Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Encore un A6T en panne

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Asus A6T-AP014H depuis octobre 2006. Lors de mon achat j'en était très content, le rapport prix/config semblait plutôt intéressant.

Il y a 3 mois mon pc est subitement tombé en panne, affichage de lignes de couleur au démarrage, boot de XP impossible, bref inutilisable. C'est à ce moment que j'ai découvert ce forum ainsi que ces problèmes récurrents à cette série, la A6. Mon pc est allé au SAV (chez ANOVO) et est revenu 3 semaines plus tard avec une nouvelle carte mère. Seulement, il est à nouveau retombé en panne ces derniers jours (les mêmes symptômes que la dernière fois).

Etant donné que ma garantie arrivera bientôt à son terme, je ne souhaite pas un simple remplacement de CM mais, comme certains autres possesseurs de A6T, un échange de ma machine. J'ai donc utilisé la procédure sur le site ASUS (comme la dernière fois) pour signaler mon problème et ai demandé explicitement un échange. Je me suis fait refoulé en me signalant juste que cette procédure était seulement faite pour les réparations.

Tant pis, j'ai alors essayé de joindre le SAV par le numéro qui est écrit dans leur document : 01.64.73.30.45. Là, c'est la surprise, le numéro n'est pas attribué :(. Tant pis il reste l'adresse mail : savnb@asus.fr. Là c'est la même chose le mail n'a pas pu atteindre sa destination :(. J'ai donc essayé d'envoyer le mail directement à cette adresse : tsd@asus.com.tw, j'attends la réponse.

Bref, je voulais profiter de l'expérience des personnes du forum pour savoir comment joindre ASUS (sans passer par le n° surtaxé :)) et arriver à négocier un échange. En effet j'ai pas envie qu'après un changement de CM il retombe en panne dans 2-3 mois quand je n'aurais plus de garantie.

Merci d'avance

Salut à toi !

Je suis exactement dans le même cas...

A mon avis, il faudrait plutôt contacter le service Commercial : commercial@asus.fr (j'envoie un mail de ce pas).

Mais dans le topic où j'ai posté...
mimosssa a dit:
Bonsoir,
Pour moi c'est la même panne carte mère HS, ce n'est plus un secret les carte mère A6/7T c pas leur meilleure produit ^^. Renvoie tout ca il echange les pc
Bon suite dans tes demarches
Alors je ne sais pas si le SAV fait l'échange, même dans le cas où ce n'est pas la carte mère qui est défaillante.

Wait & see...

Je ne crois pas qu'il y ai un autre moyen de contacter le SAV, c'est fait pour ca les numéros surtaxés. Apres normalement tout est dispo en ligne mais encore faut il avoir un pc...

Le problème c'est que pour la déclaration d'incident en ligne pour avoir un RMA, j'ai mis dans le descriptif que je voulais un échange. Le problème c'est que le technicien m'a répondu sèchement par mail que ce formulaire n'était prévu que pour les réparations et non pour les échanges, sans m'indiquer la bonne marche à suivre (en même temps j'en suis sur qu'il m'aurait orienté vers ce N° taxé). Bon ben a priori j'ai pas trop le choix :( ...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Mon conseil : Lancez la démarche de réparation par le N° prévu à cet effet et une fois votre portable partit contactez le service commercial en vous précisant votre N° de RMA.

Donc a priori si je veux un échange c'est avec le service commercial qu'il faut que je traite. Je vais peut-être faire la même chose que dexter : envoyer un mail directement au service commercial. Il m'indiquera peut-être la marche à suivre ?!

C'est tout de même assez opaque et peu communicant ce SAV vous trouvez pas ?!!!

Pere LK a dit:
Mon conseil : Lancez la démarche de réparation par le N° prévu à cet effet et une fois votre portable partit contactez le service commercial en vous précisant votre N° de RMA.
C'est exactement ce que j'ai fait hier bobble

Cela fait maintenant 8 jours que mon portable est aux Pays-Bas et toujours en statut "repairing"...

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Des fois ca boucle un peu waiting, repairing, testing, waiting...c'est pas stressant du tout...et en une nuit il aura traversé un bout d'Europe

Bon après relance via les formulaires j'ai mon RMA avec retour chez ANOVO. D'ailleurs je me demandais ce qui faisais qu'un ordinateur était envoyé à ANOVO (donc à Anger) ou aux Pays Bas. M'offriront-ils la possibilité d'un échange en passant par ANOVO ? Parce que ça me ferais vraiment ch*** d'avoir une simple réparation comme la dernière fois et que cette dernière ne tiennent que 2-3 mois, le temps de ne plus avoir de garantie !

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Un échange de machine a 2 mois de la fin de garantie, je crois qu'il ne faut pas trop réver...
J'ai eu a faire a ANOVO, il ont été très professionnels.
J'ai eu des problemes de transport, indépendant de leur volonté, pb coté transporteur.
Ils m'ont personnellement rappelé afin de se renseigner si j'avais bien recu ma machine.

lun8 a dit:
D'ailleurs je me demandais ce qui faisais qu'un ordinateur était envoyé à ANOVO (donc à Anger) ou aux Pays Bas.
Il me semble avoir lu sur le forum que cela dépendait de la série, A6 à Angers et A7 à Emmen (Pays-Bas).

Toujours aucune réponse du service commercial après plus d'une semaine et un statut "waiting" qui se prolonge...

Cela doit sans doute venir de l'attente d'une livraison d'un composant.

pape

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Oui cela dépends des modèles. D'ailleurs j'ai cru constaté que Anovo prenait de plus en plus de modèles en charge. Si notre ami padawanasus passe encore dans le coin il pourrait nous éclairer !

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
OS
Windows 10
Up pour Padawanasus !!
Il s'est pe fait tirer les oreilles car il passait plus de temps sur le forum qu'en SAV... hihi ;p

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nabintu a ouvert une nouvelle discussion : touche F2 pour démarrer sur clé usb ne fonctionne pas dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    bonjour,

j'aimerais pouvoir démarrer mon ordinateur à partir d'une clé USB et non pas à partir du système
    d'après ce que j'ai vu sur les modes d'emploi Asus, il suffit d'appuyer en continu sur la touche F2 puis d'allumer l'ordinateur pour que le...
  • Asus Bot Asus Bot:
    7 75anna a ouvert une nouvelle discussion : Mon asus g750js ne boot plus dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonsoir,
    Il y a 2 jours, j'ai éteint mon pc car il chauffait anormalement.
    Après l'avoir laissé refroidir je l'ai de nouveau remis en marche. Il n'a plus voulu booter. Il se fige sur la page du bios.
    J'ai fait différente manip (décrit dans le ce...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Pantheera Pantheera a ouvert une nouvelle discussion : Asus dévoile sa nouvelle souris ROG... dans la section Le comptoir.
    ASUS dévoile sa souris ROG Chakram, avec un joystick programmable
    sous le pouce !

Amateurs de souris étranges avec de nombreuses...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A alain lescure ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N nico-39-ch ! :raised-hand-emoji::good:
    Pour une réparation de votre portable ASUS (diagnostic et devis sans engagement),
  • N @ nico-39-ch:
    bonjour
    N nico-39-ch , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si vous souhaitez poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Vous pouvez également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue A andrenrico ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J Jackito_jack ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P Philippe_D ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    P Philippe_D a ouvert une nouvelle discussion : UX360U ne démarre plus dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,
    Mon ASUS UX360 vient de me lâcher.
    Il tournait à fond et chauffait. J'ai proprement demandé à Windows de s'arrêter. Assez rapidement l'écran a fini par s'éteindre mais le ventilateur a continué à tourner pendant un très long moment...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue 8 83Philippe ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    8 83Philippe a ouvert une nouvelle discussion : PRISE HDMI non reconnue dans la section Asus R.
    Bonjour,

Je possède un ASUS R 540L et depuis déjà quelque temps, la prise HDMI n'est plus opérationnelle et le vidéoprojecteur ne trouve pas la sortie HDMI., alors que la sortIe VGA fonctionne
    Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P PaulaRuiz ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    8 83Philippe a quitté le tchat.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Nat0rm ! :raised-hand-emoji::good:
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nat0rm a ouvert une nouvelle discussion : TUF 565, Bug d'écran dans la section Asus TUF.
    Bonjour,

J'ai il y a peux de temps acquis un Asus tuf 565GE-AL355T 15.6 pouces

(Caractéristiques :
    Écran : 1920x1080 120hz
    Stockage : SSD 128go, HDD 1 To
    Carte graphique : 1050ti
    Processeur : i5 8300h
    RAM : 8 go DDR4)

De temps en temps l'écran...
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Z @ zipzap:
    Bonne soirée :)
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité scorpion66 a rejoint le tchat.
  • S (Invité) scorpion66:
    Bonjour, je ne retrouve plus dans mon bios le Windows boot manager bien qu il soit visible dans la séquence de démarrage
  • S (Invité) scorpion66:
    Il n'apparait plus dans le boot menu
  • S (Invité) scorpion66:
    Comment faire pour de nouveau le faire apparaître dans le boot menu
  • S (Invité) scorpion66:
    Car lorsque je démarre apparaît bootmgr absent
    S (Invité) scorpion66: Car lorsque je démarre apparaît bootmgr absent