Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Ecran noir sur ASUS UX305 FA

blomki

Membre Premium
Modèle
UX305F
Achat
2015
OS
Windows10
Bonsoir à tous,

Il y a quelques semaines mon ordinateur a commencé à avoir des problèmes de démarrage. Lorsque j'appuyais sur le bouton d'alimentation, la led du bouton power et celle qui se trouve à côté du petit picto ampoule ainsi que celle, verte du picto batterie , sur le côté, s'allumait mais l'écran restait désespérément noir (vraiment noir de chez noir, pas allumé du tout).

Il est arrivé que je puisse le redémarrer en appuyant sur la touche F2, j'ai réinitialisé le Bios au valeurs par défaut.

Puis il a recommencé à déconner. J'ai tenté de nouveau les démarrage sur le bios mais rien n'y faisait, l'écran restait noir. Alors j'ai débranché la batterie, vidé l'electricité résiduelle comme présenté dans cette vidéo ( ) et là miracle, il a redémarré.

Puis, quelques jours plus tard, il a recommencé à présenter un écran noir.

Un peu agacé, j'ai appellé le SAV qui m'a invité à faire la manipulation à nouveau (débrancher la batterie et tout le tralala) puis à réinstaller Windows.

Le souci, c'est que cette fois, l'ordi refuse d'afficher quoi que ce soit, même après avoir débranché la batterie... J'ai essayé de le démarrer avec une clef USB de réinstallation de Windows, la clef clignote quelques instant mais rien ne se passe, l'écran est toujours noir (même si j'incline l'écran pour essayer de jouer sur un éventuel faux contact).

Dernière info mais je ne sais pas si elle est liée : les deux broches du chargeur sont un peu abimées aux extrémitées (à force de prendre une étincelle à chaque fois que je le branche j'imagine, je ne suis pas sûr que ça fait à y voir mais voilà, je vous donne toute l'info que j'ai).

Bref, je ne sais que faire de plus pour l'instant. Auriez-vous une idée ? Je suis un peu dégoûté là :(

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro

blomki

Membre Premium
Modèle
UX305F
Achat
2015
OS
Windows10
Alors si ça consiste à déssouder un composant, effectivement je ne suis pas à l'aise :D

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
C'est un composant à 8 pattes et il faut le programmer .
Ouvre un ticket sur le lien au dessus, et l'équipe discuteras avec toi de la suite en conversation privée.
Cette prestation est facturée 75€ sur résultat.
Ton PC à 4ans, il faudrait peut être aussi faire un nettoyage/repastage.
Cdt

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM