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SAV Expérience personnelle avec le SAV

7 Septembre 2011
2
1
#1
Bonjour, je tiens simplement à faire partager mon "vécu" avec le SAV Asus ...
Suite a des problèmes avec mon RoG G53JW-SX158V
(pour plus d'informations : http://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=45752#p45752)
je me suis décidé à contacter le support en vue d'obtenir un retour en réparation, voici donc l'ordre chronologique du retour de ma machine :

22/08/2011 : Contact au support Asus
27/08/2011 : Le support me conseille un retour en réparations
29/08/2011 : Accord de retour sous garantie 14:46
30/08/2011 : Dépôt à la Poste 11:40 (Drôme)
31/08/2011 : Livraison effectuée à Nantes 8:23
...
02/09/2011 : Réparation finie + envoi
03/09/2011 : Récéption du colis (Samedi matin)

Transporteur : Chronopost
Réparateur : LetMeRepair
Réparations effectuées : http://imageshack.us/photo/my-images/845/asussav.jpg/

5 jours envoi + réparation + réception, je suis entièrement satisfait pour le moment, et je souhaite à tous la même expérience que moi

Amicalement
 

1 Octobre 2006
9,273
456 1 4
123
47
Villard de Lans
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Achat
Materiel.net
Date achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#2
Merci de ton retour positif, vu que la plupart du temps seuls les gens ayant eu des retours négatifs se permettent de venir le dire faisant de leur cas particulier une généralité.
 

milediou

Technicien réparateur
Modérateur
24 Octobre 2009
10,263
1,002 6
153
Qque part près des montagnes..
Modèle
G46vw
Proc
i7-3630QM
HD
SSD 840EVO mSata 250Go + HDD 750Go - 7200tr/mn
RAM
8Go DDR3
Ecran
14" / 23" ext full HD
OS
Triboot Debian Stretch | Ubuntu 16.04LTS | Windows 8.1 (diag uniquement)
#3
Oui, c'est tellement rare d'avoir des retours positifs que cela méritait d'être souligné !
Merci Taxyx d'avoir pris le temps de passer par ici ;)
 
11 Juillet 2017
1
1
Modèle
P2530UJ-DM0474R
Achat
LDLC
Date achat
06/04/2017
Proc
Intel Core i7
HD
SSD 256 Go
RAM
8 Go
Ecran
1920x1080
OS
Win 7 64 pro
#4
Alors pour rétablir la balance, voici une expérience négative sans forcément "faire de mon cas particulier une généralité" :D

-- Problème connu de coin de Touchpad qui se soulève sur un portable Pro.
-- Contact SAV Asus par chat après bottage en touche de LDLC (un autre incontournable grrrrand acteur de l'introduction contre nature, fermons la parenthèse...)
-- Formulaire de retour Asus pris en compte.
-- Et... ça se gâte :


"Cher Client,

Le technicien a rejeté cette demande.
Commentaire du technicien:

1064066

Bonjour monsieur XXXXXX

Afin de pouvoir répondre au mieux à votre requête, nous vous invitons à
nous envoyer des photos du touchpad, faisant apparaitre le soucis décrit.
(format de fichier: jpg, png, gif, doc, pdf Taille maximale: 1M Bytes) par
e-mail à supportacf2@asus.com
Merci pour votre compréhension


Cordialement
SAV ASUS
Hotline : 01 70 94 94 00
Cordialement, ASUS France"




- Envoi donc des photos demandées, et ça continue à se gâter :


"Bonjour Monsieur XXXXXX,

Nous vous remercions d'avoir sollicité le support technique d’ASUS.

En effet, suite à la réception des photos, je vous prie de renouveler la demande de retour atelier, qui sera sous réserve de diagnostic technique, pour cela veuillez trouver ci-dessous le lien pour la demande de retour atelier :
https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/

Veuillez mentionner dans le champ commentaire une explication détaillée de la panne.
Après le diagnostic de notre centre de réparations, en cas de non respect des conditions de garantie, un devis vous sera envoyé.
En cas de refus de celui-ci il vous sera demandé de régler 75 euros HT correspondant aux frais administratifs et logistiques.
Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une bonne journée.


