Bienvenue dans la communauté des utilisateurs de portables Asus !
Votre portable vous joue des tours ? Posez votre question dans les forums.
Besoin d'une réparation matérielle ou une maintenance, consultez nos offres professionnelles.
Je créé mon compte

En cours Ecran noir après restauration usine

13 Juin 2018
2
28
Modèle
1001PX-WHI008S (Asus Eee PC 1001PX)
OS
Windows 7
Bonjour,
il y'as quelque jours j'ai essayer de formater mon Eeep PC Asus 1001PX en utilisant la touche F9 (formatage usine), sauf que après 3 ou 4 essais le PC passe par une procedure de formatage et après il ne trouve pas windows sur la partition caché en m'affichent un code erreur qu'il ne trouve pas les fichiers systems windows.
la je ferme l'ordi pour revenir continuer après sauf la surprise mon PC ne s'allume pas (écrans noir meme pas accès au bois) apart la led blue de démarrage et qu’après quelques secondes(15 ou20 sec) que le ventilateur commence a tourné.
Pour diagnostiquer le problem j'ai essayer les suivantes méthode une après l'autre dans l'ordre :
  1. appuyer 30sec/1Min/2min sur le bouton Power --> sans succès.
  2. changer de RAM --> sans succès.
  3. déconnecter la pile bios pendant 2 min --> sans succès.
  4. Faire un court circuit sur "SCLRTC1" au dessous de la RAM --> sans succès.

Voila j’espère que j'était clair dans la description du problème veuillez s'il vous plais m'aider a régler ca car c'est le PC de mon petit frère et il veut absolument son PC :/.
Merci.

2 Aout 2015
500
66
42
SARRALBE
Modèle
G750JW
Achat
RICO57-com.webnode.fr
Date achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Salut
Lors de ton reset (le 1.), tu as bien retiré pile et batterie ?
Pour le 3., tu as fait un court circuit entre les pins du support de la pile cmos sur la carte mère ? (chargeur et batterie retirés !) ?
Si ça ne marche toujours pas, il faudra reprogrammer(+changer la puce) de ton eeprom du BIOS.

PS : as-tu tenté de brancher ton écran sur un affichage externe via un cable VGA ou HDMi ? (on sait jamais)
essaye aussi de placer une lumière forte près de ton écran, desfois que le rétro-éclairage soit au plus bas ou HS...

13 Juin 2018
2
28
Modèle
1001PX-WHI008S (Asus Eee PC 1001PX)
OS
Windows 7
Salut @bindiou57
Ouiii pour le point 1 et 3 c'est exactement ce que j'ai fait et pour ce qui est branché sur un autre écran je l'est pas fait ma télé 4K n'est pas compatible VGA mais j'ai utilisé une torche l'écran a l'air en bonne état.
Veuillez vous l'éclaircir sur la manière du flashage de ce dernier.
Merci.

2 Aout 2015
500
66
42
SARRALBE
Modèle
G750JW
Achat
RICO57-com.webnode.fr
Date achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir
Personnellement, je change la puce par une neuve que j'ai reprogrammée (sur un programmateur externe en USB sur un autre PC).
C'est une prestation assurée par notre SAV, après ouverture d'une demande du Bundle dont le lien est dans mon message précédent.
Cdt

Asussiens en ligne

Aider les forums

Soutien aux forums

Nous vous aidons,
Aidez nous à améliorer votre espace de support :​
  • location et entretien des serveurs,
  • développement de nouvelles fonctionnalités.
Objectif
€85.00
Déjà donnés
€35.00
Cette campagne se termine dans

0%