Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G55x Ecran teinté de rose (Asus GL552VX)

Sixxy

Asussien
Modèle
GL552VX
Achat
2016
Proc
Intel Core I7-6700HQ
HD
2 To, SSD 256 Go
RAM
8Go
Ecran
1920x1080
OS
Windows 10
Bonjour/Bonsoir à tous

Une nuit où j'ai laissé mon PC portable allumé, mon chat a marché sur le clavier et le lendemain, j'ai retrouvé quelques pages ouvertes dont les paramètres d'affichage et l'écran teinté d'une teinte rosâtre légère (les blancs ne le sont plus vraiment), intensifié lorsque l'on regarde l'écran en contre-plongée. (voir photos)

J'ai regardé les paramètres d'affichage et rien ne semble avoir changé, du moins pas à ma connaissance (que ce soit dans les filtres ou ailleurs). J'ai aussi fait quelques recherches là dessus, mais je ne vois pas de sujet vraiment similaire au mien. Mes drivers semblent être à jour (j'utilise Driver Reviver) ainsi que ma carte graphique.

A savoir que j'ai aussi un soucis de mise en veille aléatoire : mon pc se met en veille alors que je suis en plein jeu et mon PC n'étant pas excessivement chaud, je doute que ce soit lié. Je ne sais pas si mon chat est lié au problème d'écran rose ou si c'est une coïncidence, ou si c'est lié à ces mises en veilles intempestives qui seraient les symptômes d'un ordinateur en fin de vie ou un remplacement à prévoir.

Mon ordi a plus de 3 ans et n'est donc plus sous garantie.

Quelqu'un aurait une petite idée ?

Bonne nuit/bonne journée :)

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
tes coupures intempestives ne sont pas des mises en veille.
Ce sont des coupures de sécurité dues à la surchauffe !
installe Speccy et regarde tes températures au repos et en jeu (photos du résumé)
Pour tes couleurs, as-tu pensé à faire une restauration à une date antérieure aux méfaits de ton animal de compagnie ?
il sera difficile de savoir ce qu'il a tripatouillé aléatoirement.
c'est peut être le mode de nuit, qui diminue les bleus, ou autre correction...

Pour vérifier que le soucis est bien logiciel et non matériel, je te propose d’exécuter un Live Linux .
Cela ne modifiera aucunement les fichiers sur ton disque dur , et au redémarrage, tu n'auras aucune différence.
au moins tu sauras si c'est un réglage ou si c'est ta dalle /nappe/carte graphique.

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : The leading operating system for PCs, IoT devices, servers and the cloud | Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Cdt

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S Siri ! :raised-hand-emoji: :good:
    H Hanni a ouvert une nouvelle discussion : Windows update tourne dans le vide et installation de Windows qui se bloque et c .. dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour a tous,
    Type de produit : Notebook
    Modèle du produit : N751JK
    Numéro de série : EBN0BC043193484
    Système d'exploitation / Firmware ou version du BIOS : Windows 8.1 64 bits

[Description du problème]
    Bonjour,
    Suite a un...
    JEFF24700 JEFF24700 a quitté le tchat.
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    S Siri a ouvert une nouvelle discussion : [GL553VD] crash recurrent depuis maj firmware dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour,

Voici mon problème :(
    Le 16 juin, j'ai eu une mise à jour du pilote "Asustek - firmware 4/30/2019" (mise à jour du bios/uefi lancer par Windows), depuis mon ordinateur portable rencontre beaucoup de problèmes tels que :
    - des BSOD (avec...
    Bienvenue R Ricardo.F ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue M milo30 ! :raised-hand-emoji: :good:
    R Ricardo.F a ouvert une nouvelle discussion : Bloqué au démarrage, et bip sonore répétitif. dans la section Asus K.
    N'étant pas fan des forums, j'aimerais une réponse via soit discord soit par mail
    Je suis sur mobile pour poster ici (Devoir s'inscrire sur un forum juste pour un problème technique, c'est n'importe quoi.
    Hier, j'étais sur un jeu, et mon pc a...
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue A Anawa ! :raised-hand-emoji: :good:
  • A @ Anawa:
    Bonjour, Mon PC ne démarre plus. L'écran reste éteint. Le voyant marche/Arrêt est allumé, j'entends le ventilateur au bout de quelques secondes mais rien ne s'allume. Les voyants d'Etat ne s'allume pas (aucun). J'ai fait quelques recherches et quelques essais sans succès. Impossible d'accéder à la batterie sans se lancer dans un démontage compliqué.
  • A @ Anawa:
    je termine mon "post". Je n'ai donc pas pu tester d'autres essais proposés. Merci pour vos conseils,
    L Lumbian a ouvert une nouvelle discussion : Asus ZenBook Pro bruit inquiétant dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous,

J'ai acheté un Asus ZenBook Pro pour le travail il y a quatre mois. Jusqu'ici j'en étais vraiment très content. Mais depuis un mois il y a un bruit inquiétant qui a commencé à se faire entendre. Il s'agit très probablement du...
    Benwaa Benwaa a ouvert une nouvelle discussion : Gérer le rétro éclairage dans la section Asus TUF.
    Bonjour, ayant acquis récemment un ordinateur portable TUF 505D je ne comprends pas comment changer le rétro éclairage. Il est deja installé sur le pc Armoury Crate. Qui permet de modifier la couleur de la souris sur l'onglet Aura Sync mais...
    L Lumbian a quitté le tchat.
    Bienvenue T the feelinger ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue E EStir ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Florent80 Florent80 a ouvert une nouvelle discussion : Recherche plaque de refroidissement et extracteur d'air dans la section Asus F et Vivobook F.
    Salut !
    Voilà l'été arrive et comme vous vous doutez les laptop ils aiment pas trop ça , surtout ceux pour jouer.
    Je possède un ASUS FX503VM-DM054 et je cherche une nouvelle plaque de refroidissement (J'ai déjà un Klim mais je pense pouvoir...
    Bienvenue Soso Soso ! :raised-hand-emoji: :good:
    Soso Soso a ouvert une nouvelle discussion : Son très faible ! dans la section Support Windows 10.
    Bonsoir à tous et à toutes

Voilà, j'ai acheté il y a quelques mois mon pc ASUS rog qui est pas mal du tout, cependant, je trouve le son au maximum très faible et je dois tendre l'oreille et me concentrer à fond quelque soit l'application alors...
    Bienvenue M Mokhtart ! :raised-hand-emoji: :good:
    D djjuu a quitté le tchat.
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    P Patsal a ouvert une nouvelle discussion : ASUS N750JV-T4146H 5 ans: bon pour la poubelle ! dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Hello, sûr que les ordinateurs portables ne peuvent pas être garantis à vie, mais pour une machine à +1000€, on s'attend à un service après-vente qui nous prenne en considération ?
    Pas chez Asus, le SAV ne cherche pas à faire un diagnostic et...
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Patsal a ouvert une nouvelle discussion : ASUS N750JV-T4146H 5 ans: bon pour la poubelle ! dans...