Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Ecran noir après l'ouverture de la session

Modèle
R540L
Vendeur
DARTY
Achat
23/09/17
OS
WINDOWS 10
Bonjour,
gros problème sur mon PC portable R540L acheté le 23/09/17. Quand je démarre mon pc il y a le message "in search of incrédible". Puis la page d'ouverture d'une session s'affiche. Quand je clique sur l'ouverture de la session, je tombe sur un écran noir. Cependant le curseur de la souris est visible et je peux le déplacer. La barre de tache s'affiche par intermittence un bref instant même pas une seconde mais pas les icônes du bureau. J'arrive à accéder au gestionnaire de tâches et je peux donc éteindre mon pc ou le redémarrer.
Je peux également accéder au bios. Je n'ai pas de disque de restauration. J'ai laissé allumer le PC pendant plusieurs heures pour voir si une mise à jour se chargeait éventuellement sans succès. J'ai eu un espoir quand j'ai eu le message mettre à jour et éteindre mais en redémarrant le même problème. Le PC n'affiche qu'un écran noir après l'ouverture de la session.
Est-ce qu'une âme charitable peut éclairer ma lanterne. par avance merci pour votre aide.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Salut,
Tu as rencontré ce problème lors du premier allumage ou suite à une mise à jour ?
Tu peux essayer de démarrer ton portable en mode sans échec et voir si tu rencontres le même problème :

1. Redémarrez votre PC. Lorsque vous accédez à l’écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Alimentation
    > Redémarrer.
  2. Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
  3. Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet, sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique