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Encore un A6T en panne

#1
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Asus A6T-AP014H depuis octobre 2006. Lors de mon achat j'en était très content, le rapport prix/config semblait plutôt intéressant.

Il y a 3 mois mon pc est subitement tombé en panne, affichage de lignes de couleur au démarrage, boot de XP impossible, bref inutilisable. C'est à ce moment que j'ai découvert ce forum ainsi que ces problèmes récurrents à cette série, la A6. Mon pc est allé au SAV (chez ANOVO) et est revenu 3 semaines plus tard avec une nouvelle carte mère. Seulement, il est à nouveau retombé en panne ces derniers jours (les mêmes symptômes que la dernière fois).

Etant donné que ma garantie arrivera bientôt à son terme, je ne souhaite pas un simple remplacement de CM mais, comme certains autres possesseurs de A6T, un échange de ma machine. J'ai donc utilisé la procédure sur le site ASUS (comme la dernière fois) pour signaler mon problème et ai demandé explicitement un échange. Je me suis fait refoulé en me signalant juste que cette procédure était seulement faite pour les réparations.

Tant pis, j'ai alors essayé de joindre le SAV par le numéro qui est écrit dans leur document : 01.64.73.30.45. Là, c'est la surprise, le numéro n'est pas attribué :(. Tant pis il reste l'adresse mail : savnb@asus.fr. Là c'est la même chose le mail n'a pas pu atteindre sa destination :(. J'ai donc essayé d'envoyer le mail directement à cette adresse : tsd@asus.com.tw, j'attends la réponse.

Bref, je voulais profiter de l'expérience des personnes du forum pour savoir comment joindre ASUS (sans passer par le n° surtaxé :)) et arriver à négocier un échange. En effet j'ai pas envie qu'après un changement de CM il retombe en panne dans 2-3 mois quand je n'aurais plus de garantie.

Merci d'avance
 
#2
Salut à toi !

Je suis exactement dans le même cas...

A mon avis, il faudrait plutôt contacter le service Commercial : commercial@asus.fr (j'envoie un mail de ce pas).

Mais dans le topic où j'ai posté...
mimosssa a dit:
Bonsoir,
Pour moi c'est la même panne carte mère HS, ce n'est plus un secret les carte mère A6/7T c pas leur meilleure produit ^^. Renvoie tout ca il echange les pc
Bon suite dans tes demarches
Alors je ne sais pas si le SAV fait l'échange, même dans le cas où ce n'est pas la carte mère qui est défaillante.

Wait & see...
 
#3
Je ne crois pas qu'il y ai un autre moyen de contacter le SAV, c'est fait pour ca les numéros surtaxés. Apres normalement tout est dispo en ligne mais encore faut il avoir un pc...
 
#4
Le problème c'est que pour la déclaration d'incident en ligne pour avoir un RMA, j'ai mis dans le descriptif que je voulais un échange. Le problème c'est que le technicien m'a répondu sèchement par mail que ce formulaire n'était prévu que pour les réparations et non pour les échanges, sans m'indiquer la bonne marche à suivre (en même temps j'en suis sur qu'il m'aurait orienté vers ce N° taxé). Bon ben a priori j'ai pas trop le choix :( ...
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#5
Mon conseil : Lancez la démarche de réparation par le N° prévu à cet effet et une fois votre portable partit contactez le service commercial en vous précisant votre N° de RMA.
 
#6
Donc a priori si je veux un échange c'est avec le service commercial qu'il faut que je traite. Je vais peut-être faire la même chose que dexter : envoyer un mail directement au service commercial. Il m'indiquera peut-être la marche à suivre ?!

C'est tout de même assez opaque et peu communicant ce SAV vous trouvez pas ?!!!
 
#7
Pere LK a dit:
Mon conseil : Lancez la démarche de réparation par le N° prévu à cet effet et une fois votre portable partit contactez le service commercial en vous précisant votre N° de RMA.
C'est exactement ce que j'ai fait hier bobble

Cela fait maintenant 8 jours que mon portable est aux Pays-Bas et toujours en statut "repairing"...
 

kankan

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#10
Des fois ca boucle un peu waiting, repairing, testing, waiting...c'est pas stressant du tout...et en une nuit il aura traversé un bout d'Europe
 
#11
Bon après relance via les formulaires j'ai mon RMA avec retour chez ANOVO. D'ailleurs je me demandais ce qui faisais qu'un ordinateur était envoyé à ANOVO (donc à Anger) ou aux Pays Bas. M'offriront-ils la possibilité d'un échange en passant par ANOVO ? Parce que ça me ferais vraiment ch*** d'avoir une simple réparation comme la dernière fois et que cette dernière ne tiennent que 2-3 mois, le temps de ne plus avoir de garantie !
 

kankan

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#12
Un échange de machine a 2 mois de la fin de garantie, je crois qu'il ne faut pas trop réver...
J'ai eu a faire a ANOVO, il ont été très professionnels.
J'ai eu des problemes de transport, indépendant de leur volonté, pb coté transporteur.
Ils m'ont personnellement rappelé afin de se renseigner si j'avais bien recu ma machine.
 
#13
lun8 a dit:
D'ailleurs je me demandais ce qui faisais qu'un ordinateur était envoyé à ANOVO (donc à Anger) ou aux Pays Bas.
Il me semble avoir lu sur le forum que cela dépendait de la série, A6 à Angers et A7 à Emmen (Pays-Bas).

Toujours aucune réponse du service commercial après plus d'une semaine et un statut "waiting" qui se prolonge...

Cela doit sans doute venir de l'attente d'une livraison d'un composant.

pape
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#14
Oui cela dépends des modèles. D'ailleurs j'ai cru constaté que Anovo prenait de plus en plus de modèles en charge. Si notre ami padawanasus passe encore dans le coin il pourrait nous éclairer !
 

kankan

Staff
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#15
Up pour Padawanasus !!
Il s'est pe fait tirer les oreilles car il passait plus de temps sur le forum qu'en SAV... hihi ;p
 

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