1. Bonjour,
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SAV Expérience personnelle avec le SAV



Discussion créée par Taxyx dans le forum 'SAV, Droits et Garantie'. Date: 7 Septembre 2011.

  1. Taxyx Jeune Asussien

    Taxyx
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    Bonjour, je tiens simplement à faire partager mon "vécu" avec le SAV Asus ...
    Suite a des problèmes avec mon RoG G53JW-SX158V
    (pour plus d'informations : http://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=45752#p45752)
    je me suis décidé à contacter le support en vue d'obtenir un retour en réparation, voici donc l'ordre chronologique du retour de ma machine :

    22/08/2011 : Contact au support Asus
    27/08/2011 : Le support me conseille un retour en réparations
    29/08/2011 : Accord de retour sous garantie 14:46
    30/08/2011 : Dépôt à la Poste 11:40 (Drôme)
    31/08/2011 : Livraison effectuée à Nantes 8:23
    ...
    02/09/2011 : Réparation finie + envoi
    03/09/2011 : Récéption du colis (Samedi matin)

    Transporteur : Chronopost
    Réparateur : LetMeRepair
    Réparations effectuées : http://imageshack.us/photo/my-images/845/asussav.jpg/

    5 jours envoi + réparation + réception, je suis entièrement satisfait pour le moment, et je souhaite à tous la même expérience que moi

    Amicalement
     
    #1
  2. Les Forums Asus


  3. antpavtoto Modérateur

    antpavtoto
    Zen
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    Materiel.net
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    Processeur:
    i7-7700HQ (2,80 GHz)
    Disque dur:
    SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
    Mémoire:
    8 Go
    Définition écran:
    15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
    Système d'exploitation:
    W10 familial 64bits
    Merci de ton retour positif, vu que la plupart du temps seuls les gens ayant eu des retours négatifs se permettent de venir le dire faisant de leur cas particulier une généralité.
     
    #2

  4. milediou Modérateur

    milediou
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    Avis:
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    Modèle Asus:
    G46vw
    Processeur:
    i7-3630QM
    Disque dur:
    SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
    Mémoire:
    8Go DDR3
    Définition écran:
    14" / 23" ext full HD
    Système d'exploitation:
    Triboot Debian Stretch | Ubuntu 16.04LTS | Windows 8.1 (diag uniquement)
    Oui, c'est tellement rare d'avoir des retours positifs que cela méritait d'être souligné !
    Merci Taxyx d'avoir pris le temps de passer par ici ;)
     
    #3

  5. ceciest Jeune Asussien

    ceciest
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    06/04/2017
    Processeur:
    Intel Core i7
    Disque dur:
    SSD 256 Go
    Mémoire:
    8 Go
    Définition écran:
    1920x1080
    Système d'exploitation:
    Win 7 64 pro
    Alors pour rétablir la balance, voici une expérience négative sans forcément "faire de mon cas particulier une généralité" :D

    -- Problème connu de coin de Touchpad qui se soulève sur un portable Pro.
    -- Contact SAV Asus par chat après bottage en touche de LDLC (un autre incontournable grrrrand acteur de l'introduction contre nature, fermons la parenthèse...)
    -- Formulaire de retour Asus pris en compte.
    -- Et... ça se gâte :


    "Cher Client,

    Le technicien a rejeté cette demande.
    Commentaire du technicien:

    1064066

    Bonjour monsieur XXXXXX

    Afin de pouvoir répondre au mieux à votre requête, nous vous invitons à
    nous envoyer des photos du touchpad, faisant apparaitre le soucis décrit.
    (format de fichier: jpg, png, gif, doc, pdf Taille maximale: 1M Bytes) par
    e-mail à supportacf2@asus.com
    Merci pour votre compréhension


    Cordialement
    SAV ASUS
    Hotline : 01 70 94 94 00
    Cordialement, ASUS France"




    - Envoi donc des photos demandées, et ça continue à se gâter :


    "Bonjour Monsieur XXXXXX,

    Nous vous remercions d'avoir sollicité le support technique d’ASUS.

    En effet, suite à la réception des photos, je vous prie de renouveler la demande de retour atelier, qui sera sous réserve de diagnostic technique, pour cela veuillez trouver ci-dessous le lien pour la demande de retour atelier :
    https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/

    Veuillez mentionner dans le champ commentaire une explication détaillée de la panne.
    Après le diagnostic de notre centre de réparations, en cas de non respect des conditions de garantie, un devis vous sera envoyé.
    En cas de refus de celui-ci il vous sera demandé de régler 75 euros HT correspondant aux frais administratifs et logistiques.
    Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une bonne journée.


    Sofian, l’équipe des conseillers ASUS
    SAV Asus France
    Hotline : 01 70 94 94 00
    Support Center | ASUS France"

    - Et donc suite à deux trèèèèès mauvaise expériences passées avec leur SAV pour du précédent matériel informatique, ainsi que plusieurs cas de connaissances personnelles ayant eu le même genre de problèmes, plus bien évidemment les inévitables témoignages sur les forums dédiés, j'ai donc coupé court à la perte de temps et d'argent potentielle liée à la nouvelle aventure Asus qui s'annonçait de la manière suivante (sémantiquement discutable je le concède, mais tellement gratifiante pour l'ego) :

    "Veuillez mentionner dans le champ commentaire une explication détaillée de la panne."
    - C'est déjà fait, ça doit être trop compliqué de relire...


    "Après le diagnostic de notre centre de réparations, en cas de non respect des conditions de garantie, un devis vous sera envoyé."
    - Un devis sous garantie, ben voyons...

    "En cas de refus de celui-ci il vous sera demandé de régler 75 euros HT correspondant aux frais administratifs et logistiques."
    -Vous êtes sérieux là ?


    Mais vous vous prenez pour qui ?
    Vous vendez de la merde et vous réservez le droit de refuser de la réparer, et en plus c'est au client de raquer ?

    Allez donc bien vous faire enculer, vous et vos 75.00 € HT.
    Vous êtes des escrocs et de bons gros mange-merdes.
    Votre garantie ne sert à rien et votre matos est juste de la daube.

    Dernier achat Asus toutes catégories confondues en ce qui me concerne, et au vu de récentes expériences relatées sur tous les forums spécialisés, je ne suis pas seul dans ce cas à avoir expérimenté le mépris absolu de votre SAV (prise en otage du matériel, délais abominables, demandes de renseignements supplémentaires à n'en plus finir, matériel restitué abîmé, etc etc...).

    Commentaire de mon technicien à moi :
    Retournez bien vous faire enculer.

    Cordialement c'était avant,
    Patrick XXXXXX

    -- Voilà pour mon témoignage qui vaut ce qu'il vaut, parfois il vaut mieux laisser tomber à l'avance en sachant à quoi s'attendre de la part d'un fabricant et payer un atelier en local, plutôt que de se refoutre dans des embrouilles juridico-commerciales qui n'en finissent plus et sont chronophages autant que ruineuses pour le sommeil et le portefeuille (ça aussi c'est du vécu), et étant à mon compte j'ai déjà pris plus ou moins l'habitude de payer pour avoir la paix, donc fin de l'histoire en ce qui me concerne.

    Bonne chance aux malchanceux et courage aux téméraires ;)
     
    #4

  6. alexandre01 Modérateur

    alexandre01
    Diabolique
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    fin 2013\fin 2017
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    i7 3ème génération\I7 8ème génération
    Disque dur:
    1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
    Mémoire:
    16 go DDR3\16 Go DDR4
    Définition écran:
    1366*768\1920*1080
    Système d'exploitation:
    Fedora 27\28
    Bonjour ceciest,


    Je ne sais pas si c'est le technicien qui t'as écris cela, mais il s'est bien défoulé.

    Tu aurais pu contacter le forum, pour des PC récents, il y a des failles dans leur modèle de défense, qui est discutable pour des initiés.

    Il y a toujours une procédure à suivre en tant que contestation, ce n'est pas la première que le SAV n'est pas objectif concernant les pannes.

    La dernière fois que j'ai eu un entremélé avec une marque (de téléphone), car ils n'étaient pas honnêtes, j'ai l'impression de les avoir telement choqué qu'il en ont changé le manuel de leur téléphone, en ajoutant certaines phrases pour essayer de montrer leur importance, bien qu'e si ils ne se remettent pas en question, ils vont disparaître.

    Vu la perte de clients qu'ils ont subi depuis temps, et c'est le point négatif d'asus, si le SAV n'est pas à la hauteur et est malhonnête, ils vont perdre des clients, sachant que asus en général (en excluant certaines séries ou des defauts de fabrication de chaînes) n'a rien à envier.

    Avec un tribunal de proximité, c'est plus simple et moins cher. Bien sûr asus peut faire une expertise malhonnête, mais tu peux faire une contre-expertise (ce qui peut coûter cher) et mettre les doigts sur les failles de leur manuel.

    Cordialement
     
    #5
    Dernière édition: 17 Juillet 2017

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