Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G55x Ecran noir après mise à jour Windows 10

Modèle
Asus G553V
Vendeur
Ordimat
Achat
20/12/16
Proc
intel i7
HD
250 Go
OS
Windows 10
Bonjour,
J'ai un ASUS G553V et mon écran reste uniformément noir après la dernière mise à jour Windows. J'ai déjà tenté :
- le démarrage avec bouton d'allumage enfoncé pour le faire démarrer puis s'arrêter et ensuite de le redémarrer
- l'ouverture du capot arrière avec dépoussiérage des ventilos
- la déconnection de la batterie avec tentative d'allumage
- brancher l'ordi avec un cable HDMI à un autre écran, mais rien n'apparait sur celui-ci

Je souhaiterais revenir à la version windows antérieure, mais je ne sais pas comment faire sans écran. N'y aurait-il pas un bouton fonction à maintenir enfoncé à l'allumage pour le permettre ?
Merci d'avance

Modèle
K53 REV 6
Vendeur
Cdiscount
Achat
septembre 2012
Proc
i3
HD
ssd 240
RAM
6go
OS
Windows 10
Bonsoir, avez vous essayé les combinaisons de touches FN+F7 ou F8?

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
à ce stade, il faudra probablement passer par la case reprogrammation Eeprom du BIOS
il faut remplacer la puce avec une neuve programmée avec le bon fichier.

une mise a jour sévit ces derniers temps qui flashe automatiquement le BIOS et le nombre de machines brickées est considérable
car cette mise a jour ne tient pas compte des sécurités (charge supérieure à 20%, batterie branchée, secteur branché, avertissement...)

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt

Modèle
Asus G553V
Vendeur
Ordimat
Achat
20/12/16
Proc
intel i7
HD
250 Go
OS
Windows 10
Bonsoir, avez vous essayé les combinaisons de touches FN+F7 ou F8?
Bonjour, merci pour votre réponse. Je viens d'essayer, cela ne donne pas de résultats, l'écran est totalement noir, il n'y a ni curseur ni flèche de la souris.

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
si tu n'as ni logo, ni affichage sur un écran externe, il est fort à parier que la mise a jour a brické ton BIOS...
cdt

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM