Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Ecran noir après restauration usine

Hikik

Asussien
Modèle
1001PX-WHI008S (Asus Eee PC 1001PX)
OS
Windows 7
#1
Bonjour,
il y'as quelque jours j'ai essayer de formater mon Eeep PC Asus 1001PX en utilisant la touche F9 (formatage usine), sauf que après 3 ou 4 essais le PC passe par une procedure de formatage et après il ne trouve pas windows sur la partition caché en m'affichent un code erreur qu'il ne trouve pas les fichiers systems windows.
la je ferme l'ordi pour revenir continuer après sauf la surprise mon PC ne s'allume pas (écrans noir meme pas accès au bois) apart la led blue de démarrage et qu’après quelques secondes(15 ou20 sec) que le ventilateur commence a tourné.
Pour diagnostiquer le problem j'ai essayer les suivantes méthode une après l'autre dans l'ordre :
  1. appuyer 30sec/1Min/2min sur le bouton Power --> sans succès.
  2. changer de RAM --> sans succès.
  3. déconnecter la pile bios pendant 2 min --> sans succès.
  4. Faire un court circuit sur "SCLRTC1" au dessous de la RAM --> sans succès.

Voila j’espère que j'était clair dans la description du problème veuillez s'il vous plais m'aider a régler ca car c'est le PC de mon petit frère et il veut absolument son PC :/.
Merci.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Salut
Lors de ton reset (le 1.), tu as bien retiré pile et batterie ?
Pour le 3., tu as fait un court circuit entre les pins du support de la pile cmos sur la carte mère ? (chargeur et batterie retirés !) ?
Si ça ne marche toujours pas, il faudra reprogrammer(+changer la puce) de ton eeprom du BIOS.

PS : as-tu tenté de brancher ton écran sur un affichage externe via un cable VGA ou HDMi ? (on sait jamais)
essaye aussi de placer une lumière forte près de ton écran, desfois que le rétro-éclairage soit au plus bas ou HS...
 

Hikik

Asussien
Modèle
1001PX-WHI008S (Asus Eee PC 1001PX)
OS
Windows 7
#3
Salut bindiou57 bindiou57
Ouiii pour le point 1 et 3 c'est exactement ce que j'ai fait et pour ce qui est branché sur un autre écran je l'est pas fait ma télé 4K n'est pas compatible VGA mais j'ai utilisé une torche l'écran a l'air en bonne état.
Veuillez vous l'éclaircir sur la manière du flashage de ce dernier.
Merci.
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#4
Bonsoir
Personnellement, je change la puce par une neuve que j'ai reprogrammée (sur un programmateur externe en USB sur un autre PC).
C'est une prestation assurée par notre SAV, après ouverture d'une demande du Bundle dont le lien est dans mon message précédent.
Cdt
 

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue MeyNoune MeyNoune ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Amilthon44 Amilthon44 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Lrony Lrony ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A albracchi ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gerardg11 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue W Waverider ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • G @ gerardg11:
    re bonjour, comment faire pour avoir une réponse à mon problème, le clavier ne foncrionne pas je ne peux pas entrer mon mot de passe, c'est la deuxieme fois que j'ouvre mon pac et je clavier ne fonctionne plus...
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Comme dit précédemment,
    Citer
  • Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    si je me souviens bien vous avez un ASUS R....
    Citer
  • Citer
  • G @ gerardg11:
    merci, je l'ai fait, aucune réponse nulle part...mais merci quand meme
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    G gerardg11 a ouvert une nouvelle discussion : probleme de cclavier dans la section Asus R.
    bonjour,
    je n'arrive plus à entrer mon mot de passe, le clavier ne fonctionne pas, seul le clavier numérique fonctionne...le clavier virtuel ne fonctionne pas non pplus..;c'est la seuxxieme fois que je me sers de cet ordi, je pense que le...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Y yvaime ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité gaby a rejoint le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    A Andecamulien a ouvert une nouvelle discussion : Le Bios s'est mis à jour sans me demander mon avis dans la section Support Infections : Diagnostic et Prévention.
    Bonjour tout le monde, je viens ici car il s'est passé quelque chose de très étrange ce matin, en effet en démarrant mon ASUS UX360, je vois que le bios est en train de se mettre à jour... Alors que je n'avais rien demandé... Le plus bizarre...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gef702 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GéraldB ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Tutur0706 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J jb53 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • J @ jb53:
    Bonjour à tous les membres,
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Amandine974 Amandine974 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue vtomas007 vtomas007 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue vtomas007 ! :raised-hand-emoji: :good: