Ecran "interne" noir mais affichage OK sur externe

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

bmael

Asussien
Modèle
R510C
Proc
i5
HD
1To
RAM
4Go
OS
Windows 8 pré-installé
#1
Bonjour à tous,

Me voici avec un K52J dont l'écran est noir mais qui affiche correctement sur écran externe.
J'ai bien regardé à la lumière du jour, ce n'est pas un problème de rétro-éclairage : il est vraiment noir.
Avant il finissait par s'allumer après une sortie de veille prolongée. Mais depuis que je l'ai ouvert pour vérifier connexion de la nappe de l'écran sur la carte mère il ne s'allume plus du tout.

J'ai essayé de réinitialiser la RAM .

Faut-il changer la dalle ? la nappe ? est-ce que tous les écrans de la gamme K 15 pouces sont compatibles ?


Merci pour votre aide.
 

SwissXperts

Membre Premium
Modèle
N552VX-FI019T
Achat
15.02.2017
Proc
Intel i7-6700HQ
HD
SSD 256 GO + HDD 2 TO
RAM
16 GO DDR
Ecran
3840 x 2160
OS
Windows 10 PRO 64 bits + Windows Server 2016 64 bits
#2
Bonjour à tous,

Me voici avec un K52J dont l'écran est noir mais qui affiche correctement sur écran externe.
J'ai bien regardé à la lumière du jour, ce n'est pas un problème de rétro-éclairage : il est vraiment noir.
Avant il finissait par s'allumer après une sortie de veille prolongée. Mais depuis que je l'ai ouvert pour vérifier connexion de la nappe de l'écran sur la carte mère il ne s'allume plus du tout.

J'ai essayé de réinitialiser la RAM .

Faut-il changer la dalle ? la nappe ? est-ce que tous les écrans de la gamme K 15 pouces sont compatibles ?


Merci pour votre aide.
Salut bmael,

Est-tu sûr que la nappe est bien connectée au niveau de la carte mère et derrière la dalle?
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#3
Bonjour
Quel est le modele exact ? K52J, JB, JC, JK, JN ?
Commencer par vérifier que la nappe écran est bien connectée a la CM comme le suggère SwissExperts
 

bmael

Asussien
Modèle
R510C
Proc
i5
HD
1To
RAM
4Go
OS
Windows 8 pré-installé
#4
Merci pour vos réponses.
Pour le modèle exact c'est un K52JT
Pour la nappe c'est ce que je suis allé vérifier en premier et c'est depuis que je l'ai déconnectée et reconnecté sur la carte mère que je n'ai plus aucun affichage. Avant j'arrivais à obtenir un affichage en le faisant sortir de veille prolongée. Maintenant il n'y a plus moyen.
Je vais essayer de voir au niveau de la connexion sur la dalle elle-même. Ou la nappe est peut-être abîmée dans le passage au niveau de la charnière ? Y a-t-il ce genre de problèmes sur ces PC ?
 
Dernière édition:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#5

bmael

Asussien
Modèle
R510C
Proc
i5
HD
1To
RAM
4Go
OS
Windows 8 pré-installé
#6
Bonsoir,

Bon, j'ai trouvé un portable HS qui trainait et dont la dalle était similaire. J'ai testé et tout à l'air de bien fonctionner. Donc ça doit être un problème de dalle .
Je vais faire différents tests et reviens vers vous si j'ai d'autres questions. Comme quoi ça peut servir de garder des portables pour pièces.

Merci en tout cas pour votre aide.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#7
res.png


Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg


::advise::
 
Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Asus Bot Asus Bot: Samm34500 a ouvert une nouvelle discussion : Recherche clavier asus N76V dans la section Asus N...