Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

BIOS Ecran noir

La demande d'un code de déblocage BIOS est un service payant
J'ai compris, je poursuis ma demande.

2419

Asussien
Modèle
x 53 s
Achat
2013
OS
window 7
Bonjour à tous,
J'ai remplacé la prise du chargeur de la batterie sur mon Asus X53S, au redémarrage tout était OK et après plusieurs utilisations aussi.
Au retour des vacances, l'ordi démarre mais l'écran reste noir. Je l'ai redémonté pour vérifier les connections , tout OK.
J'ai rempl le câble de connexion de l'écran pensant l'avoir abîme , toujours écran noir. Je l'ai branché sur un écran extérieur et cela fonctionne.
Merci
Cdlt

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
avez vous rebranché la nappe écran avec une source d'alimentation connectée ? (batterie ou secteur )
vous avez peut être endommagé la carte mère si c'est le cas.

Avant tou cela, essayez un reset
sortez la batterie et débranchez le chargeur ,
sortez la pile CMOS (ronde 2cm) et appuyez 30 sec sur le bouton power,
remettez pile (qui doit avoir au moins 3 volts au fait) et secteur et faites un démarrage pour voir
ça pourrait aussi venir du capteur de l'écran qui détecte la présence d'un petit aimant grâce à une puce a effet HALL.

pourriez vous me préciser X53S....regardez sous le pc la lettre manquante SJ,SV...et la revision de la carte marquée sur celle ci sous le gros logo ASUS blanc.

il faudra vérifier notemment si les voltages suivants sont présents
pin 20 et 21 et 23
23 étant à 19v, et les deux autres a 3.3V

1566150616420-png.11487

si pas présent , il suffira de remonter sur la piste en question juqu'à la source du problème, souvent le 19v ou BackLight_ENable, l'activation du rétro-éclairage (21)

Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'opération, tu peux nous envoyer le portable.
Nous te communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.
cdt

2419

Asussien
Modèle
x 53 s
Achat
2013
OS
window 7
Bonsoir Bindiou 57 ,:happy2:
Merci pour l'assistance !
Lorsque j'ai rebranché la nappe il n'y avait ni la batterie , ni le chargeur .
De toute façon je n'ai pas débranché l'écran pour remplacer le connecteur .
Le modèle est K53SD, la révision de la carte c'est quoi ?
N'y a t'il pas de risque de retirer la pile ?
Le schéma est celui de la nappe ?
Cdlt

2419

Asussien
Modèle
x 53 s
Achat
2013
OS
window 7
Re !
Je viens d'essayé d’allumer le PC et je peux voir le symbole asus apparaître très rapidement sur l'écran et disparaître aussitôt.
merci

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
ah, je comprends mieux, probablement un faux contact,
souvent sur ce modèle, le connecteurs, craqué, ou soudure fissurée, ou mal ressoudé, souvent avec un fer trop chaud.
dès qu'il y a trop de demande d'ampères, il coupe car le contact n'est pas assez bon pour un passage de haute intensité (60W ampères)
Donc je te conseille déjà de retirer la batterie qui tire 40watts.
il faudrait inspecter de ce coté là au microscope,
parfois a 45X j'ai du mal à bien voir si ya une fissure ...

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
60.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité stephanie77 a rejoint le tchat.
  • S (Invité) stephanie77:
    Bonjour
  • S (Invité) stephanie77:
    J' ai acheté un notebook Asus x555l à ma fille en 2015 et depuis quelques jours il me demande un mot de passe BIOS, j' ai regardé sur les sites et en CTRL R j ai la date du jour mais aucun mot de passe ne fonctionne, il ne semble pas y avoir de pile je ne sais plus quoi faire
  • bindiou57 @ bindiou57:
    il faudra peut être créer un compte, c'est rapide
  • bindiou57 @ bindiou57:
    dans tous les cas nous pouvons réparrer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue LaetiMoua LaetiMoua ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Y yagami ! :raised-hand-emoji::good:
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement), ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Amilthon44 Amilthon44 a ouvert une nouvelle discussion : E406S dans la section Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad.
    Bonjour a tous
    me revoici sur un des forums de ce super site.
    j'aurais besoin d'aide si quelqu'un avait eu la même galère que moi et qui pourrait m'aider .
    Donc j'ai un pc e406s dont le voyant power s'allume ainsi que le voyant de la batterie...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Basile ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    B Basile a quitté le tchat.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue E Elm.de.toulouse ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A anakind753 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue V vaporisator ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    V vaporisator a ouvert une nouvelle discussion : [FX502VM] Ne boote plus, aucune lumière allumée, rien. dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour,
    J'ai ce portable (voir détails sur mon profil) depuis 2 ans je pense, acheté d'occasion très récente, il a peut-être 2 ans, ou 2 ans et demi je ne sais plus. Il a l'air d'être sorti y a 3 ans quand même selon ce site (...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L LIOVRAI ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J JMA34 ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    J JMA34 a ouvert une nouvelle discussion : ASUS UX305 C démarre que sur secteur malgré une batterie neuve dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour
    Mon PC UX305 C à 2 ans et il ne demarre que sur secteur. Une fois démarré je peux retirer le cordon de suite et j'ai mes 5 H d'autonomie. J'ai ouvert le PC, débranché la batterie et pouton power appuyé pendant 1 mn Rien à faire. J'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : R900VJ problème écran dans la section Asus R.
    Bonjour,
    Je viens ici chercher un peu d'aide car mon Asus R900VJ démarre avec des perturbations visibles à l'écran ! Ecran strié de lignes furtives blanches clignotantes pendant la phase de mise en route, puis plus rien dès que le logo de...
  • Asus Bot Asus Bot:
    E Este568 a ouvert une nouvelle discussion : UX410UA - Neuf : ventilateur, qualité vidéo, mise à jour.. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

J'ai reçu il y a une semaine un asus zenbook UX410UA-GV266T acheté sur Cdiscount ( Intel core i7, disque dur 512 SSD , 8 Go RAM..), et j'ai quelques questions

L'ordinateur fait systématiquement du bruit même lorsque je ne fais rien et...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K KATELL ! :raised-hand-emoji::good:
  • K @ KATELL:
    Bonjour,
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    K KATELL , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Asus Bot Asus Bot:
    K KATELL a ouvert une nouvelle discussion : Numpad qui ne fonctionne pas dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, J'ai le NumPad de mon PC VIVOBOOK qu ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs manipulations comme mettre à jour le pilote ou désinstaller/réinstaller mais toujours rien.
    Quelqu'un a t'il une solution ? merci d'avance.
    Asus Bot Asus Bot: KATELL a ouvert une nouvelle discussion : Numpad qui ne fonctionne pas dans la section...