Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU Ecran qui s'éteint et se rallume immédiatement

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Proc
INTEL BVTM 4Core 3540
RAM
4 GB
OS
W10
Bonjour
Je possède un ordi F751MA acheté en 01/2016.
Mon problème est que l'écran s'éteint et se rallume immédiatement.
Ce n'est pas trop génant mais le problème pouvant empirer et l'ordinateur étant sous garantie, je me suis décidée à le renvoyer.
Au SAV Asus, ils semblent ne pas trouver le problème.
Renvoyé en septembre, ils ont changé le module HDD .
Renvoyé en octobre, ils auraient changé l'écran (pas de fiche de réparation au retour) et ordi retrouvé dans la même configuration qu'au départ, dossier dans la corbeille, AV Avast donc non réinitialisé.
En septembre, il m'a été dit qu'au second problème l'ordinateur était remplacé et là c'est la 3ème fois mais il m'est opposé un refus de remplacement. Je me suis un peu énervée avec mon interlocutrice qui ne m'a pas envoyé de fiche retour, donc j'ai fait un mail le 20 qui demeure à ce jour sans réponse.
C'est un peu pénible car à chaque fois cela prend 2 semaines.
J'ai pensé que les utilisateurs seraient peut-être plus aptes à m'aider que le SAV.
Merci si vous avez des suggestions.

Modèle
MBVer X75VC-TY255H
Vendeur
priceminister.com
Achat
2016
Proc
Intel Core i3 3110M
HD
1To
RAM
4 Go DDR3 1600Mhz
Ecran
1600x900
OS
Windows 10
Bonjour,

Auriez-vous mis à jour le pilote de la carte graphique ? Il m'arrive d'avoir ce genre de soucis quand la carte graphique n'est pas à jour (grosse mise à jour quand même) où alors qu'elle chauffe trop. Il faudrait donc aussi nettoyer le pc si ce n'est pas déjà fait.

Cordialement.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
+1 avec rodls, essayez de remettre les pilotes d'origine a partir des dépots Asus :

Version V10.18.13.5384
[xtable]
{tbody}
{tr}
{th}Description{/th}
{td}nVidia Graphics Driver{/td}
{/tr}
{tr}
{th}Taille du fichier{/th}
{td}437.42 MBytesMise à jour 2015/09/09{/td}
{/tr}
{tr}
{th}Télécharger depuis{/th}
{td}Global{/td}
{/tr}
{/tbody}
[/xtable]

Au dela de 3 retours en SAV pour le même problème, Asus se doit de vous proposer une machine de remplacement.

Si pas de mieux, voici quelques exemples de courrier pour appuyer votre réclamation :
www.forum-des-portables-asus.fr: SAV - La garantie légale de conformité passe de 6 mois à 2 ans | Le forum des portables Asus

et quelques précautions à prendre avant un nouveau retour SAV :
www.forum-des-portables-asus.fr: Wiki - SAV : conseils et procédure. | Le forum des portables Asus

Ne lachez rien, nous sommes la pour vous aider.

Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Proc
INTEL BVTM 4Core 3540
RAM
4 GB
OS
W10
Merci beaucoup Kankan,
Je tente cette solution et je vous tiens au courant.
Bonne journée.

Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Proc
INTEL BVTM 4Core 3540
RAM
4 GB
OS
W10
Je viens de tenter mais ma carte n'est pas une nVidia mais INTEL HD graphics.
Au début du problème le SAV m'a envoyé les MAJ de la carte nVidia et quand j'ai vu qu'il y avait erreur, ils m'ont envoyé les MAJ de la INTEL donc elle devrait je pense être à jour.
Pour le nettoyage PC, je le fais régulièrement.
Donc, retour à la case départ?

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Je viens de tenter mais ma carte n'est pas une nVidia mais INTEL HD graphics.
Vous avez deux cartes graphiques sur ce portable, pour le pilote Intel :

Version V10.18.10.4252
[xtable=skin1]
{tbody}
{tr}
{th}Description{/th}
{td}Intel Graphics Driver{/td}
{/tr}
{tr}
{td}123.88 MBytesMise à jour 2015/08/25{/td}
{/tr}
{tr}
{td}Global{/td}
{/tr}
{/tbody}
[/xtable]

Dernière édition:
Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Proc
INTEL BVTM 4Core 3540
RAM
4 GB
OS
W10
Vous avez deux cartes graphiques sur ce portable, pour le pilote Intel :

Version V10.18.10.4252
[xtable=skin1]
{tbody}
{tr}
{th}Description{/th}
{td}Intel Graphics Driver{/td}
{/tr}
{tr}
{td}123.88 MBytesMise à jour 2015/08/25{/td}
{/tr}
{tr}
{td}Global{/td}
{/tr}
{/tbody}
[/xtable]
Bonsoir Kankan
Il semblerait qu'il n'y en ait qu'une, voir PJ.
Par contre j'ai parcouru tous vos dossiers et m'en suis aidée pour dire à Asus que cet appareil devait être remplacé.
Leur réponse est :
Nous comprenons votre situation et sommes sincèrement désolés pour le temps où vous vous retrouveriez sans outil de travail, mais une expertise auprès de notre centre d'analyse est obligatoire, telle est la procédure.

Votre panne doit être confirmée pour que nous vous adressions la solution commerciale.

Votre produit présentant un soucis, le technicien devrait trouver la panne.

Etrange qu'il ne l'ait pas trouvée les 2 autres fois.
Merci pour aide et je vous tiens au courant.
Bon week-end
LENYLEVE

Pièces jointes

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Il semblerait qu'il n'y en ait qu'une, voir PJ.
Vous avez raison.
Etrange qu'il ne l'ait pas trouvée les 2 autres fois.
N'hésitez pas à leur mentionner ce point dans un courrier avec AR avant un 3eme retour.

Il faut avoir à l'esprit que sur ce type de machine "low cost" Asus font des concessions sur les composants.
Désolé de vous le dire aussi "brutalement", mais c'est une triste réalité: a 400 euros avec un écran 17 pouces, il ne faut pas s'attendre à un produit de qualité qui dure...
La durée de vie de ce type des produit dépasse rarement les 2 / 3 ans sans problèmes ou devient rapidement obsolète. Société de consommation, obsolescence programmée etc...

Asus F751MA-TY244H à 399€, PC portable 17 pouces basique – LaptopSpirit.fr

Tenez nous au courant..

Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Proc
INTEL BVTM 4Core 3540
RAM
4 GB
OS
W10
Bonjour,
Mon précédent, un PB du même format a duré 7 ans.
Ils m'ont bien écrit qu'il ne partait pas en réparation mais c'est un peu contradictoire car la solution commerciale dépendrait de l'avis du technicien puisqu'elle n'est pas annoncée.
Comme ma tablette Asus ne peut lire le DDE, je vais être contrainte je crains d'en acheter un autre car là j'ai des dossiers à traiter. Le PC HYBRIDE ASUS T101HA-GR029T 64GO en second usage
un plus petit me tente assez finalement. Je ne suis pas rancunière.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
C'est dommage d'en racheter un pour ce problème. ..ne lâchez pas l'affaire concernant un potentiel échange, Asus finiront par plier...n'hésitez pas à mentionner que nos forums sont au courant et que nous suivons l'affaire. Ils nous connaissent ;) et malgré tout tiennent à leur image.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Proc
INTEL BVTM 4Core 3540
RAM
4 GB
OS
W10
Merci infiniment du temps que vous consacrez à mon problème.
Ok je vais envoyer un RAR car je ne sens pas cette affaire très claire, ils l'ont eu 2 fois déjà en réparation et doivent le faire examiner par un technicien pour prendre une décision.
Après 2 fois ils doivent le remplacer et se débrouiller ensuite. Là c'est un peu trouble.
Le problème est que j'ai des dossiers à gérer pour lesquels j'ai besoin d'Excell et de word et aussi d'accéder à mon disque dur .
Donc encore 15 jours sans c'est difficile. Jusque là j'avais le vieux PB pour me dépanner certes lentement et mes amis n'ont pas la suite microsoft office.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Proc
INTEL BVTM 4Core 3540
RAM
4 GB
OS
W10
Merci mais ça c'est déjà fait sur l'ordi je n'ai plus rien et je vide même l'historique avant de le renvoyer mais je disais que c'était un problème qui va peut-être m'obliger à acheter un autre ordi car j'ai besoin de consulter des dossiers et de faire des courriers et c'est pourquoi je visais le petit.

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10

mimosssa

Membre Premium
Modèle
Pas de notebook
OS
Win 7
Bonjour,

Je prend le train en route, mais bon vu qu'il est pas encore arrivé en gare je crois que j'ai encore un peu de temps ^^

Bon il est clair que la nous avons à faire un problème de carte graphique !
Alors juste pour éclaircir certains points il se peut effectivement que ce soit niveau logiciel, même si je pense plus à un défaut matériel ...

Quand vous dites que vous nettoyez le pc souvent, on parle de quel nettoyage ? car dans ce cas précis ici on parle de nettoyage des ventilos interne avec éventuellement un changement des pâtes thermique ? Ok pour vous ?

KanKan a soulever l' hypothèse d'avoir 2 CG dans le pc, hors vous montrez simplement l'onglet carte graphique dans les périphériques, mais avec les nouveaux CPU ils sont souvent couplés avec, au niveau du GP dans l'onglet CPU n'y aurait-il pas un autre GPU ?

Sinon pour le reste j'suis ok !
Si vous cherchez des objets de tortures pour le technicien d'Asus je peux fournir de très bon martinets :D

Courage on vous soutiendra

Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Proc
INTEL BVTM 4Core 3540
RAM
4 GB
OS
W10
Bonjour,

Je prend le train en route, mais bon vu qu'il est pas encore arrivé en gare je crois que j'ai encore un peu de temps ^^

Bon il est clair que la nous avons à faire un problème de carte graphique !
Alors juste pour éclaircir certains points il se peut effectivement que ce soit niveau logiciel, même si je pense plus à un défaut matériel ...

Quand vous dites que vous nettoyez le pc souvent, on parle de quel nettoyage ? car dans ce cas précis ici on parle de nettoyage des ventilos interne avec éventuellement un changement des pâtes thermique ? Ok pour vous ?

KanKan a soulever l' hypothèse d'avoir 2 CG dans le pc, hors vous montrez simplement l'onglet carte graphique dans les périphériques, mais avec les nouveaux CPU ils sont souvent couplés avec, au niveau du GP dans l'onglet CPU n'y aurait-il pas un autre GPU ?

Sinon pour le reste j'suis ok !
Si vous cherchez des objets de tortures pour le technicien d'Asus je peux fournir de très bon martinets :D

Courage on vous soutiendra
Bonjour et merci de votre aide,
L'ordi étant sous garantie, je juge inutile et même prudent de ne pas batailler.
Je ne suis pas maso mais cependant preneuse des martinets.
L'ordi repart pour la 3ème fois le 02.11 soit disant non pour réparation mais pour une solution commerciale, celle-ci n'étant jamais définie, j'ai quand même envoyé ce matin vers 1h30 un courrrier RAR. Je vous tiens tous au courant.

Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Proc
INTEL BVTM 4Core 3540
RAM
4 GB
OS
W10
Si vous êtes à la recherche d'un petit portable, je me sépare du mien, en très bon état et très peu utilisé :
www.forum-des-portables-asus.fr: Vente - Tablette tactile ASUS TF810C | Le forum des portables Asus
bonjour Kankan,
Une belle oportunité mais voilà bien un domaine où je n'achète pas d'occasion. Je vais tenter de faire sans et avec le coucours des voisins et amis jusqu'à connaître la position commerciale d'Asus.
Bon week-end si pont!

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonsoir à tous !
Comme le confirme le site Web LaptopSpirit, le PC Asus F751MA ne possède qu'une seule carte graphique intégrée au processeur Celeron DualCore.
:)

Modèle
F751MA
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
06/01/2016
Proc
INTEL BVTM 4Core 3540
RAM
4 GB
OS
W10
bonjour Kankan,
Une belle oportunité mais voilà bien un domaine où je n'achète pas d'occasion. Je vais tenter de faire sans et avec le coucours des voisins et amis jusqu'à connaître la position commerciale d'Asus.
Bon week-end si pont!
Bonjour Kankan
Je viens de contacter asus pour savoir où ils en étaient, réponse pas de panne sur cet ordinateur. je vais tenter de leur envoyer les vidéos que j'ai prises après le second retour. qu'en pensez vous?

Modèle
R510C
OS
Debian/Fedora
Bonjour Kankan
Je viens de contacter asus pour savoir où ils en étaient, réponse pas de panne sur cet ordinateur. je vais tenter de leur envoyer les vidéos que j'ai prises après le second retour. qu'en pensez vous?
Perso je pense à un problème de drivers graphique (surtout une intel intégré...) mal développé pour windows10.
Normal l'OS est pas très vieux.

Pas de risque pour ton PC, mais peut-être une autre version du driver serait plus stable.
Parfois je force le driver windows 7 à s'installer. Les drivers win7 sont plus aboutis.

Je serais toi, j'attendrais une mise à jour du constructeur!

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Je serais toi, j'attendrais une mise à jour du constructeur!
Bonsoir à tous !
Vu la date de la dernière update Intel (09.09.2015) récupérée par kankan, je doute qu'il y ait une "future nouvelle" mise à jour ! :(

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.