Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

écran noir au démarrage avec a6t

#1
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum, et mon asus a6t me joue quelques tours.

Je m'explique: il y a quelques jours je décide de réinstaller windows XP, tout se passe sans problème

jusqu'au redémarrage de celui-ci , je peux accèder au bios si je le veux, ainsi qu'au mode sans echec ,

mais impossible d'accèder a ma session windows , je vois l'écran de boot de window puis apparait un

écran noir et j'entends la musique de windows mais je reste bloquer sur cet écran noir ! Rrrrrr . Je

commence donc à m'énerver et le redémarre sauvagement 4 fois d'affiler et au bout de la cinquième

fois, ça marche !!! Depuis j'ai déja réinstaller windows 2 fois , sans grand changement toujours cet

écran noir de m....

Je me pose quelques questions , j'ai pu installer everest, il me dit que la température GPU est de 70°C,

cela seulement après 5 min. est ce normal ? Dois-je l'envoyer au S.A.V ?

Je vais essayer d'installer ubuntu, pour voir, on sait jamais !

D'avance merci
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#2
Si tu arrives à booter en mode sans echec mais pas en mode normal : pb de drivers surement.
 
#3
En fait, ce n'est pas un problème de driver. c'est bien la carte graphique.

Ce matin en allumant mon portable, écran noir au demarrage impossible d'accèder au bios.

Je le fait rotationner sur lui meme et miracle il redémarre sans écran noir .

Cette science n'étant pas exact que faire ? L'envoyer en s.a.v avec une carte graphique capricieuse ?

Et risquer qu'on me renvoi mon pc dans le meme etat ? aie aie aie
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#4
Expliques bien en détail tes pb (pas d'affichage sous le bios mais pas à xhaque fois), essaye de trouver comment reproduire le plus facilement possible la panne... et prie :D
 
#5
A6T probléme recurrent petite recherche sur le fofo ;)
 
#6
j'allais le dire.....
 

juan

Asussien
#7
portable envoyé en sav
 
#8
bon courage.....
 

juan

Asussien
#9
je vous tiens au courant
 
#10
Décidément les A6T sont maudits... J'ai eu les mêmes problèmes et j'attends toujours : il est en "waiting" au SAV depuis maintenant une semaine.
 
#12
C'est frustrant.. Mon premier retour SAV avait été éclair : en une semaine j'avais mon ordi, qui remarchait nickel, sans rayures ni rien. Puis là... :s
 
#13
moi j'attends depuis le 03/12/07 alors bon....
 
#14
Moi je suis en Waiting depuis une semaine aussi, faut-il que je commence à mettre la pression (vous voyez l'envoi de mails au SAV quand vous parlez de pression?) ou alors je reste zen (parce qu'une semaine en waiting c'est peut-être normal s'ils sont à court de composants)?
Mon PC est en SAV pour le même genre de problème que toi : écran noir au démarrage (en insistant je pouvais quand même le démarrer au début mais après çà commençait à être dur, en plus ca faisait deux semaines seulement qu'il était revenu de SAV, c'est un Asus A7T par contre le mien)
 
#15
Pour info, j'ai envoyé un mail la semaine dernière au SAV Asus pour savoir pour quelle raison j'étais en statut "Waiting" et ils m'ont répondu ce à quoi je m'attendais : Qu'ils avaient commandé une pièce à Taïwan pour remplacer une pièce défectueuse sur mon pc (la carte mère je pense) et qu'ils ne l'ont toujours pas reçu.
 
#16
Comme yoyo 29 mon a6t est toujours en waiting le sav attends une pièce !
 
#17
moi j'ai eu mon ordi (de remplacement) il y a une semaine...alors que j'avais envoyé le bouzin le 03/12.....

faut être patient
 

Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

  • Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GPAT57 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • G @ GPAT57:
    lors de l ouverture du pc j ai un message windowsapps B9ECED6F ASUSProductRegistration Program _3.0.3.0._x86 ......etc de quoi s a'git t il ?
    +1
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Citer
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus R.
    Bonsoir,

    J'ai l'écran de mon PC qui clignote lorsqu'il est sur batterie puis nickel quand je le branche sur secteur. mon pc R511L a 4 ans. La batterie est d'origine son taux d'usure est de 23%. J'ai acheté une autre batterie (non asus) en...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue alim22140 alim22140 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    alim22140 alim22140 a ouvert une nouvelle discussion : JAI OUBLIER MON MOT DE PASSE BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA jai oublier mon mot de passe bios sur mon pc portable asus x552 et jen et besoin pour trouver du travail cest urgent je voudrais savoir comment le suprimer ou le zapper pour pouvoir utiliser le pc merci a tous
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Adarrissa3 Adarrissa3 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
    Citer
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

    Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Toni0 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good: +1