Sofian, l’équipe des conseillers ASUS
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Support Center | ASUS France"

- Et donc suite à deux trèèèèès mauvaise expériences passées avec leur SAV pour du précédent matériel informatique, ainsi que plusieurs cas de connaissances personnelles ayant eu le même genre de problèmes, plus bien évidemment les inévitables témoignages sur les forums dédiés, j'ai donc coupé court à la perte de temps et d'argent potentielle liée à la nouvelle aventure Asus qui s'annonçait de la manière suivante (sémantiquement discutable je le concède, mais tellement gratifiante pour l'ego) :

"Veuillez mentionner dans le champ commentaire une explication détaillée de la panne."
- C'est déjà fait, ça doit être trop compliqué de relire...


"Après le diagnostic de notre centre de réparations, en cas de non respect des conditions de garantie, un devis vous sera envoyé."
- Un devis sous garantie, ben voyons...

"En cas de refus de celui-ci il vous sera demandé de régler 75 euros HT correspondant aux frais administratifs et logistiques."
-Vous êtes sérieux là ?


Mais vous vous prenez pour qui ?
Vous vendez de la merde et vous réservez le droit de refuser de la réparer, et en plus c'est au client de raquer ?

Allez donc bien vous faire enculer, vous et vos 75.00 € HT.
Vous êtes des escrocs et de bons gros mange-merdes.
Votre garantie ne sert à rien et votre matos est juste de la daube.

Dernier achat Asus toutes catégories confondues en ce qui me concerne, et au vu de récentes expériences relatées sur tous les forums spécialisés, je ne suis pas seul dans ce cas à avoir expérimenté le mépris absolu de votre SAV (prise en otage du matériel, délais abominables, demandes de renseignements supplémentaires à n'en plus finir, matériel restitué abîmé, etc etc...).

Commentaire de mon technicien à moi :
Retournez bien vous faire enculer.

Cordialement c'était avant,
Patrick XXXXXX

-- Voilà pour mon témoignage qui vaut ce qu'il vaut, parfois il vaut mieux laisser tomber à l'avance en sachant à quoi s'attendre de la part d'un fabricant et payer un atelier en local, plutôt que de se refoutre dans des embrouilles juridico-commerciales qui n'en finissent plus et sont chronophages autant que ruineuses pour le sommeil et le portefeuille (ça aussi c'est du vécu), et étant à mon compte j'ai déjà pris plus ou moins l'habitude de payer pour avoir la paix, donc fin de l'histoire en ce qui me concerne.

Bonne chance aux malchanceux et courage aux téméraires ;)
 
21 Juillet 2014
3,330
743 3 3
143
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Achat
darty\amazon
Date achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Debian Stretch\Fedora 28
#5
Bonjour ceciest,


Commentaire de mon technicien à moi :
Retournez bien vous faire enculer.


Cordialement c'était avant,
Patrick XXXXXX
Je ne sais pas si c'est le technicien qui t'as écris cela, mais il s'est bien défoulé.

Tu aurais pu contacter le forum, pour des PC récents, il y a des failles dans leur modèle de défense, qui est discutable pour des initiés.

Il y a toujours une procédure à suivre en tant que contestation, ce n'est pas la première que le SAV n'est pas objectif concernant les pannes.

La dernière fois que j'ai eu un entremélé avec une marque (de téléphone), car ils n'étaient pas honnêtes, j'ai l'impression de les avoir telement choqué qu'il en ont changé le manuel de leur téléphone, en ajoutant certaines phrases pour essayer de montrer leur importance, bien qu'e si ils ne se remettent pas en question, ils vont disparaître.

Vu la perte de clients qu'ils ont subi depuis temps, et c'est le point négatif d'asus, si le SAV n'est pas à la hauteur et est malhonnête, ils vont perdre des clients, sachant que asus en général (en excluant certaines séries ou des defauts de fabrication de chaînes) n'a rien à envier.

Voilà pour mon témoignage qui vaut ce qu'il vaut, parfois il vaut mieux laisser tomber à l'avance en sachant à quoi s'attendre de la part d'un fabricant et payer un atelier en local, plutôt que de se refoutre dans des embrouilles juridico-commerciales qui n'en finissent plus et sont chronophages autant que ruineuses pour le sommeil et le portefeuille (ça aussi c'est du vécu), et étant à mon compte j'ai déjà pris plus ou moins l'habitude de payer pour avoir la paix, donc fin de l'histoire en ce qui me concerne.
Avec un tribunal de proximité, c'est plus simple et moins cher. Bien sûr asus peut faire une expertise malhonnête, mais tu peux faire une contre-expertise (ce qui peut coûter cher) et mettre les doigts sur les failles de leur manuel.

Cordialement
 
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