Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Ecran noir sur ASUS UX305 FA

blomki

Asussien
Modèle
UX305F
Achat
2015
OS
Windows10
#1
Bonsoir à tous,

Il y a quelques semaines mon ordinateur a commencé à avoir des problèmes de démarrage. Lorsque j'appuyais sur le bouton d'alimentation, la led du bouton power et celle qui se trouve à côté du petit picto ampoule ainsi que celle, verte du picto batterie , sur le côté, s'allumait mais l'écran restait désespérément noir (vraiment noir de chez noir, pas allumé du tout).

Il est arrivé que je puisse le redémarrer en appuyant sur la touche F2, j'ai réinitialisé le Bios au valeurs par défaut.

Puis il a recommencé à déconner. J'ai tenté de nouveau les démarrage sur le bios mais rien n'y faisait, l'écran restait noir. Alors j'ai débranché la batterie, vidé l'electricité résiduelle comme présenté dans cette vidéo ( ) et là miracle, il a redémarré.

Puis, quelques jours plus tard, il a recommencé à présenter un écran noir.

Un peu agacé, j'ai appellé le SAV qui m'a invité à faire la manipulation à nouveau (débrancher la batterie et tout le tralala) puis à réinstaller Windows.

Le souci, c'est que cette fois, l'ordi refuse d'afficher quoi que ce soit, même après avoir débranché la batterie... J'ai essayé de le démarrer avec une clef USB de réinstallation de Windows, la clef clignote quelques instant mais rien ne se passe, l'écran est toujours noir (même si j'incline l'écran pour essayer de jouer sur un éventuel faux contact).

Dernière info mais je ne sais pas si elle est liée : les deux broches du chargeur sont un peu abimées aux extrémitées (à force de prendre une étincelle à chaque fois que je le branche j'imagine, je ne suis pas sûr que ça fait à y voir mais voilà, je vous donne toute l'info que j'ai).

Bref, je ne sais que faire de plus pour l'instant. Auriez-vous une idée ? Je suis un peu dégoûté là :(
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2

blomki

Asussien
Modèle
UX305F
Achat
2015
OS
Windows10
#3
Alors si ça consiste à déssouder un composant, effectivement je ne suis pas à l'aise :D
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#4
C'est un composant à 8 pattes et il faut le programmer .
Ouvre un ticket sur le lien au dessus, et l'équipe discuteras avec toi de la suite en conversation privée.
Cette prestation est facturée 75€ sur résultat.
Ton PC à 4ans, il faudrait peut être aussi faire un nettoyage/repastage.
Cdt
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

  • Personne ne discute en ce moment.

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Personne ne discute en ce moment.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Sandrine 89 a ouvert une nouvelle discussion : PC asus bloqué dans la section De l'usage des forums.
    bonjour,

    La dernière fois que j’ai utilisé mon pc (asus X751N), il s’est fermé sans souci. En le rallumant quelques jours après une préparation pour réparation automatique s’est affichée et là il ne veut rien savoir. J’ai regardé sur...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue H hddada ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    H hddada a ouvert une nouvelle discussion : asus x52j : écran noir avec asus aux 4 coins dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour à tous les utilisateurs de portables Asus,
    je suis nouvel utilisateur du site.
    j'ai un PC portable Asus X52j de 2010 qui me pose un gros souci car il ne s'allume plus.
    j'ai essayé de trouver des possibilités de réparations sur diffrérents...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D djedje17 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Bouinj Bouinj ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Bwhihte Bwhihte ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Invité Skinzeste a rejoint le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue N nayas13 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue normand14 normand14 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Roxaned Roxaned ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bouinj Bouinj a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe sur portable Asus K756U dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,

    Comme vous en doutez, j'ai cette fameuse fenêtre de mot de passe bios bleu sur fond noir.

    Or, j'ai beau cherché sur la carte mère, a ma très grande surprise, je ne trouve aucune pile de sauvegarde, ni la possibilité de clrCmos. Encore...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F frise ! :raised-hand-emoji: :good:
  • F @ frise:
    IMPOSSIBLE D'entrer dans le bios de mon asus X751L ecran bleu juste apres le logo constructeur
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue R ROMEO Gilles ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Y Yogolo8 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • S @ scscjcnc:
    bonjour tout le monde
    Citer
  • S @ scscjcnc:
    Je recherche un dépanneur sur Lyon pour un ASUS Vivobook S410U qui refuse de démarrer :-(
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Didier59 Didier59 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M Melim ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M Mxriam ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M magicpixel ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !