Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Encore un A6T en panne

#1
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Asus A6T-AP014H depuis octobre 2006. Lors de mon achat j'en était très content, le rapport prix/config semblait plutôt intéressant.

Il y a 3 mois mon pc est subitement tombé en panne, affichage de lignes de couleur au démarrage, boot de XP impossible, bref inutilisable. C'est à ce moment que j'ai découvert ce forum ainsi que ces problèmes récurrents à cette série, la A6. Mon pc est allé au SAV (chez ANOVO) et est revenu 3 semaines plus tard avec une nouvelle carte mère. Seulement, il est à nouveau retombé en panne ces derniers jours (les mêmes symptômes que la dernière fois).

Etant donné que ma garantie arrivera bientôt à son terme, je ne souhaite pas un simple remplacement de CM mais, comme certains autres possesseurs de A6T, un échange de ma machine. J'ai donc utilisé la procédure sur le site ASUS (comme la dernière fois) pour signaler mon problème et ai demandé explicitement un échange. Je me suis fait refoulé en me signalant juste que cette procédure était seulement faite pour les réparations.

Tant pis, j'ai alors essayé de joindre le SAV par le numéro qui est écrit dans leur document : 01.64.73.30.45. Là, c'est la surprise, le numéro n'est pas attribué :(. Tant pis il reste l'adresse mail : savnb@asus.fr. Là c'est la même chose le mail n'a pas pu atteindre sa destination :(. J'ai donc essayé d'envoyer le mail directement à cette adresse : tsd@asus.com.tw, j'attends la réponse.

Bref, je voulais profiter de l'expérience des personnes du forum pour savoir comment joindre ASUS (sans passer par le n° surtaxé :)) et arriver à négocier un échange. En effet j'ai pas envie qu'après un changement de CM il retombe en panne dans 2-3 mois quand je n'aurais plus de garantie.

Merci d'avance
 
#2
Salut à toi !

Je suis exactement dans le même cas...

A mon avis, il faudrait plutôt contacter le service Commercial : commercial@asus.fr (j'envoie un mail de ce pas).

Mais dans le topic où j'ai posté...
mimosssa a dit:
Bonsoir,
Pour moi c'est la même panne carte mère HS, ce n'est plus un secret les carte mère A6/7T c pas leur meilleure produit ^^. Renvoie tout ca il echange les pc
Bon suite dans tes demarches
Alors je ne sais pas si le SAV fait l'échange, même dans le cas où ce n'est pas la carte mère qui est défaillante.

Wait & see...
 
#3
Je ne crois pas qu'il y ai un autre moyen de contacter le SAV, c'est fait pour ca les numéros surtaxés. Apres normalement tout est dispo en ligne mais encore faut il avoir un pc...
 
#4
Le problème c'est que pour la déclaration d'incident en ligne pour avoir un RMA, j'ai mis dans le descriptif que je voulais un échange. Le problème c'est que le technicien m'a répondu sèchement par mail que ce formulaire n'était prévu que pour les réparations et non pour les échanges, sans m'indiquer la bonne marche à suivre (en même temps j'en suis sur qu'il m'aurait orienté vers ce N° taxé). Bon ben a priori j'ai pas trop le choix :( ...
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#5
Mon conseil : Lancez la démarche de réparation par le N° prévu à cet effet et une fois votre portable partit contactez le service commercial en vous précisant votre N° de RMA.
 
#6
Donc a priori si je veux un échange c'est avec le service commercial qu'il faut que je traite. Je vais peut-être faire la même chose que dexter : envoyer un mail directement au service commercial. Il m'indiquera peut-être la marche à suivre ?!

C'est tout de même assez opaque et peu communicant ce SAV vous trouvez pas ?!!!
 
#7
Pere LK a dit:
Mon conseil : Lancez la démarche de réparation par le N° prévu à cet effet et une fois votre portable partit contactez le service commercial en vous précisant votre N° de RMA.
C'est exactement ce que j'ai fait hier bobble

Cela fait maintenant 8 jours que mon portable est aux Pays-Bas et toujours en statut "repairing"...
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#10
Des fois ca boucle un peu waiting, repairing, testing, waiting...c'est pas stressant du tout...et en une nuit il aura traversé un bout d'Europe
 
#11
Bon après relance via les formulaires j'ai mon RMA avec retour chez ANOVO. D'ailleurs je me demandais ce qui faisais qu'un ordinateur était envoyé à ANOVO (donc à Anger) ou aux Pays Bas. M'offriront-ils la possibilité d'un échange en passant par ANOVO ? Parce que ça me ferais vraiment ch*** d'avoir une simple réparation comme la dernière fois et que cette dernière ne tiennent que 2-3 mois, le temps de ne plus avoir de garantie !
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#12
Un échange de machine a 2 mois de la fin de garantie, je crois qu'il ne faut pas trop réver...
J'ai eu a faire a ANOVO, il ont été très professionnels.
J'ai eu des problemes de transport, indépendant de leur volonté, pb coté transporteur.
Ils m'ont personnellement rappelé afin de se renseigner si j'avais bien recu ma machine.
 
#13
lun8 a dit:
D'ailleurs je me demandais ce qui faisais qu'un ordinateur était envoyé à ANOVO (donc à Anger) ou aux Pays Bas.
Il me semble avoir lu sur le forum que cela dépendait de la série, A6 à Angers et A7 à Emmen (Pays-Bas).

Toujours aucune réponse du service commercial après plus d'une semaine et un statut "waiting" qui se prolonge...

Cela doit sans doute venir de l'attente d'une livraison d'un composant.

pape
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
#14
Oui cela dépends des modèles. D'ailleurs j'ai cru constaté que Anovo prenait de plus en plus de modèles en charge. Si notre ami padawanasus passe encore dans le coin il pourrait nous éclairer !
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#15
Up pour Padawanasus !!
Il s'est pe fait tirer les oreilles car il passait plus de temps sur le forum qu'en SAV... hihi ;p
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    mv82 mv82 a ouvert une nouvelle discussion : Portable Asus ROG G73JH - TY098V dans la section Vente.
    Bonjour à tous,

    J' envisage de changer mon pc portable Asus ROG G73JH - TY098V acheté en juin 2010
    En juillet 2018 le pc chauffait un peu, de ce fait je l'ai envoyé dans l'atelier du site ou il à fait l'objet d'un nettoyage et remplacement des...
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    D David68 a ouvert une nouvelle discussion : [VDS] Asus ROG G750JH T4071H Blu-ray dans la section Vente.
    Bonjour

    je mets en vente le portable suivant :
    Asus ROG G750JH T4071H

    il est en très bon état et fonctionnel.
    achat : 2015
    score 3dmark : 5152 en fullHD

    seul soucis ; le pavé tactile ne répond pas , la fiche s'est déconnectée.
    je donne donc...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gun73jcj33 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue T Thier ! :raised-hand-emoji: :good:
    +2
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G GPAT57 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • G @ GPAT57:
    lors de l ouverture du pc j ai un message windowsapps B9ECED6F ASUSProductRegistration Program _3.0.3.0._x86 ......etc de quoi s a'git t il ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Dans le cadre du suivi de votre demande, aucun support n'est délivré par Tchat. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S Steffijft a ouvert une nouvelle discussion : écran clignote sur batterie dans la section Asus R.
    Bonsoir,

    J'ai l'écran de mon PC qui clignote lorsqu'il est sur batterie puis nickel quand je le branche sur secteur. mon pc R511L a 4 ans. La batterie est d'origine son taux d'usure est de 23%. J'ai acheté une autre batterie (non asus) en...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue alim22140 alim22140 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    alim22140 alim22140 a ouvert une nouvelle discussion : JAI OUBLIER MON MOT DE PASSE BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA jai oublier mon mot de passe bios sur mon pc portable asus x552 et jen et besoin pour trouver du travail cest urgent je voudrais savoir comment le suprimer ou le zapper pour pouvoir utiliser le pc merci a tous
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Adarrissa3 Adarrissa3 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <fontcolor="red">Asus Bot</font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    lanthalas lanthalas a ouvert une nouvelle discussion : ASUS R900VM dans la section L'atelier ASUS : les avis de nos clients.
    Prise en charge et transport ok. Nettoyage et remplacement pâtes thermiques ok. Malheureusement test de fonctionnement pas réalisé dans les bonnes conditions vis à vis du problème d'arrêt en charge. Problème visiblement résolu depuis par...
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue Seb47300 Seb47300 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • Seb47300 @ Seb47300:
    Bonjour
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <i class="fa fa-android"></i> Asus Bot Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Seb47300 @ Seb47300:
    J ai cassé ma dalle de mon asusE402s .... facile a changer ?
    +1
    Je n'aime plus Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Seb47300 Seb47300 a ouvert une nouvelle discussion : Changement dalle asusE402s dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    J ai cassé ma dalle ASUS E402s
    Je voulais juste savoir si c étais simple a changer ?
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fleptche ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Je n'aime plus
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Palcopie Palcopie a ouvert une nouvelle discussion : (GL703G ROG)Ventilateur bruyant dans la section Asus G - Autres modèles.
    Bonjour

    Je viens de mettre en service un PC portable ROG GL703G, flambant neuf, sous W10.
    J'ai un petit soucis avec un des ventilateurs, je ne sais pas si c'est celui du Processeur ou celui de la carte graphique :
    Dans le cadre d'une...
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue D damian_mrk ! :raised-hand-emoji: :good:
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Diamant40 Diamant40 a ouvert une nouvelle discussion : Utiliser l'imprimante du PC desktop en réseau dans la section Support Linux.
    Bonjour à tous !
    Comme j'ai réussi à faire communiquer mon Zenbook UX305FA et mon PC desktop, tous deux sous Ubuntu, j'aimerais connaître la procédure à suivre pour utiliser l'imprimante du desktop depuis mon portable.
    Merci d'avance pour vos...
    J'aime
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !