Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS Eee pc 1015b ne fonctionne plus

julienM

Asussien
Modèle
eee pc 1015B
Proc
AMD® APU C30 1.2GHz (single core)/C50 1.0GHz (dual core) Processor
HD
2.5" SATA 250GB HDD
RAM
DDR3, 1 x SO-DIMM, 1GB
Ecran
10.1" LED Backlight WSVGA (1024x600) Screen
OS
Windows 7 Starter Express Gate
#1
Bonjour,

Mon eeepc 1015b ne veut plus demarrer. En appuyant sur le bouton power, la diode bleue de fonctionnement s'allume 1seconde et s'éteint aussitôt...
J'ai essayé de rester appuyer 30s avec batterie enlevée (qui de toute façon ne marchait plus) mais rien n'y fait...
Le câble d'alimentation est neuf, donc pas possible que le probleme vienne de là.

Mon pc date de 2011-2012 donc je sais qu'il y a de grandes chances qu'il soit mort. Mais des fois que quelqu'un aurait une idée lumineuse.
Merci d'avance pour votre aide :)
 

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
#2
Salut à toi julienM,

N'élimine pas le chargeur neuf de suite, il se pet qu'il soit trop faible.
Tu dis neuf, mais c'est "neuf" chinois de remplacement, ou original ASUS ?
tu as un multimètre pour mesurer la tension de sortie ?
encore mieux serait sur la carte mère.

sinon , je suspecte l'eeprom du BIOS, fréquent sur ces modèles...
un soucis de carte mère, c'est presque impossible de diagnostiquer à distance, faut faire des mesures...
 

milediou[Absent]

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Dualboot Debian Stretch | Windows 8.1 (diag )
#3
Bonsoir,


je te suggère de l'ouvrir et de retirer la pile interne (ou la déconnecter suivant modèle) pendant quelques instants. 1 à 2 minutes devrait suffire. Je court-circuite les broches sur la carte mère quand il s'agit d'une pile avec connecteur pour être sûr du résultat. Un petit reset électrique dans la foulée avant de réinstaller la pile.
Ton problème m'était déjà arrivé sur mon 1001PX avec une issue positive via cette méthode.
 

julienM

Asussien
Modèle
eee pc 1015B
Proc
AMD® APU C30 1.2GHz (single core)/C50 1.0GHz (dual core) Processor
HD
2.5" SATA 250GB HDD
RAM
DDR3, 1 x SO-DIMM, 1GB
Ecran
10.1" LED Backlight WSVGA (1024x600) Screen
OS
Windows 7 Starter Express Gate
#4
Merci Mildiou mais j'ai essayé ça entre deux mais cela n'a pas fonctionné...
Bindiou 57, est ce que tu sais sais où et ce que je dois mesurer la tension sur la carte mère pour savoir si elle est morte ou pas ?
 

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • X @ Xela:
    bonjour, je suis nouveau.
    En fait je cherche la section des drivers pour series G752xx surtout pour réanimer un lecteur de carte SD de l'ordi d'un ami .
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • X @ Xela:
    bon ok je viens de lire ...désolé je ne suis pas super à l'aise avec les chats et forums...
    Citer
  • kankan @ kankan:
    salut Xela, ce sont les pilotes inclu dans ceux de la carte mère à priori. Regarde sur la page du support ASUS pour le modèle
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité starlord a rejoint le tchat.
  • S (Invité) starlord:
    Bonsoir, je recherche un notebook ergonomique (tactile, léger, reactif), rapide (processeur, chargements, démarrage), avec une capacité minimale de 250go. Il servirait pendant des ateliers ludiques autour de l'image et du son. Pas nécessaire qu'il fasse tourner un logiciel de montage type première. Merci pour vos avis :) !
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue B Benjissou ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • bindiou57 @ bindiou57:
    @starlord, ouvre un sujet
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Maviserv Maviserv ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K Kevin59 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Maviserv Maviserv a ouvert une nouvelle discussion : Pilote pour asus R752LJC pour Windows 7 Pro dans la section Support Windows 7.
    Bonjour,
    J'ai changer mon Disque dur par un SDD - a l'achat mon PC etait sous Windows 10 - Je ne suis pas content de ce systeme donc j'aimerais changer mon systeme par un SEVEN Pro - mais je ne trouves pas les drivers - De plus aucun drivers...
  • Asus Bot Asus Bot:
    S sylvain a ouvert une nouvelle discussion : Asus x72j chauffe et coupe dans la section Asus X.
    Salut à tous, comme je l'explique dans le titre mon pc s'allume et s'eteint ensuite.
    Le ventilo a ete nettoyé il tourne impec, le pc à ete demonté entierement et verifié, pate thermique remplacée.
    En fait j'ai l'impression que le ventilo ne...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C cedricsavoie73 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue F Fabius Claudius ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    F Fabius Claudius a ouvert une nouvelle discussion : Bad System Config Info dans la section Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553.
    Bien le Bonsoir :) ,
    Je vous contacte suite à un problème sur mon pc Asus G55V, depuis ce milieu d'après-midi et après plusieurs années de bons et loyaux services, ce filou a décidé de ne plus redémarrer.
    En effet, depuis une présentation...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue dadid63 dadid63 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Cypriensim88 Cypriensim88 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    alexandre01 alexandre01 a ouvert une nouvelle discussion : part de marché d'asus en 2018 concernant la vente d'ordinateur. dans la section SAV, Droits et Garantie.
    Un article a été publié le 27 mars 2019 concernant la vente d'ordinateurs pour l'année 2018 concernant l'année 2017-2018 en France, selon les données fournies par Gartner....
  • Asus Bot Asus Bot:
    S sylvain a quitté le tchat.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N NathZ ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N NathZ a ouvert une nouvelle discussion : Changer coque arrière K501LB dans la section Asus K.
    Bonjour,

    L'articulation de l'écran s'est cassée au niveau du plastique de la coque sur lequel la charnière métal est fixée.
    Je suis passée chez un réparateur qui m'annonce un devis à 200 euros TTC ( changement coque + changement des 2 charnières...
  • Asus Bot Asus Bot:
    mrphelps mrphelps a ouvert une nouvelle discussion : R900V restauration impossible. dans la section Asus R.
    Bonjour, à tous.

    Je viens de changer le DD et depuis les DVD que j'avais créer, il m'est impossible de réinstaller le système car j'ai le code erreur 1029.

    Si j’installe un Windows classique cela fonctionne mais je préfère utiliser les DVD...
    Asus Bot Asus Bot: mrphelps a ouvert une nouvelle discussion : R900V restauration impossible. dans la section Asus...